mardi 12 Jan .21

Bien débuter avec LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator

Le social selling a transformé le paysage des ventes, facilitant plus que jamais la connexion avec les prospects et la découverte de leads de manière organique. LinkedIn, la plate-forme sociale standard pour les réseaux et relations professionnels, est depuis longtemps un lieu populaire et efficace pour trouver et « nourrir » des prospects. Désormais, LinkedIn Sales Navigator offre aux entreprises encore plus de puissance pour découvrir des prospects et gérer efficacement leurs pipelines de vente. Voici tout ce que vous devez savoir sur LinkedIn Sales Navigator afin de déterminer s’il convient à votre entreprise.

Qu’est-ce que LinkedIn Sales Navigator ?

LinkedIn déclare : « Sales Navigator propose un ensemble puissant de fonctionnalités de recherche, une visibilité améliorée sur les réseaux étendus et des algorithmes personnalisés pour vous aider à atteindre le bon décideur. » Il est décrit comme la meilleure version de LinkedIn pour les professionnels de la vente. Il permet aux équipes de vente d’interagir avec les prospects directement au sein de la plateforme LinkedIn. En termes plus simples, Sales Navigator est une plate-forme de social selling qui fournit un éventail de fonctionnalités dans le but de vous aider à trouver les bons prospects pour établir des relations de confiance.

Avec LinkedIn Sales Navigator, vous pouvez atteindre le bon type de prospects en utilisant les fonctionnalités de recherche et de filtrage. Sales Navigator fournit également des informations exploitables qui peuvent ouvrir la voie à une compréhension plus approfondie des prospects et des leads. De cette façon, vous pouvez interagir avec vos prospects en leur proposant un contenu personnalisé.

Les premiers pas avec LinkedIn Sales Navigator

Prospection

LinkedIn Sales Navigator est le meilleur outil du marché en matière de prospection. Commencez par les préférences de vente pour affiner vos paramètres, puis plongez-vous dans les filtres avancés pour une approche hyper-focalisée.

Préférences de vente

Visitez la page des paramètres sur votre profil Sales Navigator et vous verrez les préférences de vente au milieu de la page. Ici, vous pouvez affiner votre profil de client idéal en fonction de la géographie, du secteur, de la taille de l’entreprise et de la fonction que vous souhaitez cibler. Ces préférences s’afficheront chaque fois que vous visiterez le profil d’un prospect, et LinkedIn affichera des recommandations de prospect en fonction des critères que vous avez définis.

Les intégrations CRM

Sales Navigator s’intègre à plusieurs applications de vente et CRM populaires, notamment :

  • Salesforce
  • HubSpot
  • G2
  • Drift
  • Outreach
  • Oracle Sales Cloud

Importez simplement vos données Sales Navigator dans votre CRM préféré et mettez-vous au travail ! Cela facilite encore plus la gestion de votre pipeline de vente et le suivi de vos données à partir d’un seul endroit.

Les recherches ciblées

La fonction de recherche avancée de Sales Navigator permet aux commerciaux de cibler plus étroitement leurs prospects idéaux et de découvrir les connexions pertinentes. Les commerciaux peuvent choisir parmi un grand nombre de filtres pour les personnes et / ou les entreprises, notamment :

  • Les mots-clés
  • La localisation géographique
  • La profession
  • Le nom de l’entreprise
  • La taille de l’entreprise
  • Le type d’entreprise (par exemple, publique, privée, à but non lucratif)
  • Nombre d’années d’expérience
  • L’industrie
  • Le nombre d’abonnés

Ces filtres de recherche font gagner du temps aux commerciaux en les aidant à cibler les connexions les plus pertinentes.

Le conseil pratique de Churchill : utilisez le bouton « Enregistrer la recherche » sur le côté gauche de la page de résultats. Cela vous aidera à revoir votre recherche plus tard en ayant la possibilité de modifier certains critères de recherche et de les enregistrer en tant que recherche distincte.

Il existe également de nombreux outils utiles sur la page d’un prospect. Vous pouvez utiliser la fonction « Ajouter une balise » pour tirer parti des balises afin de mieux organiser vos comptes et prospects enregistrés, en les regroupant de la manière qui vous convient le mieux. L’option « Ajouter des notes » vous permet de stocker des informations pertinentes sur les actions déjà effectuées sur les pages de vos prospects.

Génération de leads automatisée

La fonction Recommandations de prospects suggère des prospects pertinents en fonction de vos préférences de vente. Il tient compte de votre historique de recherche, de vos vues de profil et de vos anciens prospects enregistrés. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante car elle permet aux commerciaux d’économiser une étape dans le processus de vente. Elle les aide à remplir plus rapidement leur pipeline avec des connexions pertinentes.

Des informations de vente puissantes

La puissance de Sales Navigator réside dans le fait que plus vous l’utilisez, plus il peut utiliser de données pour fournir des informations à haute valeur ajoutée. Lorsque vous recherchez et enregistrez des prospects, Sales Navigator vous tiendra informé de leurs différentes mises à jour telles que :

  • Les changements de poste
  • Les nouveautés relatives à l’entreprise
  • Les connexions pertinentes et leads chauds

Accès aux connexions hors réseau

L’un des principaux avantages de LinkedIn Sales Navigator est la possibilité d’étendre votre portée commerciale en dehors de votre réseau direct. En temps normal, vous ne voyez qu’une petite partie des profils extérieurs à votre réseau. Sales Navigator permet aux membres de « déverrouiller » ces informations (jusqu’à 25 profils par mois). Ainsi, vous pourrez mieux comprendre vos prospects et établir des liens plus significatifs.

Contenu engageant

LinkedIn Sales Navigator offre aux utilisateurs l’accès aux présentations PointDrive, qu’ils peuvent utiliser pour créer un contenu de vente attrayant et interactif. Ceci est bénéfique pour les deux parties : en effet, les commerciaux peuvent présenter à leurs consommateurs cibles de jolies présentations, tandis que les acheteurs peuvent voir ce que les entreprises ont à leur offrir sans télécharger de contenu. En plus de cela, l’outil permet aux commerciaux de suivre qui a consulté leur contenu afin qu’ils puissent décider de les contacter ou non.

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