vendredi 17 Août .18

Pourquoi confier la création de son site à une agence Web

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site internet ? Vous avez bien raison, internet est un univers dans lequel votre marque se doit d’être présente. Seul problème : vous vous sentez perdu parmi les différentes solutions de création de site existantes, vous ne savez que choisir. On vous comprend et on imagine que votre objectif est de trouver une solution qui regroupera qualité et souplesse de création. Parmi, les solutions qui répondent à ses deux critères, on retrouve l’agence web. Bien entendu, il va sans dire qu’une telle solution a un prix … mais elle a surtout des avantages.

On vous donne 6 raisons de confier la création de votre site à une agence web.

Avoir un avis professionnel avant de se lancer dans la création

Avant de confier la création de votre site à une agence web, vous avez certainement réfléchi voire rédigé un brief. Il est possible que vous soyez passé à côté de certains aspects importants de votre site. C’est pourquoi il peut être judicieux d’en parler avec des professionnels de la création de site.

Cela tombe bien, les membres d’une agence web sont là pour ca ! Pour vous conseiller et vous aider dans vos choix avant de prendre en charge la création de votre site web. L’objectif ? Qu’il ne manque rien et que votre site soit complet et utile pour vous comme pour vos internautes.

Créer un site sur-mesure

Il se peut que vous ayiez des besoins et des attentes spécifiques. L’avantage avec une agence Web est qu’il vous sera possible d’obtenir un site sur-mesure qui répondra parfaitement à vos besoins. Sans compter qu’il vous faut vous démarquer de vos concurrents ! Vous ne pouvez donc pas vous contenter d’un site basique, passe partout et sans personnalisation.

Ainsi, en passant par une agence, vous serez sûr d’obtenir le site de vos rêves. Un site comme vous l’avez imaginé. Votre site sur mesure pourra révéler votre personnalité et souligner votre valeur ajoutée, vos avantages concurrentiels.

S’assurer d’avoir un site aux fondations techniques solides

Que vous ayez envie d’un site très personnalisé ou non, une agence web apportera un soin particulier aux fondations de votre site. Par fondation, on parle de l’arborescence, de l’hébergement et d’autres éléments techniques importants.

Sachez qu’un site bâtit sur de mauvaises bases, finit souvent par être inexploitable et invisible sur internet. Pas étonnant, un site aux bases mal travaillées n’est pas un site internet fiable et qualitatif pour les moteurs de recherches. Or, votre objectif est surement d’être visible et d’avoir un site efficace sur une longue durée.

En bref, il est préférable de laisser des développeurs professionnels se charger des fondations de votre site web. Eux, connaissent les techniques et critères d’un bon site web établis par les moteurs de recherches.

Créer un site adapté aux contraintes d’aujourd’hui

Autre avantage d’une agence web ? Elle crée des sites web tous les jours. Résultats, elle sait ce qu’elle fait, elle sait ce qu’il plait et … elle sait s’adapter aux changement et aux évolutions.

Une agence web vous créera donc un site adapté à l’utilisation mobile d’internet qui représente maintenant plus de 53% de l’utilisation du web. Elle pensera donc à optimiser le poids de vos pages web et à créer un design responsive. Ce qui est indispensable aujourd’hui.

Un site agréable à consulter

Comme dit plus haut, les membres d’une agence savent ce qui plaît. Ainsi, il créeront un site au design travaillé et réfléchi qui offrira à vos internautes une bonne eXpérience Utilisateur (UX). Or, s’il n’est pas simple de proposer une bonne UX, cela reste extrêmement important.

En offrant une bonne expérience à vos utilisateurs, vous multipliez vos chances de les voir revenir et peut-être même se transformer en clients.

Et après la création du site ?

Le meilleur dans tout ça, c’est qu’avec une agence web l’aventure ne s’arrête pas à la livraison de votre site web !

Vous pouvez aussi bénéficier de conseils post-création. Notamment des conseils en SEO pour développer la notoriété de votre site web. Mais vous aurez aussi le droit à une maintenance en cas de problème technique suite. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez même demander de l’aide en webmarketing à votre agence. L’agence web pourra vous apporter les connaissances nécessaires pour définir une stratégie webmarketing en béton et vous faire connaître.

Vous avez un projet ?  N’hésitez pas à contacter notre agence web pour en parler et le voir se réaliser !

Faisons le point sur votre stratégie e-marketing - Audit gratuit !
Elaine Goldfarb
Elaine, Directrice de production et pilier de l'agence Churchill depuis près 20 ans, a guidé et supervisé d'innombrables refontes de sites internet, affirmant sa position en tant que véritable experte en création de site web. Avec une profonde connaissance en UX, design et développement, elle est la force motrice derrière la transformation digitale de + de 150 clients.
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
campagne_publicitaire
lundi 26 Fév .2024

Vous avez décidé de vous tourner vers le référencement publicitaire (SEA) pour booster votre visibilité auprès d’une audience cible. Il vous faut maintenant choisir la plateforme qui diffusera votre annonce. Google Adwords ? Facebook Ads ? LinkedIn Ads ? Chacune de ces solutions a ses qualités et ses défauts. On fait le point.

mercredi 21 Juin .2023

Aujourd’hui, Google prend en compte plus de 200 facteurs lorsqu’il détermine l’ordre hiérarchique d’une SERP. Vous ne pourrez peut être pas agir sur tous ces leviers, mais ne négligez pas l’optimalisation de l’un des facteurs de classement les plus importants : l’autorité de domaine, qui correspond à la réputation de votre site Web.

Stratégie netlinking pour optimiser le SEO
mercredi 15 Mar .2023

Le SEO off-page est l’ensemble des critères d’optimisation émanant de liens externes à votre site web et qui indique à Google que votre site est une référence dans son domaine. Comment s’assurer que votre stratégie de Netlinking est efficace ? Voici les 3 critères du SEO off-page à prendre en compte.