Comment booster votre stratégie inbound marketing avec Plezi ?
Chez Churchill, nous avons l’habitude de travailler avec différents logiciels pour nous aider dans nos tâches quotidiennes et développer des stratégies inbound marketing pour nos clients ou pour nous-mêmes. Après vous avoir présenté le logiciel Hubspot puis ActiveCampaign, c’est aujourd’hui la solution marketing automation française Plezi qui est à l’honneur. Voici quelques unes des fonctionnalités qui nous ont séduit dans cette solution innovante.
Plezi en quelques mots
Plezi est une solution de marketing automation destinée aux entreprises B2B qui souhaitent générer plus de leads via leur contenu marketing. Elle permet aux entreprises d’attirer de nouveaux visiteurs sur leur site Web, à les convertir en prospects, à créer des scénarios de développement de leads et à suivre leurs actions pour mieux les qualifier. Le logiciel fournit une solution complète pour créer et gérer vos campagnes d’emailing grâce à une simple interface de glisser-déposer très intuitive.
En analysant des éléments tels que le parcours des visiteurs sur votre site Web, les articles de blog qu’ils consultent et les livres blancs qu’ils téléchargent, Plezi est en mesure de comprendre leurs intérêts et leurs intentions. Le logiciel crée alors automatiquement le scénario marketing le plus approprié. Il sélectionne le contenu qui encouragera très probablement les visiteurs présents sur votre site à poursuivre leur découverte. Ces campagnes intelligentes de lead nurturing personnalisées sont l’un des points forts de la solution.
Les fonctionnalités inbound marketing de Plezi
Le logiciel Plezi, est un logiciel pour entreprise B2B centré sur le marketing automation et l’inbound marketing. Cette plateforme facilitera la vie de tous les marketeurs dans leur quête de leads.
Voici ce qu’il peut vous offrir :
- Intégration sur les réseaux sociaux
- Bibliothèque de contenu
- Pages de destination personnalisées
- Formulaires Web
- Génération de leads
- Suivi des e-mails
- Marketing par e-mail
- Automatisation du marketing
- Gestion des campagnes par e-mail
- Analyse poussée de vos campagnes
- Répondeurs automatiques
- Intégration CRM
- Importation de données
- Capture de leads
- Intégration sur les sites Web
- Analyses d’audience Internet
- Marketing sur les réseaux sociaux
- Interface glisser-déposer
- Planification de campagne
- Analyse client
La fonctionnalité « Hack My Personas »
Pour réussir dans l’Inbound Marketing, vous devez analyser les besoins de vos cibles afin de créer du contenu pertinent. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :
- Créer des personas
- Faire un audit SEO de votre site web
Grâce à Hack My Personas, ces étapes sont désormais superflues. En premier lieu, vous devrez renseigner 3 URLS relatives à votre entreprise (votre compte Twitter, Linkedin et votre site web). Une fois ces URLS renseignées, les robots de Plezi prendront quelques minutes pour analyser votre univers web et croiser l’ensemble des données. Une fois l’analyse terminée, l’outil vous proposera des sujets de contenus qui intéresseront votre public et que vous n’avez pas encore traité. Ce sont de nouvelles opportunités extraordinaires pour développer votre trafic.
Les intégrations de Plezi
Vous pouvez améliorer vos performances inbound marketing en connectant Plezi à votre CRM ou à toute autre application que vous avez l’habitude d’utiliser. Salesforce, PipeDrive, Hubspot CRM, ZOHO… Ces intégrations vous permettront de synchroniser automatiquement vos leads avec votre CRM ou encore de récupérer et d’exporter des leads entre les outils en fonction du scoring que vous aurez attribué. Plezi propose également des intégrations via Zapier. Avec plus de 1500 applications référencées, Zapier permet de relier Plezi à l’ensemble des applications disponibles (Slack, EventBride, Typeform, Calendly et des centaines d’autres).
La Happiness Factory de Plezi
La Happiness Factory est, en quelque sorte, une extension à votre équipe, qui vous aide à prendre les bonnes décisions. L’accompagnement de Plezi débute par un « kick-off » afin de connaitre l’activité de votre entreprise ainsi que ses objectifs. Cela est suivi de 3 ateliers métiers pour une prise en main optimale du logiciel Plezi. Et ce n’est pas fini : l’accompagnement se poursuit chaque trimestre avec une proposition de rendez-vous afin de suivre l’évolution de vos compétences. Un chat en direct est également disponible pour toutes les questions que vous vous posez au jour le jour. Un vrai accompagnement complet et personnalisé.
Le coût de l’inbound marketing avec Plezi
Que vous soyez un débutant ou un expert dans l’inbound et le marketing automation, il y aura toujours un forfait Plezi qui correspondra à vos besoins. 3 forfaits sont disponibles :
- Le forfait Stark, idéal pour les entreprises souhaitant générer plus de leads, à partir de 299€ par mois è Limitée à 1000 contacts, ce forfait inclut la publication/promotion des contenus, les campagnes emailing, le suivi de vos visiteurs, le scoring des leads mais aussi une solide fonctionnalité de reporting.
- Le forfait Iron, idéal pour les entreprises souhaitant optimiser leur acquisition clients au tarif de 499€ par mois è 1000 contacts sont inclus. Dans ce forfait, vous aurez l’ensemble des fonctionnalités Stark, plus des newsletters automatisées, des scénarios intelligents et le Drip Marketing.
- Le forfait Entreprise, idéal pour les entreprises qui souhaitent un accompagnement spécifique è Une offre sur-mesure avec toutes les fonctionnalités du forfait Iron mais également une offre d’accompagnement personnalisé.
Les ressources inbound marketing de Plezi
Plezi dispose d’un centre de ressources très complet. L’équipe propose des webinaires, une fois par mois, dans le but de mieux comprendre l’Inbound Marketing. « Comment organiser son planning éditorial ? »,« Comment mettre en place une stratégie de génération de leads pérenne ? » ou encore« Les bonnes pratiques du retargeting » sont autant de sujets traités récemment. Il existe également de nombreux livres blancs disponibles gratuitement, de même que des calculateurs, modèles, exemples et bonnes pratiques sont partagées ici.