mardi 31 Juil .18

5 bonnes raisons d’intégrer de la vidéo à votre contenu

Quand on pense contenu, on pense souvent aux articles, aux billets de blogs, aux tutoriels, aux infographies, et …  on a tendance à oublier la vidéo ! Pourtant la vidéo est un incroyable outil marketing qui présente bien des avantages.

Lesquels ? Voyez par vous même !

La vidéo en 3 chiffres

Sur Facebook, c’est 100 millions d’heures de vidéo regardées tous les jours. Elle aide à persuader 73 % des internautes à passer à l’acte d’achat et 50 % des internautes disent rechercher une vidéo liée à un produit ou service avant de se rendre en magasin.

Ces chiffres vous semblent incroyables ? Vous comprendrez mieux après avoir pris connaissance des avantages de la vidéo.

Elle permettra de sortir du lot

La vidéo permet de capter l’attention des internautes. Mais pas de la même façon que le font les autres types de contenu. Et ca vous le savez, car il y a fort à parier que vous aussi vous êtes plus concentré devant une vidéo que devant un billet de blog.

Si tout le monde le sait et l’observe dans sa vie quotidienne, il n’y a pas beaucoup de monde qui pense à l’intégrer au contenu d’un site web. Pour vous, c’est une bonne nouvelle ! Car si vos concurrent n’y ont pas pensé, alors il s’agit là d’une occasion en or de vous faire remarquer par votre cible et de donner de la personnalité à votre site web.

Faites connaissance avec votre client idéal et familiarisez-vous avec une nouvelle façon de vous adresser à vos prospects. Téléchargez maintenant le livre blanc de la stratégie inbound marketing >>

Pour ce qui est du style à adopter, on a le choix !

En plus, la vidéo laisse libre court à votre créativité ! Motion design, animation 3D, scribing animé, stop motion… Tous les styles sont permis ! Inutile de se cantonner à une seule forme de vidéo, variez, soyez original !

On vous parle de style mais vous pouvez aussi jouer sur le ton ! Humoristique, documentaire, explicatif, informatif… là encore vous avez le choix ! Alors ne vous retenez pas.

Elle attise la curiosité et est au centre de l’attention

Ce qui est bien avec la vidéo, c’est qu’elle attire l’attention. Pas étonnant, les internautes sont très friands de visuels et encore plus de visuels animés.

La vidéo attise la curiosité ou soulève de l’intérêt. Pour les internautes, une vidéo est un moyen d’en découvrir plus, d’apprendre, en quelques minutes à peine et sans trop d’efforts.

Elle favorise la mémorisation et la compréhension

Eh oui car une bonne vidéo est rapide et ludique. Elle facilite la compréhension ce qui permet une meilleure mémorisation.

Les explications en vidéo sont toujours plus simple à intégrer puisqu’elle illustre et résume les propos en images.

D’ailleurs, le succès des tutoriels vidéos le prouve.

En d’autres termes, pour les internautes, la vidéo est utile. Raison pour laquelle elle plait tant.

Elle crée de l’engagement et incite à l’acte d’achat

Une chose en entraînant une autre, la vidéo est l’un des contenus qui crée le plus d’engagement, le plus de conversion et convainc le plus lors de la décision d’achat.

Ce n’est pas étonnant puisque, selon les internautes, une entreprise qui diffuse beaucoup de vidéo est plus engagée envers sa cible et plus sympathique. Pour ce qui est de l’aide à la décision d’achat, ici encore c’est grâce à son caractère ludique.

Mais surtout, elle est virale !

Puisque la vidéo est simple et rapide à consommer et qu’elle plait, elle fait partie des formats de contenus les plus partagés sur les réseaux. Or, le partage c’est important ! Sans partage, pas de visibilité ! C’est bien pour cela qu’il ne faudra jamais oublier d’ajouter des boutons de partage sous vos contenus.

Ainsi, grâce à la vidéo vous verrez votre contenu être partagé et vous améliorerez ainsi votre notoriété, votre visibilité mais aussi votre référencement !

Nouveau call-to-action
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
mardi 13 Nov .2018

Un livre blanc permet d’attester de l’expertise de son entreprise sur un sujet donné et indirectement, de la pertinence de ses services. Il convient donc d’en soigner à la fois le contenu et la forme. Découvrez dans cet article les pièges à éviter lors de sa conception.

La stratégie de contenu de l'entreprise
mardi 06 Nov .2018

Créer un contenu pertinent est une chose, l’intégrer dans une véritable stratégie de contenu en est une autre. Découvrez comment créer une stratégie de contenu efficace pour améliorer considérablement votre taux de conversion !

mardi 30 Oct .2018

Générer des leads, c’est bien… encore faut-il parvenir à les convertir en clients. Découvrez toute l’importance du processus du lead nurturing dans votre stratégie inbound.