jeudi 13 Fév .20

Comment se lancer dans le marketing automation avec ActiveCampaign ?

activecampaign marketing automation

Après vous avoir présenté le logiciel Hubspot, avec lequel nous travaillons quotidiennement, nous allons désormais vous présenter ActiveCampaign qui est également un logiciel largement utilisé chez nous. Cet outil basé sur le Web fait bien qu’un simple fournisseur de service par e-mail. ActiveCampaign propose des outils de marketing automation qui peuvent aider votre entreprise à attirer, fidéliser et engager les clients. Il fournit une fonctionnalité de messagerie électronique et d’automatisation du marketing, entres autres. Si vous envisagez d’améliorer vos process de marketing automation, voici quelques bonnes raisons de vous tourner vers ActiveCampaign.

Qu’est-ce que ActiveCampaign ?

ActiveCampaign combine divers aspects du marketing automation en une seule plate-forme intégrée et conviviale. Avec cet outil, vous pouvez créer en toute transparence de beaux e-mails attrayants, utiliser le marketing sur les réseaux sociaux, trouver plus d’informations sur vos contacts et appliquer une technologie d’automatisation marketing qui était auparavant inaccessible pour les petites entreprises. Plus de 100 000 utilisateurs dans le monde font confiance à ActiveCampaign pour développer leur entreprise. Vous n’avez pas besoin de carte de crédit pour l’installer, et vous pouvez le configurer instantanément. Avec plus de 150 intégrations, l’outil vous connecte aux services que vous aimez et que vous avez l’habitude d’utiliser. De plus, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, vous apprécierez la réactivité du support client.

Le marketing automation avec ActiveCampaign

ActiveCampaign est une plate-forme de marketing automation conviviale tout-en-un pour les entreprises du monde entier. Ce logiciel propose une large gamme d’outils conçus pour aider les petites et moyennes entreprises à acquérir, fidéliser et finalement impliquer leurs clients. De l’obtention de nouveaux contacts à la surveillance des processus d’après-vente de votre entreprise, l’outil offre une valeur immense à ses utilisateurs.

ActiveCampaign dispose d’un ensemble de fonctionnalités de messagerie très efficaces. Cette plate-forme Web fait bien plus que n’importe quel fournisseur de messagerie traditionnel. Il dépasse la concurrence en associant ses fonctionnalités de messagerie à une plate-forme d’automatisation marketing conviviale et robuste, mais aussi des fonctionnalités CRM et d’automatisation des ventes intégrées. ActiveCampaign permet aux entreprises de créer des workflows ainsi que des séquences de suivi automatisées, tout en suivant le comportement de plusieurs canaux marketing. ActiveCampaign s’intègre à plus de 150 applications et services. Cela va de la comptabilité, des analyses de données, jusqu’aux services axés sur les ventes, le support et la génération de leads.

Site Tracking

Site Tracking relie votre marketing au comportement d’un prospect, vous permettant d’analyser ce qu’ils font sur votre site Web et d’adapter ce que vous avez à leur proposer en fonction de leurs intérêts. Cette fonctionnalité permet à ActiveCampaign de « voir » ce que fait un contact sur votre site Web. L’intégralité de l’historique des pages vues est jointe à leur fiche de contact afin que vous sachiez ce qu’ils ont fait et ce qu’ils n’ont pas fait sur votre site Web. Ces données sont très utiles mais aussi exploitables. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour afficher des informations afin de segmenter vos contacts (par exemple pour créer une liste de contacts qui ont consulté vos informations de tarification) et modifier votre marketing en conséquence (par exemple, en envoyant une invitation pour la démonstration d’un produit lorsqu’un contact a regardé votre page produit).

Contenu conditionnel

Avec le contenu conditionnel, vous pouvez modifier dynamiquement le contenu par contact. Par exemple, dans un email, vous pouvez afficher des images ou des blocs de texte entièrement différents en fonction de la façon dont le contact a consulté votre site Web. Par exemple, vous envoyez un email à un contact pour lui présenter certains produits. Présentez-lui les produits spécifiques qu’il a consulté par le passé. Il y a plus de chances qu’il soit intéressé par ceux-là.

Suivi des événements

Avec le suivi des événements, vous pouvez communiquer à ActiveCampaign les actions spécifiques que vos contacts ont prises puis, vous pouvez utiliser ces informations pour créer un marketing hautement personnalisé. Vous pouvez utiliser le suivi des événements pour informer ActiveCampaign lorsqu’un utilisateur se connecte à votre site Web ou lorsqu’il effectue une transaction, puis déclencher une campagne de suivi.

API facile à utiliser

ActiveCampaign communique souvent sur le fait qu’il reçoit de nombreux compliments sur la facilité d’utilisation de son API. C’est important car cela signifie qu’ActiveCampaign peut complètement s’intégrer à l’écosystème d’applications que vous utilisez déjà.

Constructeur intuitif d’automatisation

Les utilisateurs du marketing automation remarquent fréquemment qu’il est assez déroutant et compliqué d’utiliser une telle fonction. Le générateur d’automatisation d’ActiveCampaigns est un outil de « glisser-déposer » intuitif. Il permet de créer rapidement et facilement de puissantes automatisations avec un minimum de formation.

Split test emailing

La fonction avancée de split test d’ActiveCampaign vous permet de tester différentes versions d’emails à envoyer à vos contacts. Vous pouvez tester différents objets ou corps de texte. Ainsi, vous identifierez ce qui fonctionne le mieux avec votre public. A la fin de vos tests avec un nombre réduit de contact, envoyez la version « gagnante » à l’ensemble de vos contacts.

Sales CRM

Les outils d’automatisation d’ActiveCampaign s’étendent au CRM, ce qui permet une transition transparente du marketing aux ventes. Les outils de marketing automation peuvent être exploités pour automatiser de nombreuses tâches pendant le processus de vente.

Scoring avancé des leads

ActiveCampaign vous donne la possibilité de créer des scoring de leads illimités comprenant un nombre de règles illimitées. Tout cela dans le but d’avoir le contrôle nécessaire pour hiérarchiser vos leads selon les critères importants pour votre entreprise. Ces scores de leads peuvent être utilisés pour démarrer des automatisations. Vous pouvez ainsi distribuer automatiquement un lead à votre équipe commerciale lorsqu’elle atteint un score seuil.

Le coût du marketing automation avec ActiveCampaign

Les tarifs se calculent en fonction du nombre de contacts dont vous disposez et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Par exemple, pour le forfait « Lite » (entrée de gamme) vous coûtera 9$ par mois pour 500 contacts, avec des fonctionnalités limitées. Le forfait « Professionnel » est facturé de 129$ par mois pour le même nombre de contacts. Il inclut l’envoi prédictif, un nombre d’envoi illimité, des reporting de conversion et bien plus encore. Envie de vous lancer ? N’hésitez pas à faire appel à une agence de marketing automation, car la prise en main de l’outil peut être complexe de prime abord.

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