L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Les contenus les plus cliqués
mardi 05 Jan .21

Quels sont les contenus les plus cliqués ?

Le contenu est essentiel pour le référencement naturel (SEO). Si vous cherchez à augmenter votre trafic et ainsi améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez savoir quels contenus sont les plus cliqués par les internautes.

Upselling et cross selling
mardi 10 Nov .20

Upselling et cross selling en e-commerce

Vous avez réussi à acquérir du trafic sur votre e-commerce, mais vos ventes ne décollent pas ? Pourtant il existe de nombreuses méthodes pour augmenter le montant de votre panier moyen. Ainsi, je vous propose de vous en présenter 2, dont vous avez peut-être déjà entendu parler : le cross selling et l’upselling. 

Parcours client
mardi 03 Nov .20

Comment cartographier le parcours client ?

Le consommateur moyen utilise désormais 10 canaux pour communiquer avec les entreprises. Tous ces points de contact créent des parcours clients toujours plus complexes. Il est donc de plus en plus difficile de toujours garantir une excellente expérience client. Pourtant, cette expérience client est plus importante que jamais !

Outils community manager
mardi 27 Oct .20

Community manager : 10 outils indispensables pour gérer vos réseaux efficacement

Le community management est devenu l’un des éléments cruciaux de tout plan d’action sur les réseaux sociaux. Il va de pair avec les tactiques de publication et de viralisation indispensables à l’inbound marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter dix outils du community manager qui facilitent ses missions quotidiennes et participent à la réussite de sa stratégie marketing.

Choisir une typographie
mardi 20 Oct .20

Bien choisir les typographies d’un site web

Les typographies d’un site peuvent communiquer davantage sur votre marque que les mots seuls. Elles doivent donc amplifier la voix de votre marque, tout en ayant une apparence nette à l’écran. Dans ce guide, nous allons vous donner quelques conseils afin de choisir les meilleures polices pour votre site Web.

Animer un webinaire
mardi 13 Oct .20

Comment préparer et animer un webinaire ?

Les webinaires sont devenus l’un des principaux moteurs de conversion pour les spécialistes de l’inbound marketing. Cependant ils demandent beaucoup de travail : planification, promotion, mise en pratique et présentation… Cet investissement considérable peut éloigner les spécialistes du marketing B2B des webinaires. Ce serait une erreur, nous allons vous expliquer pourquoi !

Mesurer la qualité d'une site web
mardi 06 Oct .20

Qu’est-ce qu’un site web de qualité selon Google ?

Google utilise une multitude d’outils et d’algorithmes pour mesurer la qualité d’un site web. De votre coté, vous devez être en mesure d’identifier les pages de bonne et de moins bonne qualité… Mais aussi être capable de déterminer ce qui fait ou non le bonheur de Google ! Dans cet article, nous avons sélectionné quelques éléments clé pour comprendre la qualité de votre site web selon le moteur de recherche.

L'entonnoir de vente
mardi 29 Sep .20

Comment créer l’entonnoir de vente parfait ?

Un entonnoir de conversion, ou entonnoir de vente, est le chemin emprunté par un prospect sur votre site et qui aboutit finalement à une conversion. Le mot entonnoir est tout simplement la forme du chemin emprunté. L’entonnoir va de l’entrée sur le site web à la conclusion de la vente. Dans cet article, nous allons vous définir ce qu’est un entonnoir de vente et comment faire pour le rendre aussi efficace que possible.

Startégie de branding
mardi 22 Sep .20

Comment construire une stratégie de branding réussie ?

L’image de marque, ou branding, est devenue l’un de ces mots à la mode que tout le monde utilise sans percevoir toute la complexité de sa signification ou de son objectif. Qu’est-ce que l’image de marque ? Comment en créer une ? Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’une stratégie de marque forte ? C’est ce que nous verrons dans cet article !

arborescence site web
jeudi 17 Sep .20

Comment concevoir l’arborescence d’un site web ?

L’arborescence d’un site web permet d’avoir une vision globale du site et des différents chemins de navigation, avant de préparer sa refonte. Concevoir une arborescence signifie classer, faire des choix, et cela peut prendre du temps. C’est un exercice difficile, mais sans une navigation bien pensée, un site web, aussi joli soit-il, a peu de chances d’atteindre ses objectifs.