L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Contenu parcours client
mercredi 08 Juil .20

Parcours client : quel contenu privilégier à chaque étape ?

Il peut être difficile de déterminer le meilleur type de contenu à créer pour chacune des étapes du parcours client. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre quels sont les meilleurs types de contenu à créer à chaque étape du parcours de l’acheteur et comment les utiliser le plus efficacement possible pour encourager les visiteurs à procéder à un achat.

Programme fidélité
mardi 09 Juin .20

Comment concevoir un programme de fidélité séduisant ?

Le programme de fidélité est une étape clé du parcours client. Il peut être une opportunité non seulement de fidéliser vos clients existants, mais aussi de les changer en véritables ambassadeurs. Dans cet article, nous allons évoquer les bases d’un programme de fidélisation réussi et vous donner quelque clés pour atteindre vos objectifs commerciaux.

storytelling et marketing de contenu
mardi 02 Juin .20

Comment intégrer le storytelling dans la stratégie marketing ?

Les histoires sont un moyen privilégié de partager, d’expliquer et de vendre des informations. Le storytelling peut améliorer significativement la perception d’une marque et créant du lien avec sa cible. Comment mettre cet art au service de l’entreprise et raconter une histoire de façon efficace ? Comment intégrer le storytelling à une stratégie marketing de contenu ? C’est ce que nous allons explorer dans cet article.

Marketing relationnel
mardi 26 Mai .20

Marketing relationnel : les outils au secours de la relation client

Et-il imaginable de construire une marque solide sans se préoccuper de la relation tissée avec ses clients ? Aucun client potentiel ne choisira une entreprise qui ignore ses besoins et qui ne satisfait pas ses demandes. Dans cet article, nous verrons comment utiliser le marketing relationnel et tout le panel d’outils à votre disposition pour soigner vos relations clients et les convaincre de vous rester fidèles !

Lien follow no follow
mardi 19 Mai .20

Lien nofollow et dofollow : à quoi ça sert ?

Dans le jargon du référencement naturel (SEO), on utilise fréquemment les termes noindex, doindex, nofollow, dofollow, meta description… Chacun de ces termes désigne une facette essentielle de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le rôle des liens Nofollow et Dofollow. 

Productivité et travail à distance
vendredi 15 Mai .20

Productivité et télétravail : réalité ou fiction

Si le télétravail est en constante augmentation ces dernières années, beaucoup d’entre nous avons dû y recourir massivement et en urgence ces derniers mois. Cette situation est appelée à durer et se normaliser dans de nombreux métiers. Malgré les nombreux avantages que présentent le travail à distance à titre individuel et collectif, il comporte néanmoins ses propres défis.

Comment convertir davantage de leads ?
mercredi 13 Mai .20

6 techniques pour convertir davantage de leads

Si votre site reçoit beaucoup de trafic mais peu de demandes de contact, vous vous demandez peut être ce que vous avez raté. Quels outils et techniques mettre en place pour inciter vos visiteurs à s’inscrire dans la durée avec vous ? Comment convertir votre trafic en leads ? Voici 6 conseils pour booster vos conversions.

Mots-clés-LSI
lundi 11 Mai .20

Analyse sémantique : comment utiliser les mots-clés LSI ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des mots-clés LSI, pour « indexation sémantique latente ». Mais savez-vous comment les identifier, et dans quel but ? Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi et comment vous devriez vous y intéresser et vous donnerons quelques pistes pour identifier les mots-clés LSI pertinents pour vos contenus.

Outils télétravail
mardi 21 Avr .20

Travail à distance : tour d’horizon des meilleurs outils pour le télétravail en équipe

Beaucoup d’entre nous ont dû adopter de nouveaux outils de télétravail en urgence. Pas simple d’organiser la communication d’une équipe à distance quand on n’y a pas été préparé ! Ces nouvelles façons de travailler étant appelées à durer, prenons le temps de réévaluer les outils à notre dispositions pour identifier ceux qui conviennent le mieux à chaque équipe.