L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Mise à jour Google Expérience
mardi 16 Fév .21

Que nous réserve la mise à jour de Google Expérience ?

La mise à jour de Google Expérience prendra effet à partir du mois de mai 2021 … c’est donc pour bientôt ! Pour classer les résultats dans son moteur de recherche, Google prendra désormais en compte l’expérience utilisateur. Il testera également

mesurer efficacité newsletter
mardi 09 Fév .21

Comment mesurer l’efficacité de votre newsletter ?

Vos newsletters sont-elles aussi efficaces qu’elles pourraient l’être ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question il est peut-être temps d’affiner vos techniques de mesure. Actuellement, vous êtes peut-être tenté de vous fier uniquement aux taux d’ouverture et aux

Google Discover
mardi 02 Fév .21

Qu’est-ce que Google Discover ?

Votre entreprise connait un certain succès grâce à Google Discover ? Vous ne savez pas encore ce qu’est Google Discover ni comment l’utiliser ? Discover a un taux de clic élevé et peut générer un trafic important sur votre site web. Dans

Relancer un prospect
mardi 26 Jan .21

Comment relancer un prospect qui ne répond plus ?

Une vraie relation s’est nouée entre vous et votre prospect, mais, au moment où vous pensez que vous êtes sur le point de conclure la vente, plus rien. Dans cet article, nous allons vous partager quelques techniques qui ont prouvé leur efficacité afin de relancer un prospect qui ne répond plus.

LinkedIn Sales Navigator
mardi 12 Jan .21

Bien débuter avec LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn, la plate-forme sociale standard pour les réseaux et relations professionnels, est depuis longtemps un lieu populaire et efficace pour trouver et « nourrir » des prospects. Désormais, LinkedIn Sales Navigator offre aux entreprises encore plus de puissance pour découvrir des prospects et gérer efficacement leurs pipelines de vente.

Les contenus les plus cliqués
mardi 05 Jan .21

Quels sont les contenus les plus cliqués ?

Le contenu est essentiel pour le référencement naturel (SEO). Si vous cherchez à augmenter votre trafic et ainsi améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez savoir quels contenus sont les plus cliqués par les internautes.

Upselling et cross selling
mardi 10 Nov .20

Upselling et cross selling en e-commerce

Vous avez réussi à acquérir du trafic sur votre e-commerce, mais vos ventes ne décollent pas ? Pourtant il existe de nombreuses méthodes pour augmenter le montant de votre panier moyen. Ainsi, je vous propose de vous en présenter 2, dont vous avez peut-être déjà entendu parler : le cross selling et l’upselling. 

Parcours client
mardi 03 Nov .20

Comment cartographier le parcours client ?

Le consommateur moyen utilise désormais 10 canaux pour communiquer avec les entreprises. Tous ces points de contact créent des parcours clients toujours plus complexes. Il est donc de plus en plus difficile de toujours garantir une excellente expérience client. Pourtant, cette expérience client est plus importante que jamais !

Outils community manager
mardi 27 Oct .20

Community manager : 10 outils indispensables pour gérer vos réseaux efficacement

Le community management est devenu l’un des éléments cruciaux de tout plan d’action sur les réseaux sociaux. Il va de pair avec les tactiques de publication et de viralisation indispensables à l’inbound marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter dix outils du community manager qui facilitent ses missions quotidiennes et participent à la réussite de sa stratégie marketing.