L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Taux de rebond
jeudi 17 Oct .19

8 bonnes pratiques pour réduire votre taux de rebond

Un taux de rebond élevé mène habituellement à un taux de conversion décevant. Si la majorité de vos utilisateurs abandonnent votre site web sur la première page, vous n’avez pas la possibilité de les convertir en abonnés ou en clients.

Micro-influenceur
jeudi 03 Oct .19

Qui sont les micro-influenceurs ?

Aujourd’hui, les marques se tournent de plus en plus vers les micro-influenceurs pour soutenir leurs actions marketing. Dans cet article, nous allons détailler le terme de micro-influenceur, voir les avantages de faire appel à eux et vous donner quelques clés si vous envisager de devenir vous-même un micro-influenceur dans votre domaine d’activité.

Analyse concurrentielle
mardi 01 Oct .19

Comment mener une analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ?

S’il est relativement facile d’évaluer le succès de ses réseaux sociaux d’entreprise dans le temps, il n’est pas aussi aisé de comparer sa communication sociale à celle d’autres acteurs de son secteur. Une méthode permet de répondre à cette question : celle de l’analyse de ses concurrents sur les réseaux sociaux.

Crawl budget
jeudi 26 Sep .19

Qu’est-ce que le crawl budget ?

Si vous souhaitez que les pages de votre site soient indexées rapidement, vous devez comprendre la signification du crawl budget. Cela concerne tous les sites, grands et petits, vitrine ou e-commerce. Le concept du crawl budget était, auparavant, un jeu de devinettes entre les spécialistes en référencement, mais nous sommes désormais bien mieux informés !

Sécurisation avec SSL / HTTPS
jeudi 19 Sep .19

Votre site web est-il bien sécurisé ?

Jusqu’à il y a quelques années, la plupart des propriétaires de sites n’avaient pas à prendre de mesures particulières pour sécuriser leurs pages web. Mais, en 2019, tout a bien changé. Désormais, Google recommande fortement de sécuriser les sites web avec le protocole HTTPS. Cela répond à une attente réelle des utilisateurs.

Désabonnement newsletter
mardi 17 Sep .19

7 bonnes pratiques pour faire baisser le taux de désabonnement à vos newsletters

Le marketing par email entraîne plus de conversions que tout autre canal marketing. Il n’a jamais été aussi important de réduire le taux de désabonnement aux emails au sein de votre entreprise ! Si vous ne pouvez pas empêcher vos abonnés de se désinscrire, vous pouvez réduire la probabilité qu’ils le fassent grâce en respectant quelques bonnes pratiques.

Sources de trafic
mardi 10 Sep .19

Google Analytics : comprendre les sources de trafic

Le marketing numérique permet de comprendre quand et comment vos clients trouvent votre site web. Cela aide à déterminer quelles stratégies fonctionnent le mieux et celles qui doivent être revues. Pour tirer le meilleur parti de ces données, il est essentiel de comprendre exactement comment Google trie et analyse votre trafic. C’est ce que nous allons voir dans cet article !