L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

SEO 2020
jeudi 28 Nov .19

5 tendances SEO pour 2020

Le référencement est l’une des disciplines marketing qui évolue le plus rapidement. Si les fondamentaux restent les mêmes, les stratégies employées ne cessent de changer. Quelles sont donc les principales tendances SEO pour 2020 et comment les mettre en œuvre sur votre site ?

Cocon sémantique
jeudi 21 Nov .19

Qu’est-ce qu’un cocon sémantique ?

Le maillage interne est sans doute l’optimisation on-page la plus puissante que vous puissiez implémenter, mais sans une planification sémantique et logique appropriée, vous obtiendrez des résultats assez médiocres. En appliquant la méthode du cocon sémantique, vous pourriez bien voir vos pages mieux classées dans Google en quelques semaines…

Rôle du pixel Facebook
mardi 19 Nov .19

Comment utiliser le Pixel Facebook ?

La publicité sur Facebook peut être déroutante. Toutes les fonctionnalités en font une plate-forme publicitaire très puissante, mais elles ajoutent également de la complexité. Dans cet article, nous allons vous expliquer exactement comment fonctionne le pixel de Facebook et comment l’implémenter sur votre site web.

Migration SEO
jeudi 07 Nov .19

Comment réussir votre migration SEO ?

La refonte d’un site web doit s’accompagner d’une migration SEO. Le site doit avoir des bases saines pour que la mise en ligne ne compromette pas les positions acquises sur les moteurs de recherche. Voici quelques conseils pour que votre refonte se passe dans les meilleures conditions.

Le chat pour communiquer avec vos visiteurs
mardi 05 Nov .19

Pourquoi utiliser le chat en direct sur un site e-commerce ?

Le chat en direct peut jouer le rôle d’assistant commercial traditionnel, en répondant aux questions du client en temps réel. Cela aide à gagner la confiance du consommateur qui hésitera beaucoup moins commander après que vous ayez répondu à ses interrogations.

Taux de rebond
jeudi 17 Oct .19

8 bonnes pratiques pour réduire votre taux de rebond

Un taux de rebond élevé mène habituellement à un taux de conversion décevant. Si la majorité de vos utilisateurs abandonnent votre site web sur la première page, vous n’avez pas la possibilité de les convertir en abonnés ou en clients.