L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Crawl budget
jeudi 26 Sep .19

Qu’est-ce que le crawl budget ?

Si vous souhaitez que les pages de votre site soient indexées rapidement, vous devez comprendre la signification du crawl budget. Cela concerne tous les sites, grands et petits, vitrine ou e-commerce. Le concept du crawl budget était, auparavant, un jeu de devinettes entre les spécialistes en référencement, mais nous sommes désormais bien mieux informés !

Sécurisation avec SSL / HTTPS
jeudi 19 Sep .19

Votre site web est-il bien sécurisé ?

Jusqu’à il y a quelques années, la plupart des propriétaires de sites n’avaient pas à prendre de mesures particulières pour sécuriser leurs pages web. Mais, en 2019, tout a bien changé. Désormais, Google recommande fortement de sécuriser les sites web avec le protocole HTTPS. Cela répond à une attente réelle des utilisateurs.

Avenir du marketing d'influence
jeudi 12 Sep .19

Quel avenir pour le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence arrive à maturité et présente donc des opportunités. À mesure que les marques prennent conscience des avantages du marketing d’influence, les investissements sur ce levier ne cessent de croître. Et demain ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Sources de trafic
mardi 10 Sep .19

Google Analytics : comprendre les sources de trafic

Le marketing numérique permet de comprendre quand et comment vos clients trouvent votre site web. Cela aide à déterminer quelles stratégies fonctionnent le mieux et celles qui doivent être revues. Pour tirer le meilleur parti de ces données, il est essentiel de comprendre exactement comment Google trie et analyse votre trafic. C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Mots clés performants
mardi 03 Sep .19

Comment identifier les mots clés performants de votre site ?

Il devient de plus en plus compliqué d’analyser les sources de trafic et les mots-clés porteurs sur un site. Plus de 90% des informations sont maintenant présentées aux webmasters comme simplement « not provided ». Comment identifier les mots-clés vecteurs de trafic en cette ère de données inconnues et incomplètes ?

slow content
mardi 27 Août .19

Lassé du click-bait ? Passez au slow content !

Tout comme le mouvement du Slow Food qui a émergé en réaction à l’industrie du fast-food et des produits de grande consommation, le Slow Content Marketing se révolte contre l’industrie des articles « click-bait » et de qualité médiocre.

Design landing page
mardi 20 Août .19

Comment créer une landing page performante ?

Une landing page bien conçue peut considérablement augmenter vos conversions lors de vos différentes campagnes marketing. Elles permettent en effet de diriger vos prospects vers une page de destination spécialement conçue pour eux et les orienter exactement dans la direction que vous souhaitez qu’ils prennent.

Curation de contenu
mardi 06 Août .19

6 bonnes raisons de vous lancer dans la curation de contenu

Contrairement au marketing de contenu, la curation de contenu n’inclut pas la création, mais plutôt la collecte de contenu provenant de diverses sources et sa diffusion de manière organisée. Mais comment trouver et partager le bon contenu, celui que votre public aimera, commentera et partagera avec ses abonnés ?