L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Analyse concurrentielle
mardi 01 Oct .19

Comment mener une analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ?

S’il est relativement facile d’évaluer le succès de ses réseaux sociaux d’entreprise dans le temps, il n’est pas aussi aisé de comparer sa communication sociale à celle d’autres acteurs de son secteur. Une méthode permet de répondre à cette question : celle de l’analyse de ses concurrents sur les réseaux sociaux.

Crawl budget
jeudi 26 Sep .19

Qu’est-ce que le crawl budget ?

Si vous souhaitez que les pages de votre site soient indexées rapidement, vous devez comprendre la signification du crawl budget. Cela concerne tous les sites, grands et petits, vitrine ou e-commerce. Le concept du crawl budget était, auparavant, un jeu de devinettes entre les spécialistes en référencement, mais nous sommes désormais bien mieux informés !

Sécurisation avec SSL / HTTPS
jeudi 19 Sep .19

Votre site web est-il bien sécurisé ?

Jusqu’à il y a quelques années, la plupart des propriétaires de sites n’avaient pas à prendre de mesures particulières pour sécuriser leurs pages web. Mais, en 2019, tout a bien changé. Désormais, Google recommande fortement de sécuriser les sites web avec le protocole HTTPS. Cela répond à une attente réelle des utilisateurs.

Désabonnement newsletter
mardi 17 Sep .19

7 bonnes pratiques pour faire baisser le taux de désabonnement à vos newsletters

Le marketing par email entraîne plus de conversions que tout autre canal marketing. Il n’a jamais été aussi important de réduire le taux de désabonnement aux emails au sein de votre entreprise ! Si vous ne pouvez pas empêcher vos abonnés de se désinscrire, vous pouvez réduire la probabilité qu’ils le fassent grâce en respectant quelques bonnes pratiques.

Sources de trafic
mardi 10 Sep .19

Google Analytics : comprendre les sources de trafic

Le marketing numérique permet de comprendre quand et comment vos clients trouvent votre site web. Cela aide à déterminer quelles stratégies fonctionnent le mieux et celles qui doivent être revues. Pour tirer le meilleur parti de ces données, il est essentiel de comprendre exactement comment Google trie et analyse votre trafic. C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Mots clés performants
mardi 03 Sep .19

Comment identifier les mots clés performants de votre site ?

Il devient de plus en plus compliqué d’analyser les sources de trafic et les mots-clés porteurs sur un site. Plus de 90% des informations sont maintenant présentées aux webmasters comme simplement « not provided ». Comment identifier les mots-clés vecteurs de trafic en cette ère de données inconnues et incomplètes ?

slow content
mardi 27 Août .19

Lassé du click-bait ? Passez au slow content !

Tout comme le mouvement du Slow Food qui a émergé en réaction à l’industrie du fast-food et des produits de grande consommation, le Slow Content Marketing se révolte contre l’industrie des articles « click-bait » et de qualité médiocre.