mardi 12 Mar .19

Quelle place pour la vidéo dans la prospection commerciale ?

La vidéo comme support commercial

Chaque jour, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le web en général, vous lisez énormément de textes. Mais, vous passez probablement encore plus de temps à regarder des vidéos. Et si tel est le cas, vous n’êtes pas le seul. En effet, la demande en contenus vidéo est très importante. Maintenant que vous savez cela, pourquoi continuer à inonder vos prospects d’emails commerciaux ? Peut-être seraient-ils plus intéressés par un contenu vidéo de votre part.

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs (bonnes) raisons d’utiliser la vidéo dans votre prospection commerciale.

Développer la compréhension de votre auditoire

L’un des moyens les plus simples de décourager un client potentiel est de ne pas expliquer simplement votre produit ou service. C’est une évidence : si vous ne comprenez pas quelque chose, vous n’allez probablement pas l’acheter.

Une courte vidéo d’explication d’une à deux minutes sur votre page d’accueil est l’un des moyens les plus efficaces de renforcer la compréhension des utilisateurs. Créez une vidéo explicative et utilisez les tests A/B pour déterminer sa meilleure position sur votre site Web.

Se démarquer de la concurrence

De la part de vos concurrents ou de milliers d’autres entreprises, une personne reçoit énormément de sollicitations. Alors, pour que votre message soit vu et pris en compte, il doit être original. C’est exactement là que la vidéo intervient.

En effet, de la nature même du support, la vidéo est un format original pour une prospection commerciale. Vos prospects seront donc beaucoup plus enclins à passer un peu plus de temps sur votre message plutôt que sur un autre.

Construire de la confiance

Dans la très grande majorité des cas, les gens qui achètent ou investissent dans un produit ou un service font confiance à la marque. Votre entreprise sera plus facilement perçue comme une entreprise « à taille humaine ». Cela contribuera à faire en sorte que les gens vous fassent confiance.

La vidéo est un excellent moyen d’humaniser votre marque. Emmenez votre public dans les coulisses de votre entreprise, montrez-lui ce que vous faites,  présentez votre équipe… Montrez votre passion pour votre produit ou service.

Mais comment cela va-t-il améliorer vos ventes ? Eh bien, cela apportera de la transparence à votre marque et contribuera à créer une relation de confiance avec vos clients en donnant un visage humain à votre entreprise.

Générer des leads

Je veux être rappelé

Vous avez créé une vidéo que les gens regardent. Ils sont donc potentiellement intéressés par ce que vous avez à dire. C’est formidable, mais le problème est que trop souvent, ils regardent et partent aussitôt. Vous ne les entendez pas et vous n’avez aucun moyen de les contacter. Vous ne savez même pas qui ils sont.

Il y a une solution à ce problème. Le fait de verrouiller vos vidéos à valeur ajoutée, c’est-à-dire de demander à vos utilisateurs de donner quelques détails avant de pouvoir les visionner, est un moyen simple de transformer les visiteurs en prospects.

De toute évidence, cela ne fonctionnera pas pour toutes les vidéos. Mais, comme vous le feriez avec des livres blancs, vous souhaitez capter leur attention afin de créer des leads.  Plusieurs outils ont vu le jour pour répondre à ce nouveau besoin. Hébergement de vos vidéos, analyses statistiques et génération de leads… De quoi vous aider au quotidien dans votre prospection.

Vous l’avez compris, la vidéo est désormais un moyen comme un autre de générer des leads. Elle permet de présenter un produit et d’en expliquer l’usager, d’humaniser votre entreprise et de travailler l’image de la marque. Pour vos prospects, elle aide à définir des attentes réalistes et leur permet de savoir qu’ils peuvent vous faire confiance. Elle offre des possibilités presque illimitées… Ne vous privez pas de ce levier pour votre stratégie marketing !

CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Engagement
vendredi 05 Juil .2019

Dans le contexte actuel d’une attention toujours plus faible, l’engagement sur un site peut être considéré comme un indicateur de succès. Les métriques d’engagement sont importantes car elles indiquent en quoi votre stratégie de contenu correspond aux intérêts des utilisateurs. Voici quelques indicateurs à suivre afin de mesurer l’engagement de vos visiteurs.

SXO - SEO
mardi 02 Juil .2019

Vous ne pouvez pas évaluer la qualité du contenu sans prendre en compte les attentes de l’utilisateur. La qualité de l’écriture du contenu importe peu s’il n’est pas synchronisé avec les attentes de l’utilisateur. Un contenu de qualité, dans le contexte de la recherche, signifie que vous êtes passé du SEO à l’optimisation de l’expérience de recherche (SXO).

Prospection LinkedIn
vendredi 14 Juin .2019

Pour la plupart des commerciaux, vendre sur LinkedIn est un mode de vie. Ils savent comment rechercher des clients potentiels et limiter les résultats par secteur, entreprise, site et autres spécifications. Mais que se passe-t-il si ces stratégies ne remplissent pas votre carnet de vente avec suffisamment de nouvelles opportunités ?