mercredi 26 Août .20

LinkedIn : qu’est-ce que le Social Selling Index ?

Social selling index

L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les social sellers est de savoir comment mesurer leurs progrès. La vente sociale, ou social selling, est une stratégie qui comprend de nombreuses tâches et interactions différentes. Alors, comment mesurer leur succès ? Pour être un vendeur efficace, vous devez savoir comment démarrer des conversations, interagir de différentes manières sur les plateformes que vous avez choisies, et partager du contenu de grande valeur qui répond aux préoccupations de vos prospects. Par conséquent, il existe de nombreuses façons de mesurer le succès de vos actions sur les réseaux sociaux. Par exemple, si vous opérez sur Linkedin, il existe le Social Selling Index (SSI). Mais, qu’est-ce que le Social Selling Index et comment se mesure-t-il ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Qu’est-ce que le Social Selling Index (SSI) ?

Le SSI est un index développé par LinkedIn. Il mesure la « puissance » d’une personne en tant que marque pour le reste des utilisateurs. En d’autres termes, comment une marque personnelle se classe dans l’esprit des gens. Cet index est très important pour ceux qui souhaitent générer plus de prospects ou de leads à partir de LinkedIn. Le SSI est composé de 4 éléments qui mesurent l’efficacité d’une marque professionnelle sur LinkedIn :

  • Construire votre marque professionnelle: cet index évalue à quel degré votre profil sur LinkedIn est complet. Vous devrez compléter votre profil en pensant à vos clients en premier lieu.
  • Trouver les bonnes personnes: trouvez des personnes liées à votre secteur et connectez-vous avec elles.
  • Echanger des informations: l’interaction sur LinkedIn est un autre facteur important. Il en va de même pour le partage de contenus à haute valeur ajoutée.
  • Etablir des relations professionnelles: établissez des relations avec des professionnels comme vous. Commentez les publications d’autres personnes ou partagez leur contenu sur votre fil d’actualité LinkedIn.

Le Social Selling Index est une formule créée pour mesurer la performance des stratégies de social selling sur une échelle de 0 à 100.

Comment connaître votre SSI Linkedin ?

Si vous souhaitez découvrir votre score SSI, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.linkedin.com/sales/ssi

Tout d’abord, vous pouvez vérifier le score de chacun des 4 éléments clés mentionnés précédemment. Ce score va de 0 à 25 pour chacun d’entre eux donc, si vous additionnez tous ces éléments, le résultat sera un maximum de 100 points. Vous découvrirez votre performance dans chacun de ces facteurs et vous saurez ce que vous devez améliorer pour augmenter votre SSI. Ensuite, dans la deuxième partie de la page de résultat, vous pouvez voir l’évolution de votre index LinkedIn au fil du temps. Enfin, LinkedIn propose également cet index en contraste avec d’autres professionnels de votre secteur et de votre réseau afin que vous sachiez où vous en êtes par rapport à eux.

Comment améliorer votre SSI ?

Voici cinq conseils pour vous aider à améliorer votre score SSI. En passant environ 15 minutes par jour sur LinkedIn et en suivant ces conseils, votre score devrait rapidement augmenter.

Suivez votre score de social selling sur LinkedIn

Une fois que vous avez votre score, vous pouvez voir dans quelles catégories vous devez vous améliorer. Une fois que vous avez une base de référence sur votre position, vous savez sur quoi vous devez vous concentrer. Vous pouvez suivre votre score chaque semaine pour voir si vous devez apporter des améliorations ou non et voir comment vous vous en sortez par rapport à votre secteur et à votre réseau.

Boostez votre marque personnelle avec un profil LinkedIn complet

L’image de marque personnelle est ce que les autres disent lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. Vos clients et prospects consultent votre profil LinkedIn autant que vous consultez le leur. La partie supérieure de votre profil LinkedIn est ce que la plupart des gens regardent lorsqu’ils consultent votre profil. Si vous n’avez pas encore rempli votre profil entièrement, c’est un excellent endroit pour commencer à augmenter votre score SSI. Les algorithmes de LinkedIn examinent les profils complets lors de la détermination de votre score. Pour les prospects (que vous n’avez pas rencontrés en personne), la confiance est essentielle pour déterminer si cela vaut la peine ou non qu’il vous accorde un peu de temps pour se connecter à vous et ainsi construire une relation.

Recherchez de manière proactive les bonnes personnes avec lesquelles vous connecter sur LinkedIn

LinkedIn a été créé pour construire votre réseau professionnel. Votre score SSI vous récompense pour la recherche proactive des bonnes personnes. Cherchez-vous des connexions au deuxième ou au troisième degré ? Vous recherchez des influenceurs et des décideurs avec qui vous connecter ? Êtes-vous connecté avec tous ceux que vous connaissez sur LinkedIn ? Plus vos connexions sont pertinentes et nombreuses, plus votre score augmente.

Communiquez des informations pertinentes et partagez du contenu précieux sur LinkedIn

Beaucoup de gens trouvent que publier des mises à jour et partager du contenu sur LinkedIn est l’un des aspects les plus agréables du social selling. Si vous aimez, partagez et / ou publiez du contenu qui vous intéresse, c’est qu’il est probablement intéressant pour votre réseau. N’oubliez pas : assurez-vous que le contenu que vous aimez et partagez est pertinent. Cela vous positionnera comme un expert qui connaît les dernières nouveautés de son industrie.

Rejoignez des groupes pour vous connecter avec les bonnes personnes sur LinkedIn

Votre score SSI prend en compte à la fois vos connexions sur LinkedIn et le taux d’acceptation de vos demandes de connexion. Si vous rejoignez des groupes sur LinkedIn, vous pouvez trouver les bonnes personnes avec lesquelles vous connecter par la suite.

Votre score LinkedIn SSI n’est qu’un chiffre

Tout ce que vous faites sur LinkedIn doit être à haute valeur ajoutée pour que votre réseau pense à vous à l’avenir et vous recommande à d’autres. En ayant des conversations en face à face avec vos clients et prospects, vous savez comment établir des relations de confiance. Ces mêmes principes s’appliquent en ligne avec LinkedIn.

N’oubliez pas que votre score SSI n’est qu’un chiffre qui indique votre engagement sur LinkedIn. Ce qui compte vraiment, ce sont les résultats de votre entreprise. Lorsque vous serez plus actif sur LinkedIn, votre score SSI augmentera rapidement. La clé est d’être cohérent et d’y passer environ 15 minutes par jour.

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Anthony Ladouce
Directeur marketing de l'agence Churchill et responsable éditorial, je me passionne pour la création de contenus à forte valeur ajoutée qui répondent aux véritables besoins de nos clients et de leur audience. Dans un univers digital en constante évolution, je m'efforce de rester en phase avec les innovations et d'anticiper les tendances, afin d'offrir des solutions éditoriales avant-gardistes.
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