mardi 08 Sep .20

SEO : comprendre et utiliser le trust flow et le citation flow

Trust flow

Comme souvent, la qualité du contenu présent sur votre site est primordiale. En effet, votre objectif est de créer un contenu utile avec des informations précises qui répondent aux besoins de l’utilisateur. Grâce à ce contenu, vous rendez votre site convivial pour les recherches et la navigation. Une fois que vous pensez que votre contenu est de qualité, il faut pouvoir mesurer votre popularité et votre influence. Pour cela, deux métriques sont intéressantes à regarder : le citation flow et le trust flow. Ces deux métriques sont devenues cruciales pour évaluer, entre autres, la qualité des liens entrants et sortants, ce qui est un indicateur majeur de la réputation du site. Dans cet article, nous allons voir ce qu’est exactement le citation flow et le trust flow, et comment le booster.

Qu’est-ce que le citation flow ?

Au fil des années, il n’est pas rare de voir de nombreux sites Web devenir très influent, comme Google ou Facebook par exemple. Ces sites Web affectent non seulement notre expérience sur Internet, mais ont également un certain impact sur les utilisateurs en général. Cela signifie que les sites Web bien connus sont plus susceptibles d’avoir plus d’impact, c’est ce qu’est le Citation Flow. Le Citation Flow mesure la popularité des liens de votre site Web, ce qui en fait un site Web influent ou non. Contrairement au Trust Flow que nous aborderons juste en dessous, le Citation Flow ne prend pas en compte la qualité des backlinks, mais examine plutôt la popularité du site Web. Cela signifie que même s’ils ont un trafic élevé, ils peuvent ne pas contenir de contenu fiable. Cela peut inclure du contenu pornographique ou du spam, qui peuvent tous deux affecter négativement le trafic.

Qu’est-ce que le Trust Flow ?

Pour faire simple, le Trust Flow est la métrique qui évalue la fiabilité d’un site Web en examinant sa qualité globale. Bien que cela puisse paraître simple à première vue, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour le mesurer. L’un des facteurs cruciaux est le nombre de liens faisant autorité que vous avez sur votre site Web. Cela rend la création de liens vers des sites Web de qualité encore plus cruciale, car le marketing de contenu vous oblige à citer ou à mentionner un certain nombre de sites Web réputés. Cela contribue à générer du jus de liens, offrant ainsi plus d’opportunités d’exploration à Google.

Trust flow : la fiabilité quantifiée

La fiabilité d’un site Web est une chose qui prend beaucoup de temps à construire grâce à la création d’un contenu de qualité. Produire un flux régulier d’articles est une bonne chose, mais vous assurer que ces articles restent toujours de qualité devrait être votre objectif principal. Par exemple, les sites web d’actualités ont un bon Trust Flow. En effet, ils fournissent des informations à jour qui ont été bien étudiées, ainsi que des liens vers des sources fiables et vérifiées.

Le trust flow, essentiel au linking

Alors que certains diront que la création de liens n’est pas aussi importante qu’elle l’était au cours des dernières années, nous pensons que c’est toujours un processus crucial. La création de liens nous permet désormais de gagner du trafic et de nous connecter à d’autres sites Web, mais cela renforce également la qualité et la confiance au sein de notre propre site. Dans l’ensemble, avoir un bon Trust Flow signifie que vous vous connectez uniquement à des sites Web de qualité et que vous recevez un flux constant de trafic. Comme un bon mémoire de fin d’étude ou un bon article de recherche dans le monde universitaire, disposer des meilleures sources s’avère être l’ingrédient clé du succès.

4 façons de booster votre Trust Flow (et votre référencement)

Si vous examinez le Trust Flow d’autres sites pour évaluer les opportunités de backlinking, d’autres sites Web font probablement la même chose vous concernant. Pour cette raison, votre objectif principal devrait être d’augmenter votre TF. Tout se joue dans la construction de backlinks faisant autorité et de haute qualité. La qualité est bien plus importante que la quantité et contribue beaucoup plus à l’augmentation de votre Trust Flow. Voici comment commencer :

Connectez-vous avec des influenceurs

Se connecter avec des influenceurs est important lors de la création de backlinks faisant autorité. Lorsque vous recherchez des influenceurs, assurez-vous qu’ils sont actifs dans votre niche ou votre secteur.

  • Commencez par rechercher vos principaux mots-clés et notez les meilleurs blogueurs, journalistes et personnalités qui font partie des résultats.
  • Ensuite, dirigez-vous vers l’outil gratuit Backlink Checker pour vérifier leur Trust Flow.
  • Enfin, contactez ces influenceurs pour partager l’histoire de votre entreprise, fournir un excellent contenu ou demander un backlink. Il existe de nombreuses façons de demander poliment des backlinks (et de construire des relations précieuses).

Effectuez du guest posting sur des sites de haute qualité

La publication en tant qu’invité (guest posting) est un autre excellent moyen de créer des backlinks faisant autorité et d’obtenir un meilleur Trust Flow. Similaire à la recherche d’influenceurs, lorsque vous trouvez une opportunité de publication d’invité, recherchez le domaine via l’outil Backlink Checker pour vérifier leur Trust Flow. Si le site a un score de 10 ou moins, cela ne vaut pas la peine de créer du contenu à publier. Deuxièmement, assurez-vous que les liens autorisés dans les guest posts sont en « follow ». Si le site ne « suit » pas les liens publiés, ces backlinks n’auront aucun impact sur votre Trust Flow.

Remarque : les opportunités de liens en « Nofollow » ne sont pas complètement inutiles. Ils exposeront votre entreprise à une nouvelle audience et vous aideront à développer votre image de marque. Alors, ne les écartez pas complètement !

Liens internes

La création de liens vers des pages internes est un moyen simple d’augmenter votre Trust Flow et ainsi d’augmenter votre référencement. Lorsque vous créez du contenu et / ou un blog pour votre site, assurez-vous qu’il contient au moins cinq liens vers d’autres pages internes. Une page d’accueil solide contribuera également au Trust Flow et au référencement de toutes les pages qui y sont liées. Non seulement les liens internes contribuent au référencement, mais ils aident également vos visiteurs à naviguer facilement sur votre site Web.

L’audit continu des backlinks de votre site Web ne contribue pas nécessairement à votre Trust Flow, mais il maintient votre score élevé. Au fur et à mesure que vous auditez les backlinks de votre site et enlevez les liens toxiques, votre Trust Flow restera élevé. Ce score élevé indiquera aux autres que votre site est de haute qualité et qu’il vaut la peine d’être lié, augmentant ainsi votre référencement.

Faisons le point sur votre stratégie e-marketing - Audit gratuit !
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Parcours client
mardi 03 Nov .2020

Le consommateur moyen utilise désormais 10 canaux pour communiquer avec les entreprises. Tous ces points de contact créent des parcours clients toujours plus complexes. Il est donc de plus en plus difficile de toujours garantir une excellente expérience client. Pourtant, cette expérience client est plus importante que jamais !

Outils community manager
mardi 27 Oct .2020

Le community management est devenu l’un des éléments cruciaux de tout plan d’action sur les réseaux sociaux. Il va de pair avec les tactiques de publication et de viralisation indispensables à l’inbound marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter dix outils du community manager qui facilitent ses missions quotidiennes et participent à la réussite de sa stratégie marketing.

Animer un webinaire
mardi 13 Oct .2020

Les webinaires sont devenus l’un des principaux moteurs de conversion pour les spécialistes de l’inbound marketing. Cependant ils demandent beaucoup de travail : planification, promotion, mise en pratique et présentation… Cet investissement considérable peut éloigner les spécialistes du marketing B2B des webinaires. Ce serait une erreur, nous allons vous expliquer pourquoi !