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Comment utiliser les notifications PUSH pour développer mon business ?

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Demandez à n’importe qui ce qu’il préfère dans une « expérience mobile », il est peu probable que quelqu’un réponde les « notifications push ». Les notifications push sont souvent considérées comme intrusives. Elles arrivent souvent à des moments totalement inappropriés. Elles peuvent aussi sembler impersonnelles ou non pertinentes. Pourtant, utilisées correctement, les notifications PUSH peuvent s’avérer redoutables. Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures tactiques pour rendre les notifications PUSH indispensables à votre business.

La magie des mots « forts » dans les notifications push

Les mots ne sont peut-être que des lettres mises bout à bout, mais ils ont un impact immense. Ils sont capables d’évoquer des émotions et d’exprimer vos pensées de la manière la plus magique qui soit. Mais, seulement si vous savez comment les utiliser. C’est là que les mots forts entrent en jeu.

Les mots forts sont des mots qui ont la prouesse de laisser un impact durable sur l’esprit des lecteurs, tant sur le plan émotionnel que psychologique. Ils ne sont pas intrinsèquement différents ou plus spéciaux que les mots ordinaires, mais ils sont plus efficaces que leurs homologues. Ils fonctionnent incroyablement bien pour inciter à l’action et vous donner les résultats souhaités. Il en va de même pour les notifications push.

Les notifications push sont limitées par des mots. En d’autres termes, leur titre ne peut dépasser une limite d’environ 48 caractères, le contenu est limité à 100 caractères et il y a un bouton d’appel à l’action. Dans ce cas, les mots-clés permettent de créer des textes convaincants tout en respectant la limite de caractères et d’inciter les utilisateurs de votre site Web et de votre application à s’abonner.

Pour mieux comprendre, décomposons le tout en 5 catégories sur la base suivante :

  1. L’urgence : Utilisez des mots forts qui créent un sentiment d’urgence. Dans ce cas, des mots comme important, instantanément, rappel, tic-tac, aujourd’hui, attendre, vite, immédiatement, alerte, rupture, rapidement, peuvent encourager les actions immédiates.
  2. La valeur : Il s’agit d’utiliser les bons mots pour ajouter de la valeur à votre contenu. Par exemple, des mots clés comme offre, achat, gratuit, affaire, réduction, économie, vente, argent, peuvent être utilisés pour ajouter de la valeur et convaincre vos lecteurs.
  3. L’exclusivité : Les gens aiment être choyés. S’ils ont l’impression d’être traités de manière spéciale, ils seront plus enclins à cliquer sur la notification et à s’abonner à vos services. Des mots tels qu’invitation, limité, membre, exclusif, spécialement pour vous, laissez-passer, récompense, cadeau, permettent d’atteindre cet objectif.
  4. Les émotions : Induire des émotions dans votre contenu peut faire des merveilles. Il y a tellement de mots qui, à eux seuls, peuvent faire ressentir de réelles émotions. Par exemple, des mots comme Imaginez, Croyez, Rêvez, Améliorez, Aimez, Attention, Évitez
  5. La personnalisation : Nous vivons à l’ère de l’hyper-personnalisation. L’utilisation de mots inclusifs ou personnalisés dans vos messages comme vous, nous, notre, nos, je, etc. ou s’adresser aux lecteurs par leur nom peut également être utile.

Cependant, n’allez pas trop loin dans l’insertion de mots-clés dans votre contenu. Ils risquent de gâcher l’expérience de vos lecteurs. Comprenez l’intention et rédigez un contenu clair, pertinent et facile à comprendre.

 

Augmenter l’engagement des notifications PUSH en insérant des emojis

On peut dire que les emojis se sont révélés être une arme puissante dans l’arsenal marketing, en particulier lorsqu’il s’agit de plateformes de marketing mobile – donnant l’image d’une marque amusante et accessible, aidant ainsi à gagner plus de prospects. Explorons les avantages de l’utilisation des emojis dans les notifications push pour accroître l’engagement des utilisateurs.

Ils facilitent la communication

Le monde évolue vers une forme de communication plus rapide et plus facile. Les emojis sont déjà considérés comme la « langue » qui connaît la croissance la plus rapide en Grande-Bretagne. Avec un très grand nombre d’entre eux envoyés chaque jour, il ne fait aucun doute que les emojis sont en effet devenus un moyen régulier d’exprimer des émotions et des mots, sans avoir à donner une description élaborée. Ils sont également très utiles dans les notifications PUSH.

Exemple : « Les meilleurs endroits pour 🏂 cet hiver ». Ici, le message est facilement compris. Les emojis rendent la communication fluide et amusante.

Ils augmentent les taux d’ouverture et les conversions

De nombreuses recherches ont été menées sur les emojis, et la majorité d’entre elles ont montré que l’utilisation d’emojis dans les notifications push et les e-mails peut entraîner une augmentation de 45 % des taux d’ouverture. Cela pourrait s’expliquer par le fait que (comme nous l’avons dit plus haut) les émojis ajoutent une ambiance positive au message. De plus, les emojis permettent également de réduire l’impact des messages négatifs et d’améliorer le taux de conversion.

Engagement en temps réel avec les clients

Les notifications push sont un nouveau canal de communication très tendance. Elles attirent l’attention et peuvent être utilisées pour transmettre votre message en temps réel. Si vous les combinez avec des emojis, vous constaterez une augmentation de l’engagement des utilisateurs et des taux d’acceptation.

Exemple : « Ayez une chance de 🏆des billets. Participez au concours maintenant. » Ici, vous pouvez constater que le message est clairement compris et que vos utilisateurs sont, par conséquent, plus susceptibles de cliquer sur le CTA. Cela permet non seulement de gagner quelques microsecondes importantes pour lire la notification, mais aussi de leur donner un aspect cool et décalé.

Plus grande liberté dans le texte

Toutes les bonnes choses de la vie ont des limites, y compris le nombre de caractères des notifications push. Il est parfois difficile d’intégrer un contenu significatif et efficace en 40 ou 120 caractères. Mais en ajoutant des émojis à votre texte, vous pouvez mieux exprimer vos idées. Simultanément, vous pouvez réduire le nombre de caractères. Par exemple, les notifications PUSH liées à la météo peuvent très bien utilisées des émojis 🌞 ou 🌧 plutôt que du texte brut.

En vrac, voici quelques astuces pour améliorer vos notifications PUSH

#1 Segmenter les destinataires

Votre application compte de nombreux types d’utilisateurs différents. Ils peuvent avoir des caractéristiques comportementales, des données démographiques ou un tempérament différent. La compréhension des utilisateurs est l’une des clés pour améliorer l’efficacité des notifications PUSH. Utilisez votre connaissance de vos clients pour classer les utilisateurs en différents segments en fonction de leurs caractéristiques. Tous les utilisateurs d’un segment doivent avoir un attribut commun.

#2 Envoyer au bon moment

Les utilisateurs passent un temps considérable sur leurs appareils mobiles, mais cela ne signifie pas qu’ils sont toujours enclins à s’engager avec votre application. Comprenez ce qui motive vos utilisateurs et le moment de la journée où ils sont le plus actifs. L’envoi de notifications mobiles au bon moment peut améliorer considérablement l’engagement des utilisateurs.

#3 Collecter les données

Les données sont le moteur de l’économie numérique des temps modernes. Recueillez et stockez les données des utilisateurs pour en tirer des enseignements et améliorer leur engagement. Assurez-vous que votre application collecte et stocke toutes les données pertinentes, y compris la façon dont les utilisateurs interagissent avec les notifications mobiles.

#4 Utiliser un CTA efficace

Votre appel à l’action (CTA) a un impact significatif sur les actions que les utilisateurs entreprennent après avoir reçu une notification. Un meilleur appel à l’action suscite un meilleur engagement de la part des utilisateurs, tout simplement.

#5 Envoyer des notifications personnalisées

Les développeurs ont accès à tout un tas d’informations sur les utilisateurs. Elles peuvent être utilisé pour personnaliser chaque message avec le nom ou d’autres détails personnels pertinents sur l’utilisateur. Les utilisateurs ont tendance à préférer les marques qui offrent une communication personnalisée, ce qui peut améliorer leur engagement. Pensez-y !

 

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