mercredi 13 Mai .20

6 techniques pour convertir davantage de leads

Comment convertir davantage de leads ?

Vous avez beaucoup de visites sur votre site web mais très peu de demandes de contact, d’inscription à votre newsletter ou, tout simplement, très peu de vente ? Cela peut être très frustrant. Vous vous demandez peut être ce que vous avez raté. Quels outils et techniques mettre en place pour inciter vos visiteurs à s’inscrire dans la durée avec vous ? Comment convertir votre trafic en leads ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à démarrer.

L’Exit Intent Pop-up (le pop-up d’intention de sortie)

Les pop-ups d’intention de sortie est un outil de génération de leads populaire et augmentent généralement les conversions de 5 à 10 % lorsqu’elles sont déployées correctement. Ils fonctionnent en déclenchant une fenêtre contextuelle (pop-up) au moment où les utilisateurs glissent leur curseur vers le bouton « Fermer » de leur écran. C’est exactement comme si dans la vraie vie vous vous écriiez « Stop ! Ne pars pas tout de suite, nous avons quelque chose à te montrer ». Les pop-ups de sorties peuvent inclure :

  • Une proposition d’inscription à votre newsletter.
  • Des liens vers vos réseaux sociaux afin que vos visiteurs se connectent avec vous. S’ils ne se convertissent pas maintenant, vous pouvez toujours les déplacer dans votre entonnoir.
  • Un contenu exclusif en échange d’une inscription par e-mail.
  • Des remises sur certains produits/services en échange de leurs informations.

Avoir ces informations sur vos visiteurs est souvent très utile pour le travail des commerciaux.

Pour convertir plus de leads, ne négligez pas les tests A/B

Il peut s’agir de la mise en page de votre site Web ou de l’organisation globale. Le test A / B est un processus qui peut vous aider à voir ce qui fonctionne vraiment sur votre site web. Également connu sous le nom de tests fractionnés, il vous permet de voir quels types de configurations de votre site obtiennent les meilleurs résultats. Par exemple, vous pouvez tester deux titres distincts pour voir quel format, choix de libellé ou autres éléments génèrent plus de clics. En utilisant un logiciel de test A / B, la moitié de votre trafic ira à chacune des pages. Si vous voyez un écart net entre les deux versions, vous savez ce qu’il vous reste à faire sur le reste de votre site.

Les live chat, un outil puissant

Voici quelque chose qui fonctionne très bien pour les sites Web où les clients ont besoin de réponses immédiates. Les services d’agent de chat en direct sont un excellent moyen de donner immédiatement aux clients les informations qu’ils souhaitent. Par exemple, un visiteur accède au site, sélectionne l’un de vos produits ou services mais ne trouve pas l’information qu’il souhaite. Au lieu qu’il s’embarque dans des recherches interminables et parfois fatales à votre taux de conversion, votre personnel présent sur le live chat peut répondre à ses questions tout de suite.

Assurez-vous que votre SEO soit bien ciblé

Il n’y a aucun avantage à recevoir des visiteurs sur votre site web s’ils ne sont pas vraiment intéressés par votre produit ou service. Pour convertir votre trafic en leads, mieux vaut 100 visiteurs qualifiés que 1000 sans vrai besoin. Cela nous amène au référencement. Si votre référencement ne cible pas les bons mots clés et les bons marchés, il est inefficace. Il est essentiel de regarder de plus près ce que vous visez, où votre référencement peut faire défaut et ce que vous pouvez faire différemment pour obtenir des prospects mieux qualifiés. Ceux-ci finissent par se convertir.

Ciblez des mots-clés à longue-traine

Cela rejoint un petit peu le point précédent, mais le choix des mots-clés est primordial pour convertir des leads. Lorsque vous utilisez des sites comme Moz ou Ahrefs, il est facile de rechercher uniquement les mots clés les plus performants. Après tout, si cela attire de nouveaux visiteurs, il est judicieux d’optimiser le trafic « haut de gamme ». Et la longue traine ? Plus précisément, quels mots clés génèrent des visiteurs récurrents et soutiennent la conversion ?  Cela nécessite un peu plus d’investigation : une méthode simple consiste à ajouter un segment « Returning visitor » à vos tableaux de bord Google Analytics. Vous pouvez maintenant commencer à superposer cela avec le trafic provenant des réseaux sociaux, les requêtes de recherche et le bas des conversions de votre entonnoir pour voir ce qui motive cette conversion finale.

L’importance des landing pages

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des landing pages. Les pages de destination sont l’un des piliers de l’inbound marketing. Elles représentent le point où vos offres marketing rencontrent vos clients potentiels. C’est une étape cruciale du parcours de conversion. Voyons ensemble comment elle permettent de convertir davantage de leads :

  • Les pages de destination convertissent mieux. Une page de destination est conçue pour avoir un résultat, c’est-à-dire l’action que vous souhaitez que votre visiteur entreprenne. Tous les textes et images de conception de votre page sont dédiées à encourager la conversion.
  • Augmentez le retour sur investissement de votre trafic payant. Si vous payez pour avoir du trafic, le fait de diriger chaque campagne vers sa propre landing page ciblée améliorera le retour sur investissement de votre activité.
  • Capturez des informations précieuses. L’utilisation de pages de destination vous permet de capturer des informations importantes pour vous aider à segmenter vos contacts plus précisément. Vous pourrez ainsi fournir à votre pôle vente des informations précieuses lorsqu’il vous le demandera.
  • Déclenchez des suivis automatisés. Lorsque que quelqu’un termine sa visite sur l’une de vos pages de destination, vous pouvez déclencher une campagne de suivi spécifiquement ciblée sur les intérêts de vos leads.
  • Contrôlez l’efficacité. Les pages de destination vous permettent de gérer rapidement et facilement le contenu de vos pages, en contrôlant et en améliorant l’efficacité de vos offres sans avoir à mettre à jour votre site Web en entier.

En ce qui concerne la création de vos pages de destination, il existe certaines bonnes pratiques que vous devriez respecter :

Gardez des formulaires simples

Plus votre formulaire est facile à remplir, plus votre taux de conversion sera élevé, c’est pourquoi le profilage progressif est si utile, car il vous permet de poser uniquement les questions dont vous avez besoin sans duplication entre les formulaires.

Ayez une « image de héros » forte

Une image nette et claire vous aidera à positionner et à clarifier votre offre.

Augmentez la confiance

Bâtissez une confiance avec vos visiteurs en présentant sur votre landing page les logos de vos clients ainsi que des témoignages solides. Cela aidera à atténuer les doutes et à renforcer la confiance dans votre offre.

Soyez mobile friendly

Etant donné que, désormais, il y a plus de visites via les mobiles que les ordinateurs de bureau, votre page de destination doit absolument être mobile-friendly.

Limitez les options de navigation

Limiter les options de navigation sur la page réduira les choix et encouragera les gens à prendre l’action que vous souhaitez.

Faisons le point sur votre stratégie e-marketing - Audit gratuit !
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Outils community manager
mardi 27 Oct .2020

Le community management est devenu l’un des éléments cruciaux de tout plan d’action sur les réseaux sociaux. Il va de pair avec les tactiques de publication et de viralisation indispensables à l’inbound marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter dix outils du community manager qui facilitent ses missions quotidiennes et participent à la réussite de sa stratégie marketing.

Animer un webinaire
mardi 13 Oct .2020

Les webinaires sont devenus l’un des principaux moteurs de conversion pour les spécialistes de l’inbound marketing. Cependant ils demandent beaucoup de travail : planification, promotion, mise en pratique et présentation… Cet investissement considérable peut éloigner les spécialistes du marketing B2B des webinaires. Ce serait une erreur, nous allons vous expliquer pourquoi !

Mesurer la qualité d'une site web
mardi 06 Oct .2020

Google utilise une multitude d’outils et d’algorithmes pour mesurer la qualité d’un site web. De votre coté, vous devez être en mesure d’identifier les pages de bonne et de moins bonne qualité… Mais aussi être capable de déterminer ce qui fait ou non le bonheur de Google ! Dans cet article, nous avons sélectionné quelques éléments clé pour comprendre la qualité de votre site web selon le moteur de recherche.