Comment construire sa stratégie de contenu en 7 étapes ?
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Vous avez beaucoup de visites sur votre site web mais très peu de demandes de contact, d’inscription à votre newsletter ou, tout simplement, très peu de vente ? Cela peut être très frustrant. Vous vous demandez peut être ce que vous avez raté. Quels outils et techniques mettre en place pour inciter vos visiteurs à s’inscrire dans la durée avec vous ? Comment convertir votre trafic en leads ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à démarrer.
Les pop-ups d’intention de sortie est un outil de génération de leads populaire et augmentent généralement les conversions de 5 à 10% lorsqu’elles sont déployées correctement. Ils fonctionnent en déclenchant une fenêtre contextuelle (pop-up) au moment où les utilisateurs glissent leur curseur vers le bouton «Fermer» de leur écran. C’est exactement comme si dans la vraie vie vous vous écriiez « Stop ! Ne pars pas tout de suite, nous avons quelque chose à te montrer ». Les pop-ups de sorties peuvent inclure :
Avoir ces informations sur vos visiteurs est souvent très utile pour le travail des commerciaux.
Il peut s’agir de la mise en page de votre site Web ou de l’organisation globale. Le test A / B est un processus qui peut vous aider à voir ce qui fonctionne vraiment sur votre site web. Également connu sous le nom de tests fractionnés, il vous permet de voir quels types de configurations de votre site obtiennent les meilleurs résultats. Par exemple, vous pouvez tester deux titres distincts pour voir quel format, choix de libellé ou autres éléments génèrent plus de clics. En utilisant un logiciel de test A / B, la moitié de votre trafic ira à chacune des pages. Si vous voyez un écart net entre les deux versions, vous savez ce qu’il vous reste à faire sur le reste de votre site.
Voici quelque chose qui fonctionne très bien pour les sites Web où les clients ont besoin de réponses immédiates. Les services d’agent de chat en direct sont un excellent moyen de donner immédiatement aux clients les informations qu’ils souhaitent. Par exemple, un visiteur accède au site, sélectionne l’un de vos produits ou services mais ne trouve pas l’information qu’il souhaite. Au lieu qu’il s’embarque dans des recherches interminables et parfois fatales à votre taux de conversion, votre personnel présent sur le live chat peut répondre à ses questions tout de suite.
Il n’y a aucun avantage à recevoir des visiteurs sur votre site web s’ils ne sont pas vraiment intéressés par votre produit ou service. Pour convertir votre trafic en leads, mieux vaut 100 visiteurs qualifiés que 1000 sans vrai besoin. Cela nous amène au référencement. Si votre référencement ne cible pas les bons mots clés et les bons marchés, il est inefficace. Il est essentiel de regarder de plus près ce que vous visez, où votre référencement peut faire défaut et ce que vous pouvez faire différemment pour obtenir des prospects mieux qualifiés. Ceux-ci finissent par se convertir.
Cela rejoint un petit peu le point précédent, mais le choix des mots-clés est primordial pour convertir des leads. Lorsque vous utilisez des sites comme Moz ou Ahrefs, il est facile de rechercher uniquement les mots clés les plus performants. Après tout, si cela attire de nouveaux visiteurs, il est judicieux d’optimiser le trafic « haut de gamme ». Et la longue traine ? Plus précisément, quels mots clés génèrent des visiteurs récurrents et soutiennent la conversion ? Cela nécessite un peu plus d’investigation : une méthode simple consiste à ajouter un segment « Returning visitor » à vos tableaux de bord Google Analytics. Vous pouvez maintenant commencer à superposer cela avec le trafic provenant des réseaux sociaux, les requêtes de recherche et le bas des conversions de votre entonnoir pour voir ce qui motive cette conversion finale.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des landing pages. Les pages de destination sont l’un des piliers de l’inbound marketing. Elles représentent le point où vos offres marketing rencontrent vos clients potentiels. C’est une étape cruciale du parcours de conversion. Voyons ensemble comment elle permettent de convertir davantage de leads :
En ce qui concerne la création de vos pages de destination, il existe certaines bonnes pratiques que vous devriez respecter :
Plus votre formulaire est facile à remplir, plus votre taux de conversion sera élevé, c’est pourquoi le profilage progressif est si utile, car il vous permet de poser uniquement les questions dont vous avez besoin sans duplication entre les formulaires.
Une image nette et claire vous aidera à positionner et à clarifier votre offre.
Bâtissez une confiance avec vos visiteurs en présentant sur votre landing page les logos de vos clients ainsi que des témoignages solides. Cela aidera à atténuer les doutes et à renforcer la confiance dans votre offre.
Etant donné que, désormais, il y a plus de visites via les mobiles que les ordinateurs de bureau, votre page de destination doit absolument être mobile-friendly.
Limiter les options de navigation sur la page réduira les choix et encouragera les gens à prendre l’action que vous souhaitez.
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