L’agence Churchill met en oeuvre des compétences en UX design, en ergonomie web, en design graphique pour que le rendu graphique de vos pages web combine le respect de vos valeurs et de votre image, l’utilisabilité des interfaces, et vienne contribuer à la réussite de vos objectifs marketing.


Notre intervention vise à assurer la réussite et la qualité de votre site web en plaçant l’expérience utilisateur au coeur de la démarche de conception et de réalisation de celui-ci. Votre site doit pouvoir être trouvé, il doit être agréable à utiliser, fonctionner correctement, proposer des contenus et services intéressants.

Un site agréable
à utiliser

...c’est d’abord un site dont l’interface graphique aide le visiteur à atteindre ses objectifs

1

Il permet d’identifier clairement qui publie le site, son design doit donc permettre de comprendre immédiatement ce que votre entreprise est, quelles sont ses valeurs et les services qu’elle propose.

Le look and feel du site doit aider le visiteur à ressentir la valeur de votre offre.

2

Le site doit être bien organisé : la hiérarchie des informations est évidente, la navigation est claire, les actions disponibles sont directement identifiables

3

Le site doit être lisible

Le site doit être lisible : un grand soin est apporté par le designer au choix de la typographie, aux contrastes, aux styles des différents types de textes. Cette lisibilité est aussi un enjeu du responsive design car ce qui est clair sur un écran d’ordinateur doit l’être tout autant sur un smartphone.

L’idée est importante ; le plus important, c’est qu’elle rencontre son public

L’agence Churchill met tout son savoir-faire en œuvre pour mettre en forme ses idées et celles de ses clients, ceci afin de construire des images agréables et utiles, authentiques et distinctives, pérennes et lisibles, et des contenus adaptés qui racontent une entreprise, une aventure humaine, un produit…

Une question ?

Les prestations de Churchill

L’agence Churchill prend en charge l’identité visuelle de ses clients et l’intègre dans une méthodologie de création et de communication globale. Votre image d’entreprise, d’association ou de marque est travaillée à différents niveaux afin de vous offrir une identité visuelle cohérente et globale. L’agence est également en mesure de réaliser tous les types de supports de communication nécessaires à la mise en place d’une stratégie de développement.

WebdesignNotre démarche : un design au service de vos objectifs

La création graphique dans un projets web ne peut intervenir qu’une fois un travail de conception préalable réalisé sur l’architecture de l’information au service de votre stratégie web. Il s’agit de déterminer la promesse marketing du site et la manière dont les visiteurs vont interagir avec le site : les contenus qu’ils vont y trouver et les actions qu’ils vont pouvoir mener.

Sur la base de ces objectifs et de ces scénarios de navigation on va pouvoir élaborer un plan du site, et des prototypes (wireframes) c’est à dire une représentation schématique des interfaces. Pour ce travail de conception nous travaillons selon une démarche mobile first afin d’anticiper les exigences spécifiques à la consultation du web sur téléphone mobile ou tablettes.

Le brief graphique permet au designer de prendre en
compte vos attentes en termes d’image.


Il est essentiel à ce stade de connaître d’une part l’image et les messages que vous voulez donner mais aussi vos attentes ou ce que vous avez imaginé pour votre nouveau site.

Enfin, notre designer vient proposer des maquettes graphiques venant synthétiser le résultat des travaux de conception réalisés en amont sous forme graphique. Nous vérifions à ce stade le respect des bonnes pratiques en termes d’ergonomie et d’accessibilité des sites web. Ces maquettes sont la base d’échanges pouvant permettre les ajustements nécessaires, puis, une fois validé, sont déclinées pour les divers templates du site et utilisés par les développeurs comme point de départ de leur intervention.

Identité graphique

En complément de notre intervention sur votre web design, l’agence Churchill peut décliner les principes visuels de votre communication digitale sur vos supports off-line : création de charte graphique et de logos, dépliants et flyers, brochures, affiches, invitations et carterie.

Pour ces travaux de print nous capitalisons sur le travail de création mis en oeuvre lors de la création du site web et assurons une cohérence de votre communication sur tout support.

Demander un devis

1
Brief graphique

  • Comprendre le secteur, la cible et le produit
  • Transmettre les valeurs de l'entreprise
  • Traduire le message et les objectifs du site

2
Conception et création

  • Prototypage et wireframing
  • Conception de chartes graphiques web mobile first
  • Le design au service de l'expérience utilisateur : lisibilité, accessibilité, hiérarchie de l'information...
  • Déclinaisons des différents templates

3
Une identité complète

  • Création de logos pour le web et le papier
  • Déclinaison print : flyers, dépliants, brochures, affiches, carterie...
  • Documents de références : rapports annuels, résultats financiers...
  • PLV, kakémonos, objets promotionnels

La logique vous conduira d’un point A à un point B.
L’imagination et l’audace vous conduiront où vous le désirez.

Albert Einstein

L'actualité du webLe blog de Churchill
Est-il temps de refondre votre site web ?
mardi 12 Fév .2019

Ce n’est un secret pour personne que la refonte complète du site web d’une entreprise peut être un projet lourd et parfois intimidant. C’est pourquoi, il est si important de mettre en place un processus permettant de lutter contre les pièges que vous rencontrerez.

Brief graphique
vendredi 08 Fév .2019

Les grands projets créatifs et les plus beaux designs commencent tous par un excellent brief graphique. Clients, UX designers et chefs de projets ont tous intérêt à s’assurer que les objectifs et la portée du projet soient parfaitement clairs. Alors, un brief graphique, c’est quoi ?

Qualité site web
vendredi 01 Fév .2019

La qualité d’un site web est-elle subjective ? Pas vraiment ! Si vous visitez un site web qui contient de nombreuses fautes, peu d’informations pertinentes et des textes difficiles à lire, vous y réfléchirez à deux fois avant d’effectuer un achat. Mais à quoi mesure-t-on la qualité d’un site internet ?