76% des internautes français ont déjà acheté en ligne après avoir reçu une newsletter

La maturité du marché actuel, la mise en place de filtres antispam de plus en plus stricts et la généralisation du marketing mobile obligent les annonceurs à la création de contenus de marque toujours plus pertinents et personnalisés.



Rédaction d'un contenu percutant


Emails responsives et personnalisés
L’agence Churchill accompagne ses clients depuis la définition des besoins jusqu’à l’élaboration d’une stratégie dont l’efficacité est mesurée à chaque étape :

• Emails responsive et personnalisés
• Campagnes multicanales
• Marketing automation…

Une question ?

Conception de messages responsive et impactant

Votre chef de projet travaille avec un Directeur artistique sur la conception de gabarits conçus spécifiquement pour votre projet.

L’affichage du message s’adapte en cas de visualisation sur mobile : colonage, alignement, taille des typographies, dimension des images…

Vous disposez déjà d'une charte emailing ? Les gabarits existants peuvent être déclinés pour de nouvelles cibles ou types de communication et adaptés pour le mobile.

Demander un devis

Segmentation

Cibler pour plus de
performance

On estime que 77% du ROI généré par l’emailing provient de campagnes bien ciblées et personnalisées. L’engagement de la base de destinataires est le facteur déterminant de la réussite d’une campagne. C’est pourquoi il est nécessaire de segmenter vos contact en fonction de toutes les informations connues.


La croissance de votre base passe aussi par la mise en place de formulaires d’abonnement respectant le RGPD, c’est à dire une procédure d’inscription double opt-in, proposant une information claire et transparente à vos contacts.

Si vous envoyez plusieurs types de message, proposez à vos abonnés de gérer leurs préférences d'envoi et de ne recevoir que les communications qui les intéressent.

Gestion de campagne

Un chef de projet spécialisé
disponible à chaque étape

La gestion de campagne comporte plusieurs étapes : maintien de l’hygiène de la base de destinataires, intégration des éléments de personnalisation et de tracking, lien de désabonnement, tests de rendu, tests A/B envoi de BAT.


La mise en place de campagnes multicanal bien pensées, associant campagnes emailing et SMS marketing peuvent se révéler très efficaces.


Le succès d’une campagne repose en grande partie sur la délivrabilité, c’est-à-dire l’arrivée de votre message en boite de réception, sans blocage ni mise en spam. Elle repose sur la réputation de l'expéditeur, l'engagement de la base, la qualité et la fréquence des messages.

Reporting

Tirer parti de tous les kpis disponibles

Les principaux indicateurs de performance d'une campagne emailing sont les taux d’ouverture, de clic, de réactivité, de désabonnement et de rebond.

Les statistiques relatives au support utilisé (ordinateur ou mobile) ne doivent pas être négligés. Des optimisations techniques et graphiques sont peut être nécessaires pour satisfaire les lecteurs.


Ces données vont permettre de faire évoluer les campagnes et les rendre plus performantes. L'objet, l'heure d'envoi, l'emplacement des boutons d'action et le design du message peuvent faire l’objet de tests A/B dont les résultats sont facilement quantifiables.

Aller plus loin avec le marketing automation


Saviez-vous que les messages de bienvenue pouvait obtenir un taux d’ouverture jusqu’à 4x supérieur à une campagne classique ?

Les emails automatisés, déclenchés par un événement ou un comportement de vos contacts, génèrent des taux de conversions très importants. C’est pourquoi nous recommandons, en complément de vos newsletters et campagnes emailing marketing classiques, la mise en place de campagnes automatisées.

Cela se traduit par la mise en place de scenarios ou workflows, avec l’envoi de messages cycliques et personnalisés en fonction des informations connues sur vos contacts (date d’inscription, d’anniversaire ou de dernier achat, pages consultées sur votre site internet). Les données nécessaires au déclenchement des différentes étapes du scénario peuvent être transmises par une API ou via des exports réguliers.

1
Elaboration de votre stratégie emailing

  • Analyse de l’existant
  • Accompagnement dans la mise en place des recommandations
  • Elaboration d’un planning éditorial
  • Rédaction d’accroches et d’articles

2
Ciblage et gestion des bases d’abonnés

  • Aide à la qualification et à la segmentation
  • Création de formulaires d’inscription double opt-in conformes RGPD
  • Maintien de l’hygiène de la base (désinscrits, bounces)
  • Conception de campagnes de ré-engagement destinées aux inactifs

3
Conception graphique et technique de templates

  • Création de gabarits responsive
  • Test de rendu sur plus de 50 configurations
  • Déploiement d’outils de gestion de contenu dédiés
  • Mise en place de tests A/B pour optimiser les campagnes

4
Gestion de campagnes emailing marketing

  • Prise en charge de toutes les étapes de la mise en place de la campagne : réalisation HTML, personnalisation, tracking des liens, ajouts de tags Google Analytics, envoi d’un ou plusieurs BAT, suivi du routage et reporting

5
Marketing automation

  • Conception de campagnes de bienvenue, accusé de réception, anniversaire, confirmation, panier abandonné…
  • Mise en place de scénarios ou workflows de lead nurturing pour amener les prospects à maturité

6
Reporting

  • Comparaison des principaux KPI au fur et à mesure des campagnes (taux d’ouverture, de clic, réactivité, désinscription, bounce)
  • Analyse de l’évolution des résultats et conseil d'optimisation et d’évolution

Vous ne pouvez pas épuiser la créativité.
Plus vous l’utilisez, plus vous en avez.

Maya Angelou

L'actualité de l'email marketingLe blog de Churchill
mardi 11 Déc .2018

Le lead scoring est l’attribution d’une note à un prospect pour quantifier son potentiel, son appétence pour votre offre, sa position dans le tunnel de conversion… Cette note permet d’adapter vos actions de lead nurturing et de prioriser les contacts commerciaux. Quels critères choisir pour débuter ? Nous vous en proposons 5.

KPI - metrics
vendredi 07 Déc .2018

Les Key Performance Indicator, ou Indicateur Clé de Performance, sont des indicateurs mesurables d’aide décisionnelle. Découvrez notre top 5 des KPI indispensables pour mesurer l’efficacité de votre stratégie inbound marketing et à quels objectifs ces KPI doivent répondre.

vendredi 21 Sep .2018

GIF  [Jif] signifie “Graphic Interchange Format”. Bien que ce format domine aujourd’hui les réseaux sociaux, il a pourtant été mis de côté pendant très longtemps. D’ailleurs, à l’origine on parlait de GIF et de “GIF animé”, mais aujourd’hui succès est