L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Cocon sémantique
jeudi 21 Nov .19

Qu’est-ce qu’un cocon sémantique ?

Le maillage interne est sans doute l’optimisation on-page la plus puissante que vous puissiez implémenter, mais sans une planification sémantique et logique appropriée, vous obtiendrez des résultats assez médiocres. En appliquant la méthode du cocon sémantique, vous pourriez bien voir vos pages mieux classées dans Google en quelques semaines…

Rôle du pixel Facebook
mardi 19 Nov .19

Comment utiliser le Pixel Facebook ?

La publicité sur Facebook peut être déroutante. Toutes les fonctionnalités en font une plate-forme publicitaire très puissante, mais elles ajoutent également de la complexité. Dans cet article, nous allons vous expliquer exactement comment fonctionne le pixel de Facebook et comment l’implémenter sur votre site web.

Migration SEO
jeudi 07 Nov .19

Comment réussir votre migration SEO ?

La refonte d’un site web doit s’accompagner d’une migration SEO. Le site doit avoir des bases saines pour que la mise en ligne ne compromette pas les positions acquises sur les moteurs de recherche. Voici quelques conseils pour que votre refonte se passe dans les meilleures conditions.

Le chat pour communiquer avec vos visiteurs
mardi 05 Nov .19

Pourquoi utiliser le chat en direct sur un site e-commerce ?

Le chat en direct peut jouer le rôle d’assistant commercial traditionnel, en répondant aux questions du client en temps réel. Cela aide à gagner la confiance du consommateur qui hésitera beaucoup moins commander après que vous ayez répondu à ses interrogations.

Taux de rebond
jeudi 17 Oct .19

8 bonnes pratiques pour réduire votre taux de rebond

Un taux de rebond élevé mène habituellement à un taux de conversion décevant. Si la majorité de vos utilisateurs abandonnent votre site web sur la première page, vous n’avez pas la possibilité de les convertir en abonnés ou en clients.

Micro-influenceur
jeudi 03 Oct .19

Qui sont les micro-influenceurs ?

Aujourd’hui, les marques se tournent de plus en plus vers les micro-influenceurs pour soutenir leurs actions marketing. Dans cet article, nous allons détailler le terme de micro-influenceur, voir les avantages de faire appel à eux et vous donner quelques clés si vous envisager de devenir vous-même un micro-influenceur dans votre domaine d’activité.

Analyse concurrentielle
mardi 01 Oct .19

Comment mener une analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ?

S’il est relativement facile d’évaluer le succès de ses réseaux sociaux d’entreprise dans le temps, il n’est pas aussi aisé de comparer sa communication sociale à celle d’autres acteurs de son secteur. Une méthode permet de répondre à cette question : celle de l’analyse de ses concurrents sur les réseaux sociaux.