L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

arborescence site web
jeudi 17 Sep .20

Comment concevoir l’arborescence d’un site web ?

L’arborescence d’un site web permet d’avoir une vision globale du site et des différents chemins de navigation, avant de préparer sa refonte. Concevoir une arborescence signifie classer, faire des choix, et cela peut prendre du temps. C’est un exercice difficile, mais sans une navigation bien pensée, un site web, aussi joli soit-il, a peu de chances d’atteindre ses objectifs.

SEO et SXO
mardi 15 Sep .20

SEO et SXO, la combinaison gagnante pour votre site

L’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche, ou Search Engine Optimization (SEO) en version originale, est indispensable pour être visible dans les résultats de recherche des internautes. Elle ne suffit cependant pas à retenir durablement les utilisateurs, contrairement aux techniques SXO…

audit prestation SEO
jeudi 10 Sep .20

Les questions que vous posera un consultant SEO avant un audit

Vous souhaitez faire appel à une agence digitale pour des services dans le référencement naturel, à commencer par un audit SEO ? Préparez-vous à ce que cette agence vous pose plusieurs questions essentielles à la réalisation de la prestation. Les informations récoltées seront cruciales pour que l’agence connaissent au mieux votre fonctionnement et vos attentes en matière de référencement naturel (SEO).

Trust flow
mardi 08 Sep .20

SEO : comprendre et utiliser le trust flow et le citation flow

Comment mesurer la popularité et l’influence d’un site web ? Deux métriques permettent de les quantifier : le citation flow et le trust flow. Ces deux indices évaluent la qualité des liens entrants et sortants d’un site, ce qui est un indicateur majeur de sa réputation. Dans cet article, nous allons voir comment sont calculés le citation flow et le trust flow, et comment améliorer les indices sur son site.

personnalisation experience client
mardi 01 Sep .20

Comment réussir la personnalisation de l’expérience client ?

Construire des liens entre les entreprises et les clients est toujours crucial. Ces dernières années, de nombreuses marques se sont tournées vers la personnalisation de l’expérience client comme moyen de fidéliser davantage la clientèle. En effet, les clients apprécient le fait que les entreprises les reconnaissent en tant qu’individus et sont souvent prêts à dépenser davantage avec des marques qui le font. Mais alors, en tant que marque, comment personnaliser au mieux l’expérience client ?

Recherche mots clés
jeudi 27 Août .20

Recherche de mots-clés : comment identifier les requêtes à fort potentiel pour votre site ?

Existe-t-il alors un moyen simple de savoir quels mots clés vous apportent le plus de trafic ? Quels mots clés sont spécifiques à votre secteur ? Sur quels mots clés vous devez vous positionner en priorité ? Dans cet article, nous allons voir pourquoi la recherche de mots-clés est indispensable et vous présenter certains outils qui pourront vous aider à savoir ce que les gens recherchent réellement sur le web.

Social selling index
mercredi 26 Août .20

LinkedIn : qu’est-ce que le Social Selling Index ?

Pour devenir un bon « social seller », vous devez savoir comment démarrer des conversations et interagir sur les plateformes que vous avez choisies. Si vous postez régulièrement sur LinkedIn, vous devriez vous intéresser à un métrique : le Social Selling Index (SSI). Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est le SSI, comment il est calculé, et ce que vous devez faire pour améliorer le vôtre si besoin !

livre blanc
mardi 21 Juil .20

Comment assurer la rentabilité de votre premier livre blanc ?

La publication d’un livre blanc est considérée comme l’un des meilleurs moyens d’obtenir des prospects pour les entreprises. En effet, un livre blanc de haute qualité a la capacité d’attirer l’attention de votre public, de gagner sa confiance, de gagner en crédibilité et de déplacer progressivement vos prospects dans l’entonnoir de vente.

Contenu parcours client
mercredi 08 Juil .20

Parcours client : quel contenu privilégier à chaque étape ?

Il peut être difficile de déterminer le meilleur type de contenu à créer pour chacune des étapes du parcours client. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre quels sont les meilleurs types de contenu à créer à chaque étape du parcours de l’acheteur et comment les utiliser le plus efficacement possible pour encourager les visiteurs à procéder à un achat.

Programme fidélité
mardi 09 Juin .20

Comment concevoir un programme de fidélité séduisant ?

Le programme de fidélité est une étape clé du parcours client. Il peut être une opportunité non seulement de fidéliser vos clients existants, mais aussi de les changer en véritables ambassadeurs. Dans cet article, nous allons évoquer les bases d’un programme de fidélisation réussi et vous donner quelque clés pour atteindre vos objectifs commerciaux.