L’Inbound marketing ou l’art d’attirer ses clients

Inbound marketing strategy

L’inbound marketing est une technique marketing qui se base sur un principe simple : faire venir les clients à soi en misant sur l’envie et le désir sans créer d’encombrement publicitaire.

Aujourd’hui, avec l’apparition et le développement de nouveaux moyens de communication introduits par internet, les consommateurs ont développé de nouvelles habitudes. Ils ne sont plus simplement consommateurs mais aussi internautes. Par conséquent, le temps où le marketing s’immisçait dans leur vie privée est terminé. Dorénavant, les consommateurs vont à la rencontre de l’offre et cherchent d’eux-même les informations dont ils ont besoin. Cette nouvelle façon de consommer implique de nouvelles stratégies marketing et autant dire que, parmi ces stratégies, l’Inbound Marketing est considérée comme une valeur sûre.

Pourquoi ? Et surtout, comment s’y mettre ? On vous dit tout ! Continuer la lecture de « L’Inbound marketing ou l’art d’attirer ses clients »

Le secret d’une campagne d’emailing réussie

E-mailing

L’emailing est « has been » vous dites ?  Détrompez-vous, l’emailing est l’une des stratégies les plus utilisées et les plus efficaces.  

Quelles sont les points à connaître à tout prix pour réussir votre campagne d’emailing ? Du header au footer, en passant par les choix graphiques, vous saurez tout à la fin de cet article.

Continuer la lecture de « Le secret d’une campagne d’emailing réussie »

Le SEO vocal : pourquoi et comment s’y mettre

20 %, c’est le taux de requêtes réalisées par la voix.

Bien que cela puisse paraître peu, en réalité il s’agit là d’un chiffre que l’on ne peut ignorer. En tant que responsable ou directeur marketing, vous ne pouvez pas vous permettre de faire l’impasse sur la recherche vocale : les adeptes de recherches vocales représentent une audience qu’il vous faut toucher. Sans compter qu’au vu du succès sans précédent des assistants vocaux, on ne peut qu’affirmer que ce taux va augmenter.

Ainsi, la recherche vocale représente une révolution SEO à laquelle il faut s’adapter au plus vite. Mais comment faire ? On vous livre nos conseils, à lire sans modération. C’est parti ! Continuer la lecture de « Le SEO vocal  : pourquoi et comment s’y mettre »