L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

vendredi 18 Juin .21

Qu’est-ce que le Flat Design ?

Le flat design est un style de conception d’interface utilisateur qui utilise des éléments simples et bidimensionnels ainsi que des couleurs vives. Le flat design revient aux fondements du design en tant qu’outil fonctionnel. Un site web est conçu et jugé en fonction de son bon fonctionnement, et non de son apparence.

jeudi 10 Juin .21

Qu’est-ce que le responsive design ?

Le responsive design est l’approche qui suggère que la conception et le développement web doivent répondre au comportement et à l’environnement de l’utilisateur en fonction de la taille de l’écran et de la plateforme utilisée.

lundi 31 Mai .21

Qu’est-ce que l’User Flow ?

L’user flow décrit le mouvement de l’utilisateur à travers le site, en cartographiant chacune de ses étapes, du point d’entrée jusqu’à l’interaction finale. Dans cet article, nous allons aborder plusieurs aspects des users flows afin de mieux comprendre ce qu’ils sont et comment ils sont utilisés dans le processus de conception web.

les contraintes d'un CMS
mardi 09 Mar .21

Quelles sont les contraintes lorsqu’on réalise son site web avec un CMS ?

Créer un site web à l’aide d’un CMS présente de nombreux avantages : facilité d’utilisation, centaines de templates pré-construits et personnalisables, plugins vous permettant de customiser votre site à l’infini etc. Cependant, il y a certaines contraintes que vous devrez connaître et absolument prendre en compte.

UX vs CX
mardi 23 Fév .21

UX vs CX

Il existe de nombreux débats sur la différence entre l’expérience client (CX) et l’expérience utilisateur (UX). Le terme « UX » existe depuis plus longtemps que « CX », il a été créé par Don Norman dans les années 90. L’expérience client est un

Mise à jour Google Expérience
mardi 16 Fév .21

Que nous réserve la mise à jour de Google Expérience ?

La mise à jour de Google Expérience prendra effet à partir du mois de mai 2021 … c’est donc pour bientôt ! Pour classer les résultats dans son moteur de recherche, Google prendra désormais en compte l’expérience utilisateur. Il testera également

mesurer efficacité newsletter
mardi 09 Fév .21

Comment mesurer l’efficacité de votre newsletter ?

Vos newsletters sont-elles aussi efficaces qu’elles pourraient l’être ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question il est peut-être temps d’affiner vos techniques de mesure. Actuellement, vous êtes peut-être tenté de vous fier uniquement aux taux d’ouverture et aux

Google Discover
mardi 02 Fév .21

Qu’est-ce que Google Discover ?

Votre entreprise connait un certain succès grâce à Google Discover ? Vous ne savez pas encore ce qu’est Google Discover ni comment l’utiliser ? Discover a un taux de clic élevé et peut générer un trafic important sur votre site web. Dans

Relancer un prospect
mardi 26 Jan .21

Comment relancer un prospect qui ne répond plus ?

Une vraie relation s’est nouée entre vous et votre prospect, mais, au moment où vous pensez que vous êtes sur le point de conclure la vente, plus rien. Dans cet article, nous allons vous partager quelques techniques qui ont prouvé leur efficacité afin de relancer un prospect qui ne répond plus.