L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Gmail intègre AMP for Email
jeudi 18 Avr .19

AMP for Email : qu’est-ce que ça change ?

Google vient de dévoiler la beta grand public d’AMP for Email dans Gmail. Sommes-nous vraiment à l’aube de l’email dynamique ? Dans cet article, nous allons vous résumer les informations clés qui se cachent derrière cette technologie et ce qu’elle pourrait changer demain.

Recherche vocale SEO- assistants vocaux
vendredi 22 Mar .19

Recherche vocale : comment tirer son épingle du jeu ?

D’ici 2020, la moitié des recherches sur internet sera effectuée grâce à la recherche vocale. En raison de la croissance exponentielle de ces usages, Google accorde une importance accrue à l’optimisation de la recherche par la voix. Nous vous proposons aujourd’hui 4 bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour vous positionner sur ces recherches !

mardi 19 Mar .19

Le storytelling, une arme marketing redoutable

Personne n’aime les standards, et faire la différence peut rapporter gros… Le Storytelling, ou l’art de raconter votre marque, personnifie le lien avec vos clients. Derrière une marque, il y a des fondateurs, des valeurs, un produit qui a un sens… Bref, des signaux qui parlent autant qu’ils séduisent !

Stratégie netlinking pour optimiser le SEO
vendredi 15 Mar .19

SEO off-page : les 3 critères à prendre en compte

Le SEO off-page est l’ensemble des critères d’optimisation émanant de liens externes à votre site web et qui indique à Google que votre site est une référence dans son domaine. Comment s’assurer que votre stratégie de Netlinking est efficace ? Voici les 3 critères du SEO off-page à prendre en compte.

La vidéo comme support commercial
mardi 12 Mar .19

Quelle place pour la vidéo dans la prospection commerciale ?

Vous consommez certainement des vidéos chaque jour sur le web. Vos prospects aussi ! Et s’ils étaient plus intéressés par un contenu vidéo de votre part que par un banal email commercial ? Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs (bonnes) raisons d’utiliser la vidéo dans votre prospection commerciale.

Affichage Google Maps
vendredi 08 Mar .19

5 bonnes raisons de souscrire à Google My Business

Loin d’une bataille de positionnement entre les différents acteurs d’un marché numérique, le référencement naturel local est tout à fait accessible aux entreprises sur un secteur géographique donné. Voici 5 bonnes raisons d’adopter Google My Business.

MQL ou SQL - votre lead est-il mûr
vendredi 01 Mar .19

MQL ou SQL ? Exemples et définitions

Lorsque l’on met en place une nouvelle stratégie inbound marketing, la qualification et le scoring des leads peut s’avérer difficile. Comment déterminer qu’un lead est suffisament « mûr » pour être approché par l’équipe commerciale ? On fait le point ! 

You've got this - mais oui vous gérez !
mardi 19 Fév .19

Comment optimiser son blog pour les moteurs de recherche ?

Bloguer pour améliorer le référencement de votre site est devenu une évidence. La publication de billets de blog vous permet à la fois de cibler un grand nombre de mots clés de longue traîne et de garder les visiteurs plus longtemps sur vos pages. À condition de respecter quelques règles !