L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

lundi 21 Août .23

Webdesign : 7 astuces pour améliorer votre CTA

Le CTA, est l’acronyme de Call to Action. Il appelle l’internaute à agir. Pour optimiser la capacité de votre site à convertir les visiteurs, il est extrêmement important d’améliorer vos CTA. On vous explique tout ça !

mercredi 21 Juin .23

Comment augmenter l’autorité de domaine de son site web ?

Aujourd’hui, Google prend en compte plus de 200 facteurs lorsqu’il détermine l’ordre hiérarchique d’une SERP. Vous ne pourrez peut être pas agir sur tous ces leviers, mais ne négligez pas l’optimalisation de l’un des facteurs de classement les plus importants : l’autorité de domaine, qui correspond à la réputation de votre site Web.

storytelling et marketing de contenu
vendredi 02 Juin .23

Comment intégrer le storytelling dans la stratégie marketing ?

Les histoires sont un moyen privilégié de partager, d’expliquer et de vendre des informations. Le storytelling peut améliorer significativement la perception d’une marque et créant du lien avec sa cible. Comment mettre cet art au service de l’entreprise et raconter une histoire de façon efficace ? Comment intégrer le storytelling à une stratégie marketing de contenu ? C’est ce que nous allons explorer dans cet article.

Stratégie netlinking pour optimiser le SEO
mercredi 15 Mar .23

SEO off-page : les 3 critères à prendre en compte en 2024

Le SEO off-page est l’ensemble des critères d’optimisation émanant de liens externes à votre site web et qui indique à Google que votre site est une référence dans son domaine. Comment s’assurer que votre stratégie de Netlinking est efficace ? Voici les 3 critères du SEO off-page à prendre en compte.

Sender Score
vendredi 03 Mar .23

Sender score : soignez la réputation de vos emails !

Comment être certain que vos campagnes emailing arrivent directement dans la boite de réception de votre destinataire ? Même s’il n’existe pas de formule magique, le Sender Score peut être un très bon indicateur pour comprendre et ainsi optimiser vos pratiques emailing.

mercredi 15 Fév .23

11 KPI essentiels pour analyse et optimiser votre site internet

Vous pensez qu’il est temps de vous lancer dans une refonte
de site ? Pourquoi pas. Mais attention, si vous refaites votre site internet c’est pour l’améliorer !
Surveillez ces 8 KPI avant et après la refonte pour vous assurer de créer une version améliorée de votre site.