La gestion d’un site internet prend du temps

Il y a la gestion opérationnelle : gérer les ventes, la facturation, répondre au message, suivre les avis,
gérer les réponses aux formulaires, ajouter des produits, des contenus, des photos...

Mais aussi

Il y a aussi la gestion technique : faire les sauvegardes, mettre à jour la solution CMS, réaliser les animations commerciales (template, slider, new letter), mettre à jour les plugins ou widgets, gérer les performances (temps de réponse ordinateur / mobile…), faire du monitoring afin que votre site supporte la charge, gérez le référencement, corriger les bugs et bien d’autres taches.

Au bout du compte, vous travaillez 7 jours sur 7 et vous ne faites plus votre métier qui consiste à développer votre activité, assurer la croissance et la bonne relation avec vos clients.

Une maintenance
régulière pour un site
toujours au top

Il existe différents niveaux de maintenance, Churchill vous accompagne en fonction de vos besoins.

OBTENIR UN DEVIS SOUS 48H

1
L’hébergement du site

  • La mise à disposition d’un serveur pour le client
  • La mise à disposition d’un espace mutualisé sur l’un des serveurs de l’agence Churchill
  • Https let’s encrypt de base, SSD, Lamp…
  • La sauvegarde hebdomadaire

2
La production et
l’intégration de
contenus

  • L’optimisation et la mise en ligne de contenus fournis par le client
  • La production de contenus éditoriaux (optimisation et intégration, rédactionnel, brief…)
  • La production de contenus (photos, infographies et vidéos)

3
La maintenance (au
forfait ou à la
demande)

  • Évolutive : ajout ou modification de fonctionnalités (pack)
  • Corrective : résolution des incidents (pack)
  • Préventive : mise à jour des extensions et du CMS (forfait)

4
Le support utilisateur

  • L’accès téléphonique et par mail
  • L’interface web

Chaque difficulté rencontrée doit être
l’occasion d’un nouveau progrès.

Pierre de Coubertin

L'actualité du webLe blog de Churchill
Choisir une typographie
mardi 20 Oct .2020

Les typographies d’un site peuvent communiquer davantage sur votre marque que les mots seuls. Elles doivent donc amplifier la voix de votre marque, tout en ayant une apparence nette à l’écran. Dans ce guide, nous allons vous donner quelques conseils afin de choisir les meilleures polices pour votre site Web.

Startégie de branding
mardi 22 Sep .2020

L’image de marque, ou branding, est devenue l’un de ces mots à la mode que tout le monde utilise sans percevoir toute la complexité de sa signification ou de son objectif. Qu’est-ce que l’image de marque ? Comment en créer une ? Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d’une stratégie de marque forte ? C’est ce que nous verrons dans cet article !

arborescence site web
jeudi 17 Sep .2020

L’arborescence d’un site web permet d’avoir une vision globale du site et des différents chemins de navigation, avant de préparer sa refonte. Concevoir une arborescence signifie classer, faire des choix, et cela peut prendre du temps. C’est un exercice difficile, mais sans une navigation bien pensée, un site web, aussi joli soit-il, a peu de chances d’atteindre ses objectifs.