L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

SXO experience utilisateur
mardi 02 Juil .19

Le SXO est-il le successeur du SEO ?

Vous ne pouvez pas évaluer la qualité du contenu sans prendre en compte les attentes de l’utilisateur. La qualité de l’écriture du contenu importe peu s’il n’est pas synchronisé avec les attentes de l’utilisateur. Un contenu de qualité, dans le contexte de la recherche, signifie que vous êtes passé du SEO à l’optimisation de l’expérience de recherche (SXO).

Optimisez les URL
lundi 24 Juin .19

10 bonnes pratiques pour mieux optimiser vos URL

Les premières impressions comptent beaucoup. Et lorsqu’il s’agit de votre site Web, les URL sont souvent la première chose que verront Google et vos visiteurs. Pour bien structurer les URL, il faut associer des facteurs d’utilisabilité et d’accessibilité complexes. Dans cet article, nous vous présentons 10 bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de vos URLs.

vendredi 21 Juin .19

Comment augmenter l’autorité de domaine de son site web ?

Aujourd’hui, Google prend en compte plus de 200 facteurs lorsqu’il détermine l’ordre hiérarchique d’une SERP. Vous ne pourrez peut être pas agir sur tous ces leviers, mais ne négligez pas l’optimalisation de l’un des facteurs de classement les plus importants : l’autorité de domaine, qui correspond à la réputation de votre site Web.

lundi 17 Juin .19

Réussir un benchmark concurrentiel SEO

Un benchmark SEO est une pratique qui consiste à analyser les pratiques des sites web de vos concurrents dans le but de les surclasser dans les résultats de recherche. Les principaux axes d’analyse résident dans les 3 piliers du référencement : le contenu, la technique, le netlinking. A l’issue du benchmark, vous saurez précisément quels efforts fournir afin de passer devant vos concurrents sur Google !

Créer des stories instagram professionnelles
mardi 11 Juin .19

Comment créer des stories Instagram professionnelles ?

Les stories Instagram sont non seulement amusantes et créatives, mais elles sont également idéales pour accroître votre engagement, renforcer la notoriété de votre marque, générer du trafic vers votre site web et même réaliser des ventes en ligne. Dans cet article, nous allons vous détailler les bases afin de créer des stories Instagram professionnelles.

vendredi 07 Juin .19

AI, Deep Learning, Machine Learning… de quoi parle-t-on ?

Vous aussi vous êtes perdu lorsqu’il s’agit d’expliquer ce qui sépare l’intelligence artificielle (IA), le machine learning (ML) et le deep learning (DL) ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Bien que les trois terminologies soient généralement utilisées de manière interchangeable, elles ne renvoient pas tout à fait à la même chose.

mardi 04 Juin .19

Comment concevoir une stratégie de maillage interne efficace ?

Pour que votre contenu puisse être bien positionné sur Google, vous avez besoin de liens ! Google trouve vos publications et vos pages plus pertinentes lorsqu’elles sont liées entre elles ou à quelque chose sur le web. Utiliser la bonne stratégie de maillage interne peut booster votre référencement naturel. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment !

mardi 28 Mai .19

E-commerce : et si vous passiez au dropshipping ?

Aujourd’hui, le dropshipping est devenu un modèle e-commerce très rentable qui peut être lancé avec un investissement presque nul. Découvrez dans cet article ce qu’est le dropshipping et tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer !