L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Cannibalisation de mots clés
mardi 30 Juil .19

Cannibalisation de mots-clés : comment prévenir et guérir ?

On parle de cannibalisation de mots-clés lorsque vous avez plusieurs pages ou publications qui ciblent le même mot-clé ou la même phrase clé. Bien que cela soit généralement involontaire et se produise lorsque vous devez créer un flux constant de contenu, tous les spécialistes du marketing devraient s’en méfier car cela peut nuire au référencement du site.

Gérer les avis négatifs
mardi 23 Juil .19

Comment gérer les avis négatifs ?

Pour de nombreuses marques, les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans l’expérience client. Les consommateurs exploitent maintenant ces réseaux comme moyen de communication avec les marques, notamment en fournissant un retour d’expérience… qui peut ne pas toujours être positif !

Avis clients
mardi 16 Juil .19

Quel rôle jouent les avis clients sur le SEO local ?

Le référencement naturel local est devenu un vecteur de visibilité incontournable sur les moteurs de recherche. Parmi les différentes actions à mettre en place, la plus rapide et la plus efficace reste la fiche Google My Business, que vous devez prendre le temps d’optimiser sémantiquement, mais aussi via la collecte d’avis clients.

Prix d'un site internet
mercredi 10 Juil .19

Combien coûte (vraiment) un site web ?

Combien coûte la création d’un site Internet ? C’est probablement la première question que vous vous poserez lorsque vous envisagerez de lancer la refonte de votre site web ou d’établir votre présence sur le net. Dans cet article, nous allons vous aider à y voir un peu plus clair sur ce que pourrait vous coûter votre futur site.

Engagement
vendredi 05 Juil .19

Comment mesurer l’engagement des visiteurs de votre site web ?

Dans le contexte actuel d’une attention toujours plus faible, l’engagement sur un site peut être considéré comme un indicateur de succès. Les métriques d’engagement sont importantes car elles indiquent en quoi votre stratégie de contenu correspond aux intérêts des utilisateurs. Voici quelques indicateurs à suivre afin de mesurer l’engagement de vos visiteurs.

SXO experience utilisateur
mardi 02 Juil .19

Le SXO est-il le successeur du SEO ?

Vous ne pouvez pas évaluer la qualité du contenu sans prendre en compte les attentes de l’utilisateur. La qualité de l’écriture du contenu importe peu s’il n’est pas synchronisé avec les attentes de l’utilisateur. Un contenu de qualité, dans le contexte de la recherche, signifie que vous êtes passé du SEO à l’optimisation de l’expérience de recherche (SXO).

Optimisez les URL
lundi 24 Juin .19

10 bonnes pratiques pour mieux optimiser vos URL

Les premières impressions comptent beaucoup. Et lorsqu’il s’agit de votre site Web, les URL sont souvent la première chose que verront Google et vos visiteurs. Pour bien structurer les URL, il faut associer des facteurs d’utilisabilité et d’accessibilité complexes. Dans cet article, nous vous présentons 10 bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de vos URLs.

lundi 17 Juin .19

Réussir un benchmark concurrentiel SEO

Un benchmark SEO est une pratique qui consiste à analyser les pratiques des sites web de vos concurrents dans le but de les surclasser dans les résultats de recherche. Les principaux axes d’analyse résident dans les 3 piliers du référencement : le contenu, la technique, le netlinking. A l’issue du benchmark, vous saurez précisément quels efforts fournir afin de passer devant vos concurrents sur Google !

Prospection LinkedIn
vendredi 14 Juin .19

Les clés d’une campagne de prospection efficace sur LinkedIn

Pour la plupart des commerciaux, prospecter sur LinkedIn est un mode de vie. Ils savent comment rechercher des clients potentiels et limiter les résultats par secteur, entreprise, site et autres spécifications. Mais que se passe-t-il si ces stratégies ne remplissent pas votre carnet de vente avec suffisamment de nouvelles opportunités ?

Créer des stories instagram professionnelles
mardi 11 Juin .19

Comment créer des stories Instagram professionnelles ?

Les stories Instagram sont non seulement amusantes et créatives, mais elles sont également idéales pour accroître votre engagement, renforcer la notoriété de votre marque, générer du trafic vers votre site web et même réaliser des ventes en ligne. Dans cet article, nous allons vous détailler les bases afin de créer des stories Instagram professionnelles.