vendredi 20 Juil .18

Comment séduire votre cible grâce au content marketing ?

Le content marketing est une excellente stratégie pour séduire votre cible. Cette stratégie permet d’augmenter votre visibilité, d’améliorer votre SEO tout en proposant du contenu fiable et pertinent à votre cible pour créer un contact fort avec elle.

Bref, le content marketing il faut s’y mettre au plus vite ! Alors, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour être sûr de séduire votre cible grâce à votre stratégie de content marketing.

Un bon contenu se doit d’être lisible et accessible à tous

Pour faire de vos contenus un véritable outils marketing et séduire votre cible, il faut commencer par rédiger un contenu attractif et compréhensible.

Eh oui, pour que vos internautes soient séduits par votre contenu, il faut que celui-ci leur soit accessible.

Bien que vous soyiez experts dans votre domaine, il n’est pas utile d’utiliser un jargon trop technique ou trop compliqué. C’est d’ailleurs peu recommandé. Si votre contenu est trop compliqué à lire il ne sera accessible que par une faible partie des internautes.

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Alors un conseil : rendez votre contenu aussi lisible et accessible que possible ! Pour cela vulgarisez vos sujets, utilisez un ton naturel et chaleureux et offrez à vos lecteurs des informations de qualité.

Ce conseil ne s’applique pas à ceux d’entre vous qui ciblent d’autres experts.

Votre contenu doit permettre de rendre votre site dynamique et attractif

L’avantage avec le content marketing c’est qu’il permet de rendre votre site plus dynamique. Or, un site dynamique attire et séduit les internautes.

Pour rendre votre site dynamique, il vous suffit de jouer sur les différents formats que peut prendre votre contenu :

  • Articles
  • Billets de blogs
  • Infographies
  • Vidéos
  • etc …

D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser le format vidéo. Ce format plait de plus en plus ! Il représente deux tiers de la consommation d’internet. Le format vidéo permet une meilleure compréhension mais aussi une meilleure mémorisation. En bref, avec ce format, vous êtes sûr de séduire votre cible.

Mais attention, une vidéo trop longue ne plait pas toujours et a tendance à ennuyer son audience.

Trouver des sujets de contenus qui parlent à votre cible

Qu’importe le format utilisé, il vous faut trouver des sujets d’articles qui intéressera votre cible et l’interpellera. Sans ça, il est peu probable qu’elle consulte votre contenu.

Comment trouver les bons sujets ? En se mettant à la place de vos visiteurs. Quels sont leurs besoins ? Quels sont leurs centres d’intérêt ?

Restez attentif aux commentaires laissés par vos visiteurs sur votre site et par les visiteurs des sites concurrents. Vous y trouverez certainements des idées de sujets et thématiques qui vous permettront d’être utile pour votre cible et de marquer son esprit.

Pour finir, ne négligez pas vos titres de contenus. Il vous faut imaginez des titres de contenus attractifs et séduisants !

Profitez de votre contenu pour créer du lien et entretenir votre relation avec vos internautes

Vous avez établi une listes de thématiques qui ne pourra qu’attirer de nouveaux internautes, maintenant il faut transformer ces internautes en prospects pour espérer les convertir en clients. C’est ce que l’on appelle la méthodologie de l’Inbound Marketing.

L’objectif, ici, est de récolter des informations sur votre visiteur grâce à votre contenu afin de pouvoir créer un lien avec lui. En d’autres termes, trouvez un moyen de connaître son adresse email. Pour cela proposer des contenus téléchargeables :

  • Livre blanc
  • Contenu exclusif

Ou encore un abonnement à une newsletter captivante.

Avec un contenu aussi attractif que le vôtre, il ne sera pas difficile de convaincre vos visiteurs d’en consulter toujours plus.

Une fois que vous avez l’adresse mail de votre visiteur, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser et l’intégrer à votre base de données pour élaborer une stratégie d’emailing digne de ce nom. Cette technique est aussi appelée lead nurturing.

Et oui ! L’emailing est le meilleur moyen de partir à la conquête de vos prospects. Alors mettez-y vous vite ! 

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