mercredi 04 Juil .18

Comment rendre sa newsletter captivante ?

Vous avez pris la décision de créer votre newsletter, et vous avez bien raison ! La newsletter permet de garder le contact avec vos internautes tout en créant un lien de proximité pour renforcer votre image ainsi que votre notoriété.

Mais pour que la magie opère, il faut que vos emails soient ouverts par vos abonnés. Comment faire pour rendre vos abonnés accros à votre newsletter et améliorer votre taux d’ouverture ?

En exploitant ces 6 conseils !

Imaginez un objet accrocheur pour une newsletter captivante

Vous vous doutez bien que tout le monde n’ouvre pas tous ses mails. On a tendance à juger de l’intérêt que représente un mail dès sa réception. Il vous faut donc trouver un bon objet d’emailing. Votre objet doit être accrocheur, il doit susciter la curiosité de votre lecteur afin de lui donner envie de l’ouvrir en un coup d’oeil. Ainsi, vous augmenterez votre taux d’ouverture.

Attention, imaginer un objet accrocheur ne signifie pas que vous devez faire de fausses promesses à vos lecteurs pour qu’ils ouvrent vos emails. Si votre objet ne correspond pas à votre contenu, vous risquez de décevoir et vos abonnés voudront certainement se désinscrire de votre newsletter.

Ne faites pas trop long

Pour ce qui est du contenu même de votre newsletter, il est important de rédiger un contenu dynamique. Inutile de faire trop long, cela ennuie les abonnés qui n’ont pas le temps.

Allez à l’essentiel, structurez votre contenu et intégrez des phrases d’accroche, cela suffira. Vous pouvez rediriger vos lecteurs vers votre site ou votre blog pour leur proposer un approfondissement du sujet.

Un conseil : Osez les bulletpoints qui permettent de synthétiser l’information.

Oubliez le ton promotionnel

On sait bien que votre newsletter a été mise en place dans le cadre d’une stratégie webmarketing, mais cela ne signifie pas que vous devez agresser vos abonnés avec un ton purement promotionnel. Croyez-nous, entre les affiches, les bannières sur le net et les campagnes télé et radio, les consommateurs se sentent suffisamment envahis par la publicité.

Alors optez plutôt pour un ton naturel et chaleureux, on parie que vos lecteurs vous en seront reconnaissants et apprécieront de vous lire.

Soyez à l’écoute de votre audience

Pas d’inspiration ? Pas de panique, votre première source d’inspiration se trouve sous vos yeux ! Il s’agit de votre audience.

Faites un tour sur votre site et ceux de vos concurrents ; quels sont les commentaires et questions les plus publiés par les internautes ? Faites une liste de thématiques et de questions avec vos découvertes : ça y est vous savez quels sujets aborder pour les fois à venir !

En plus, en se basant sur les commentaires de votre cible, vous optimisez vos chances  d’apporter des informations réellement utiles à vos abonnés. Et si vous êtes utile, votre newsletter deviendra un véritable rendez-vous avec vos lecteurs.

Soignez la mise en forme

Vous savez ce qu’on dit ? Le visuel attire l’oeil !

Alors misez sur le design et la mise en page pour créer une newsletter captivante. Mettez les mots et expressions importants en gras, illustrer vos propos avec des images et photos.

Et si vous souhaitez vous démarquer, imaginez un design différent. Oubliez les mises en pages habituelles et banales, tentez d’innover. L’innovation a toujours incité la curiosité !

Attention, faire les choses différemment demande de la créativité mais aussi du budget.

Mettez en valeur votre call-to-action

Pour finir, assurez vous de bien mettre en avant votre bouton de call to action. N’attendez pas de votre lecteur qu’il soit entreprenant ; c’est à vous de l’inviter à engager une action.

Après tout c’est bien l’objectif de votre campagne d’emailing : créer de l’engagement, générer du trafic… inviter vos abonnés à agir grâce à une newsletter captivante !

 

CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
vendredi 21 Sep .2018

GIF  [Jif] signifie “Graphic Interchange Format”. Bien que ce format domine aujourd’hui les réseaux sociaux, il a pourtant été mis de côté pendant très longtemps. D’ailleurs, à l’origine on parlait de GIF et de “GIF animé”, mais aujourd’hui succès est

vendredi 07 Sep .2018

La délivrabilité d’un email est sa capacité à atteindre le destinataire, c’est à dire la boîte de réception. Si améliorer la délivrabilité de vos emails vous semble inutile, sachez qu’en France on compte près de 18 % d’emails marketing non délivrés.

vendredi 15 Juin .2018

Savez vous combien d’emails reçoit un francais en moyenne ? 39 par jour. Vous vous imaginez bien qu’il ne les ouvre pas tous. Alors comment faire pour que le vôtre sorte du lot ? Comment vous faire remarquer afin d’augmenter le taux d’ouverture de vos emails ?