mardi 19 Juin .18

6 outils à intégrer à votre stratégie d’Inbound Marketing

Se lancer dans une stratégie n’est pas toujours simple. Il est parfois utile d’être aidé par certains outils, et même nécessaire d’en utiliser d’autres afin de suivre sa progression, ses performances et analyser ses résultats. Les stratégies d’Inbound Marketing n’échappent pas à cette règle.

Quels outils utiliser ? On vous en liste 6 !

Hubspot

Hubspot est la référence en termes d’Inbound Marketing.

Cet outil est un véritable couteaux suisse. Il s’agit en fait de plusieurs outil en un.

Parmi ces outils, vous trouverez des analyses, des outils de création de landing pages, des systèmes d’automation, etc …

Google planificateur de mots-clés

Quand on se lance dans une stratégie d’Inbound Marketing, il est important de bien définir ses mots-clés afin de les intégrer intelligemment dans son contenu web.

Faites connaissance avec votre client idéal et familiarisez-vous avec une nouvelle façon de vous adresser à vos prospects. Téléchargez maintenant le livre blanc de la stratégie inbound marketing >>

Pour définir vos mots clés, vous pouvez utiliser Google planificateur de mots-clés. Il s’agit d’une extension de Google Adwords qui permet de faire le point sur le nombre de recherches mensuelles pour une expression ou un mot clé. L’outil propose aussi des idées de mots clés. Ainsi, vous saurez quelle thématique aborder dans vos prochains contenus, et pourrez établir un calendrier éditorial clair et précis.

Le plus de cet outil ? La possibilité de filtrer sa recherche de mots clés par ville, région, pays ou par langue. Une fonctionnalité très utile quand on crée un site multilingue.

Bien que la version gratuite soit très complète, n’hésitez pas à souscrire à la formule payante qui vous offrira des données plus précises.

Answer the public

Parmi les techniques SEO, l’optimisation d’un site pour la recherche vocale est très importante. Or, lorsque l’on souhaite optimiser son site pour le SEO vocal, il faut utiliser le format interrogatif et répondre aux bonnes questions.

Pour trouver ces questions, Answer The Public est votre outil !

Il vous suffit d’entrer un mot clé dans la barre de recherche de l’outil pour obtenir une liste bien fournie de questions en lien avec le mot clé de départ.

Le plus ? L’outil est extrêmement organisé. Les questions proposées sont organisées par type de questions : Qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi ?

Buzzsumo

Pour réussir sa stratégie d’Inbound Marketing, l’utilisation des réseaux sociaux est importante.

Avec Buzzsumo, vous pourrez obtenir une analyse des contenus les plus en vogue sur les réseaux. Cela vous aidera à orienter vos sujets de contenus en conséquence et donc à toucher plus amplement vos internautes via les plateformes sociales.

MailChimp

Outre les réseaux sociaux, l’emailing vous sera très utile pour partager votre contenu web.

Ca tombe bien, on connait une solution d’emailing complète et efficace : Mailchimp.

Il s’agit certainement de la solution d’emailing la plus utilisée. Avec vous pourrez créer des Newsletter, planifier et organiser l’envoi de vos emails mais aussi créer des séquences d’emails automatiques !

Un gain de temps et d’efficacité incontestable !

Screaming Frog

Inutile de vous dire que optimiser vos pages web pour le SEO est indispensable pour toutes les stratégies webmarketing.

Si vous ne savez pas comment, vous pouvez vous informer sur les techniques de SEO on-page, mais aussi utiliser Screaming Frog. L’outil vous permet de réaliser un audit  complet de votre site internet, dans lequel vous retrouverez une analyse relative à vos :

  • H1
  • Balise Title
  • Meta Description
  • Balise Alt
  • Pages erreurs
  • Liens cassés

Ainsi vous saurez détecter les erreurs présentes sur votre site ainsi que les coquilles à corriger dans vos balises.

Bien que nous soyons arrivé au terme de cette liste d’outils, notez qu’il en existe bien d’autres, tous très performants. Vous en connaissez et en utilisez d’autres ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire !

Nouveau call-to-action

CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Engagement
vendredi 05 Juil .2019

Dans le contexte actuel d’une attention toujours plus faible, l’engagement sur un site peut être considéré comme un indicateur de succès. Les métriques d’engagement sont importantes car elles indiquent en quoi votre stratégie de contenu correspond aux intérêts des utilisateurs. Voici quelques indicateurs à suivre afin de mesurer l’engagement de vos visiteurs.

SXO - SEO
mardi 02 Juil .2019

Vous ne pouvez pas évaluer la qualité du contenu sans prendre en compte les attentes de l’utilisateur. La qualité de l’écriture du contenu importe peu s’il n’est pas synchronisé avec les attentes de l’utilisateur. Un contenu de qualité, dans le contexte de la recherche, signifie que vous êtes passé du SEO à l’optimisation de l’expérience de recherche (SXO).

Prospection LinkedIn
vendredi 14 Juin .2019

Pour la plupart des commerciaux, vendre sur LinkedIn est un mode de vie. Ils savent comment rechercher des clients potentiels et limiter les résultats par secteur, entreprise, site et autres spécifications. Mais que se passe-t-il si ces stratégies ne remplissent pas votre carnet de vente avec suffisamment de nouvelles opportunités ?