Comment améliorer le positionnement web de votre site ?
Le positionnement web désigne la place occupée par un site internet dans les résultats des moteurs de recherche, tels que Google....
Pour espérer voir votre site web parmi les premiers résultats des pages de recherches Google, il faut optimiser votre site pour le SEO. Mais optimiser son SEO demande du travail et de la patience. Comment rendre votre site visible sur Google ?
On vous livre 5 conseils SEO à appliquer au plus vite !
Aujourd’hui, 53% de l’usage d’internet est réalisé sur mobile. Ce qui signifie que l’utilisation mobile d’internet a pris l’avantage sur l’utilisation desktop.
Votre site doit à tout prix être adapté aux usages mobiles !
Le premier pas vers un site optimisé pour le mobile est de concevoir un design responsive. C’est-à-dire un design qui s’adapte à tous les supports, tous les écrans; un design optimisé pour le mobile.
Si vous n’avez pas encore créé votre site web, n’oubliez pas cet élément lorsque vous vous lancerez dans la création. Passez par une agence webmarketing qui prendra en compte la nécessité du responsive design pour créer votre site web.
Une fois créé, votre site doit proposer un contenu structuré.
Structurer son contenu revient à inclure des titres et des sous-titres.
Chaque page doit compter un H1, c’est à dire un titre principal, mais aussi des H2, c’est à dire des sous-titres. Vous pouvez aussi y insérer des H3 (sous-titres de sous-titres). Mais faites attention à toujours respecter la graduation. On ne passe pas d’un H1 à un H3 sans H2 entre les deux.
En structurant votre contenu il sera plus agréable à la lecture pour vous internautes. Une bonne structure permet un rythme de lecture et une bonne compréhension des informations.
En termes de SEO, la structure d’un contenu permet aux moteurs de recherche de scanner votre page plus rapidement et de déterminer plus facilement le sujet abordé par votre contenu.
Aussi, pensez à toujours inclure les mots-clés sur lesquels vous désirez positionner votre contenu dans ces balises Hn. Vous donnerez plus de poids à ces mots-clés et aurez plus de chances d’être bien référencé.
Structurez votre contenu n’est pas la seule chose à faire. Pour booster votre SEO vous pouvez aussi mettre en place une stratégie de netlinking. Le netlinking c’est le fait d’établir une stratégie SEO grâce au placement de liens.
Il existe trois types de liens:
Il faudra inclure ces trois catégories de liens dans votre stratégie de netlinking pour garantir son efficacité.
Renseigner vos balises est une obligation, en termes de SEO. Mais il ne faut pas les renseigner n’importe comment. Elles sont importantes !
La balise title d’une page est équivalente à son titre sur les résultats de recherches des moteurs (SERP). Ne la confondez pas avec le H1 de votre page. Elle doit être claire et cohérente avec la page afin d’attirer les internautes.
La meta description correspond à une description de votre page. Comme la balise title elle apparaît sur les SERP, juste en dessous du lien de votre page. Elle aussi se doit d’être attractive et d’inciter l’internaute à cliquer sur votre lien.
Attention, renseigner ses balises demande un effort de réflexion. Il ne suffit pas de faire un copier-coller pour les balises de toutes vos pages. Au contraire, chaque page doit présenter une balise title et une meta description qui lui est propre.
Pour optimiser ces balises au maximum, placez vos mots-clés en début de phrase.
En juillet 2018, les sites en HTTP seront notifiés par google chrome comme non sécurisés. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un détail qui risque de faire fuir beaucoup d’internautes. Et pour votre SEO, cela implique une augmentation du taux de rebond et une baisse significative de trafic.
Alors n’attendez plus, faites le nécessaire et passez au HTTPS ! Le temps vous est compté !
Le positionnement web désigne la place occupée par un site internet dans les résultats des moteurs de recherche, tels que Google....
Vous possédez un site WordPress et aspirez à en améliorer le référencement naturel ? À la recherche des meilleurs plugins SEO...
Le budget crawl est un concept central en référencement naturel (SEO) qui représente le nombre de pages qu’un moteur de recherche,...
Optimisez votre stratégie digitale grâce à des solutions personnalisées. Notre expertise en refonte de site vous accompagne pour atteindre vos objectifs avec efficacité et innovation. Profitez d’un accompagnement sur-mesure pour faire de votre présence en ligne un véritable atout.