vendredi 22 Juin .18

5 conseils SEO à ne pas manquer

conseil-seo

Pour espérer voir votre site web parmi les premiers résultats des pages de recherches Google,  il faut optimiser votre site pour le SEO. Mais optimiser son SEO demande du travail et de la patience. Comment rendre votre site visible sur Google ?

On vous livre 5 conseils SEO à appliquer au plus vite !

Être responsive

Aujourd’hui, 53 % de l’usage d’internet est réalisé sur mobile. Ce qui signifie que l’utilisation mobile d’internet a pris l’avantage sur l’utilisation desktop.

Votre site doit à tout prix être adapté aux usages mobiles !

Le premier pas vers un site optimisé pour le mobile est de concevoir un design responsive. C’est-à-dire un design qui s’adapte à tous les supports, tous les écrans ; un design optimisé pour le mobile.

Si vous n’avez pas encore créé votre site web,  n’oubliez pas cet élément lorsque vous vous lancerez dans la création. Passez par une agence webmarketing qui prendra en compte la nécessité du responsive design pour créer votre site web.

Structurez votre contenu

Une fois créé, votre site doit proposer un contenu structuré.

Structurer son contenu revient à inclure des titres et des sous-titres.

Chaque page doit compter un H1, c’est à dire un titre principal, mais aussi des H2, c’est à dire des sous-titres. Vous pouvez aussi y insérer des H3 (sous-titres de sous-titres). Mais faites attention à toujours respecter la graduation. On ne passe pas d’un H1 à un H3 sans H2 entre les deux.

En structurant votre contenu il sera plus agréable à la lecture pour vous internautes. Une bonne structure permet un rythme de lecture et une bonne compréhension des informations.

En termes de SEO, la structure d’un contenu permet aux moteurs de recherche de scanner votre page plus rapidement et de déterminer plus facilement le sujet abordé par votre contenu.

Aussi, pensez à toujours inclure les mots-clés sur lesquels vous désirez positionner votre contenu dans ces balises Hn. Vous donnerez plus de poids à ces mots-clés et aurez plus de chances d’être bien référencé.

Établir une stratégie de Netlinking

Structurez votre contenu n’est pas la seule chose à faire. Pour booster votre SEO vous pouvez aussi mettre en place une stratégie de netlinking. Le netlinking c’est le fait d’établir une stratégie SEO grâce au placement de liens.

Il existe trois types de liens :

  • Les liens internes : ce sont des liens qui relient les pages de votre propre site entre elles. Par exemple, dans le contenu de votre page de présentation vous pouvez placer un lien vers votre page contact. Cela permet de créer un parcours de navigation en plus d’améliorer votre SEO.
  • Les liens externes : ce sont des liens que vous placez sur votre site et qui renvoient vers des sites autres que le vôtre. Si vous avez publié un contenu et que celui-ci peut-être approfondi par le contenu d’un autre site internet, citez-le.
  • Les backlinks  : Ce sont des liens placés sur des sites autre que le vôtre, redirigeant vers votre site web. Plus vous avez de backlinks, plus cela signifie que l’on parle de vous sur la toile. Pour Google c’est un signe de pertinence !

Il faudra inclure ces trois catégories de liens dans votre stratégie de netlinking pour garantir son efficacité.

Ne pas négliger ses balises title et meta descriptions

Renseigner vos balises est une obligation, en termes de SEO. Mais il ne faut pas les renseigner n’importe comment. Elles sont importantes !

La balise title d’une page est équivalente à son titre sur les résultats de recherches des moteurs (SERP). Ne la confondez pas avec le H1 de votre page. Elle doit être claire et cohérente avec la page afin d’attirer les internautes.

La meta description correspond à une description de votre page. Comme la balise title elle apparaît sur les SERP, juste en dessous du lien de votre page. Elle aussi se doit d’être attractive et d’inciter l’internaute à cliquer sur votre lien.

Attention, renseigner ses balises demande un effort de réflexion. Il ne suffit pas de faire un copier-coller pour les balises de toutes vos pages. Au contraire, chaque page doit présenter une balise title et une meta description qui lui est propre.

Pour optimiser ces balises au maximum, placez-y vos mots-clés en début de phrase.

Passer au HTTPS

En juillet 2018, les sites en HTTP seront notifiés par google chrome comme non sécurisés. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un détail qui risque de faire fuir beaucoup d’internautes. Et pour votre SEO, cela implique une augmentation du taux de rebond et une baisse significative de trafic.

Alors n’attendez plus, faites le nécessaire et passez au HTTPS ! Le temps vous est compté !

CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Stratégie netlinking pour optimiser le SEO
vendredi 15 Mar .2019

Le SEO off-page est l’ensemble des critères d’optimisation émanant de liens externes à votre site web et qui indique à Google que votre site est une référence dans son domaine. Comment s’assurer que votre stratégie de Netlinking est efficace ? Voici les 3 critères du SEO off-page à prendre en compte.

Affichage Google Maps
vendredi 08 Mar .2019

Loin d’une bataille de positionnement entre les différents acteurs d’un marché numérique, le référencement naturel local est tout à fait accessible aux entreprises sur un secteur géographique donné. Voici 5 bonnes raisons d’adopter Google My Business.

You've got this - mais oui vous gérez !
mardi 19 Fév .2019

Bloguer pour améliorer le référencement de votre site est devenu une évidence. La publication de billets de blog vous permet à la fois de cibler un grand nombre de mots clés de longue traîne et de garder les visiteurs plus longtemps sur vos pages. À condition de respecter quelques règles !