L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

vendredi 21 Juin .19

Comment augmenter l’autorité de domaine de son site web ?

Aujourd’hui, Google prend en compte plus de 200 facteurs lorsqu’il détermine l’ordre hiérarchique d’une SERP. Vous ne pourrez peut être pas agir sur tous ces leviers, mais ne négligez pas l’optimalisation de l’un des facteurs de classement les plus importants : l’autorité de domaine, qui correspond à la réputation de votre site Web.

lundi 17 Juin .19

Réussir un benchmark concurrentiel SEO

Un benchmark SEO est une pratique qui consiste à analyser les pratiques des sites web de vos concurrents dans le but de les surclasser dans les résultats de recherche. Les principaux axes d’analyse résident dans les 3 piliers du référencement : le contenu, la technique, le netlinking. A l’issue du benchmark, vous saurez précisément quels efforts fournir afin de passer devant vos concurrents sur Google !

Prospection LinkedIn
vendredi 14 Juin .19

Les clés d’une campagne de prospection efficace sur LinkedIn

Pour la plupart des commerciaux, prospecter sur LinkedIn est un mode de vie. Ils savent comment rechercher des clients potentiels et limiter les résultats par secteur, entreprise, site et autres spécifications. Mais que se passe-t-il si ces stratégies ne remplissent pas votre carnet de vente avec suffisamment de nouvelles opportunités ?

Créer des stories instagram professionnelles
mardi 11 Juin .19

Comment créer des stories Instagram professionnelles ?

Les stories Instagram sont non seulement amusantes et créatives, mais elles sont également idéales pour accroître votre engagement, renforcer la notoriété de votre marque, générer du trafic vers votre site web et même réaliser des ventes en ligne. Dans cet article, nous allons vous détailler les bases afin de créer des stories Instagram professionnelles.

vendredi 07 Juin .19

AI, Deep Learning, Machine Learning… de quoi parle-t-on ?

Vous aussi vous êtes perdu lorsqu’il s’agit d’expliquer ce qui sépare l’intelligence artificielle (IA), le machine learning (ML) et le deep learning (DL) ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Bien que les trois terminologies soient généralement utilisées de manière interchangeable, elles ne renvoient pas tout à fait à la même chose.

mardi 04 Juin .19

Comment concevoir une stratégie de maillage interne efficace ?

Pour que votre contenu puisse être bien positionné sur Google, vous avez besoin de liens ! Google trouve vos publications et vos pages plus pertinentes lorsqu’elles sont liées entre elles ou à quelque chose sur le web. Utiliser la bonne stratégie de maillage interne peut booster votre référencement naturel. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment !

mardi 28 Mai .19

E-commerce : et si vous passiez au dropshipping ?

Aujourd’hui, le dropshipping est devenu un modèle e-commerce très rentable qui peut être lancé avec un investissement presque nul. Découvrez dans cet article ce qu’est le dropshipping et tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Publicité Facebook
vendredi 17 Mai .19

5 conseils pour optimiser vos publicités Facebook

La publicité sur Facebook cible les utilisateurs avec différents types d’annonces en fonction de nombreux critères : centres d’intérêt, activité sur le web, démographie… Le ciblage peut donc sembler complexe ! Suivez nos conseils pour optimiser vos publicités sur Facebook afin de plus jamais manquer une opportunité commerciale.

création vidéo marketing
mardi 14 Mai .19

5 outils pour réaliser une vidéo marketing de qualité

Le marketing vidéo est l’un des moyens les plus efficaces d’attirer un trafic gratuit et ciblé vers votre site Web. Voici 5 outils gratuits qui vous aideront dans votre production de contenu pour réaliser et mettre à disposition de vos internautes, des vidéos de qualité sur votre site web ou vos blogs.