L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

Micro-influenceur
jeudi 03 Oct .19

Qui sont les micro-influenceurs ?

Aujourd’hui, les marques se tournent de plus en plus vers les micro-influenceurs pour soutenir leurs actions marketing. Dans cet article, nous allons détailler le terme de micro-influenceur, voir les avantages de faire appel à eux et vous donner quelques clés si vous envisager de devenir vous-même un micro-influenceur dans votre domaine d’activité.

Analyse concurrentielle
mardi 01 Oct .19

Comment mener une analyse concurrentielle sur les réseaux sociaux ?

S’il est relativement facile d’évaluer le succès de ses réseaux sociaux d’entreprise dans le temps, il n’est pas aussi aisé de comparer sa communication sociale à celle d’autres acteurs de son secteur. Une méthode permet de répondre à cette question : celle de l’analyse de ses concurrents sur les réseaux sociaux.

Crawl budget
jeudi 26 Sep .19

Qu’est-ce que le crawl budget ?

Si vous souhaitez que les pages de votre site soient indexées rapidement, vous devez comprendre la signification du crawl budget. Cela concerne tous les sites, grands et petits, vitrine ou e-commerce. Le concept du crawl budget était, auparavant, un jeu de devinettes entre les spécialistes en référencement, mais nous sommes désormais bien mieux informés !

Sécurisation avec SSL / HTTPS
jeudi 19 Sep .19

Votre site web est-il bien sécurisé ?

Jusqu’à il y a quelques années, la plupart des propriétaires de sites n’avaient pas à prendre de mesures particulières pour sécuriser leurs pages web. Mais, en 2019, tout a bien changé. Désormais, Google recommande fortement de sécuriser les sites web avec le protocole HTTPS. Cela répond à une attente réelle des utilisateurs.

Avenir du marketing d'influence
jeudi 12 Sep .19

Quel avenir pour le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence arrive à maturité et présente donc des opportunités. À mesure que les marques prennent conscience des avantages du marketing d’influence, les investissements sur ce levier ne cessent de croître. Et demain ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Sources de trafic
mardi 10 Sep .19

Google Analytics : comprendre les sources de trafic

Le marketing numérique permet de comprendre quand et comment vos clients trouvent votre site web. Cela aide à déterminer quelles stratégies fonctionnent le mieux et celles qui doivent être revues. Pour tirer le meilleur parti de ces données, il est essentiel de comprendre exactement comment Google trie et analyse votre trafic. C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Mots clés performants
mardi 03 Sep .19

Comment identifier les mots clés performants de votre site ?

Il devient de plus en plus compliqué d’analyser les sources de trafic et les mots-clés porteurs sur un site. Plus de 90% des informations sont maintenant présentées aux webmasters comme simplement « not provided ». Comment identifier les mots-clés vecteurs de trafic en cette ère de données inconnues et incomplètes ?