vendredi 03 Mai .19

Quels outils pour planifier vos publications sociales ?

Vous recherchez une solution tout-en-un pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux et planifier vos publications sociales ? Peut-être avez-vous besoin d’un moyen plus intelligent pour gérer plusieurs profils ? Ou peut-être avez-vous simplement besoin d’améliorer la collaboration au sein de votre équipe ? Quelle que soit votre situation, la gestion des médias sociaux nécessite d’adopter la bonne stratégie et d’avoir les bons outils. C’est parti pour la présentation de 5 des outils les plus efficaces sur le marché.

Sendible

Sendible, gestion des publications sociales

Sendible vous permet de programmer votre contenu individuellement ou en bloc. Tout est stocké dans leur calendrier interactif. Si quelque chose doit être ajusté, vous pouvez glisser-déposer le contenu en conséquence. Une fois que vous avez découvert le contenu le plus performant, vous pouvez le « recycler » avec des planifications répétées. Sendible prend également en charge la curation du contenu. Le moteur de recommandation analyse les publications déjà partagées sur les médias sociaux et suggère le meilleur, celui susceptible de générer un engagement élevé. Une fonction d’affichage automatique RSS vous permet également de publier du contenu pertinent et de qualité sur les réseaux sociaux à intervalles réguliers tout au long de la journée à partir de votre blog et de vos autres sites favoris.

Reporting

Sendible propose une gamme de modèles prédéfinis pour vous aider à créer des rapports détaillés pour vos clients et les membres de votre équipe. Les rapports prêts à l’emploi fournissent un instantané de votre activité sociale. Vous pouvez également créer votre propre rapport en choisissant parmi plus de 250 modèles. Une fois que vos rapports ressemblent à ce que vous souhaitez, vous pouvez les envoyer directement par email.

Tarifs

Sendible propose une gamme de forfaits basés sur le nombre d’utilisateurs et de services souhaités. Ils offrent également une solution entièrement personnalisable pour les grandes équipes et agences. Si vous n’êtes pas certain de ce dont vous aurez besoin, vous pouvez commencer par un essai gratuit de 30 jours, puis procéder à la mise à niveau. Les prix commencent à partir de 29 $ / mois ou 288 $ / an (le plan de base offre une planification avec une fonctionnalité de mise en file d’attente et une boîte de réception sociale complète).

AgoraPulse

Agora Pulse, gestion des publications sociales

AgoraPulse vous permet de planifier vos publications sociales à l’avance avec une date et une heure pré-sélectionnées. Vous pouvez programmer vos publications pour qu’elles s’affichent une fois par heure / jour / semaine / mois. Vous pouvez également profiter de la fonction de file d’attente pour partager votre « evergreen content » à plusieurs reprises.

Reporting

Les rapports de performances détaillés dans AgoraPulse peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Vous pouvez mesurer la portée, l’engagement, le taux de réponse, la croissance de la communauté et le service client. De plus, vous avez la possibilité de sélectionner la période voulue pour votre reporting ; par exemple, les 30 derniers jours, la semaine dernière, etc. Vous pouvez afficher vos rapports à l’écran ou les télécharger dans PowerPoint.

Tarifs

AgoraPulse propose une gamme d’abonnement individuel ou pour les équipes. Chaque forfait peut être personnalisé en ajoutant des utilisateurs ou des profils supplémentaires au lieu de vous obliger à payer pour les utilisateurs et les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin. Les prix commencent à partir de 49 $ / mois.

Hootsuite

Hootsuite, gestion des publications sociales

La planification automatique de Hootsuite vous permet d’être présent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur les réseaux sociaux. Une fois que vous avez un calendrier de vos publications sociales, il est facile d’ajouter de nouveaux messages pour combler les manques éventuels. Par exemple, vous pouvez utiliser l’extension Hootlet pour planifier des publications lorsque vous naviguez sur le net. Ou vous pouvez télécharger votre contenu en vrac via un fichier CSV. Quel que soit le choix que vous fassiez pour ajouter votre contenu, vous pouvez toujours voir les publications programmées en un coup d’œil, sous forme de liste ou de calendrier, avec des vues quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.

Reporting

Hootsuite est livré avec un rapport par défaut indiquant vos indicateurs clés de performance sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez passer au niveau supérieur en construisant des tableaux de bord personnalisés ou en utilisant des modèles pour vérifier l’engagement. Hootsuite vous permet d’exporter vos rapports dans divers formats, notamment Excel, PowerPoint, PDF et CSV. Et pour ceux d’entre vous qui dirigent des équipes, vous pouvez suivre leurs performances sur Facebook et Twitter.

Tarifs

Hootsuite propose une gamme d’abonnement conçue en fonction du nombre d’utilisateurs et de profils sociaux que vous souhaitez connecter. Ils ont également un plan gratuit limité conçu pour un utilisateur et comprenant la planification de posts pour trois profils sociaux uniquement. Les prix commencent à partir de 29 $ / mois.

Sprout Social

Sprout Social, gestion des publications sociales

Sprout Social vous permet de planifier vos publications sociales et de publier des messages sur chaque réseau social à partir de leur application Web, de leur extension sur votre navigateur et de leurs applications mobiles. L’outil ViralPost de Sprout détermine les meilleurs moments pour publier vos messages afin de maximiser l’engagement. Les autorisations de publication vous permettent de configurer les membres de votre équipe autorisés à rédiger et soumettre des messages, puis de les approuver par les chefs d’équipe ou les responsables. À l’aide du calendrier de contenu partagé, vous pouvez afficher et gérer des publications sur plusieurs profils, réseaux et campagnes.

Reporting

Sprout Social fournit une suite complète d’outils d’analyse et de création de rapports. Leurs analyses vous permettent d’afficher des informations sur le réseau, les profils et les messages pour Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram. Sprout Social suit également les performances de votre équipe afin que vous puissiez mesurer la réactivité et l’engagement de chaque membre. La distribution d’informations aux clients ou à la direction est simple : les rapports prêts à l’emploi peuvent être personnalisés et exportés au format CSV ou PDF.

Tarifs

Sprout Social a quatre abonnements mensuels. Le prix de chaque forfait augmente en fonction du nombre de fonctionnalités. En plus de cela, vous payez pour combien d’utilisateurs vous avez besoin. Par exemple, si vous avez besoin de 4 utilisateurs sur le plan Premium à 99 $, il vous en coûtera au total 396 $ par mois. Tous les forfaits incluent un essai gratuit de 30 jours et un rabais de 10% si vous préférez payer chaque année.

Buffer

Buffer, gestion des publications sociales

Buffer est une plate-forme de gestion de médias sociaux qui permet aux marques et aux entreprises de gérer plusieurs comptes au même endroit. La plate-forme permet aux utilisateurs de planifier leurs publications et de suivre les performances de leur contenu. C’est l’un des outils les plus populaires et les plus complets sur le marché.

Reporting

Concernant les rapports d’analyses de vos publications sociales, Buffer est moyennement performant. Ne vous attendez pas à pouvoir mesurer la moindre métrique, vous ne pourrez pas. Cependant, vous pourrez avoir accès à un mini-rapport d’analyse qui vous permettront de voir les retombées de vos publications.

Tarifs

Buffer offre un abonnement gratuit et quatre forfaits payants : Pro (15 $ / mois), Petite entreprise (99 $ / mois), Moyenne entreprise (199 $ / mois) et Grande entreprise (399 $ / mois). Les principales différences entre les plans sont le nombre de comptes à gérer, le nombre de post à programmer, l’affectation des membres de l’équipe …

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Anthony Ladouce
Directeur marketing de l'agence Churchill et responsable éditorial, je me passionne pour la création de contenus à forte valeur ajoutée qui répondent aux véritables besoins de nos clients et de leur audience. Dans un univers digital en constante évolution, je m'efforce de rester en phase avec les innovations et d'anticiper les tendances, afin d'offrir des solutions éditoriales avant-gardistes.
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