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Recherche de mots-clés : comment identifier les requêtes à fort potentiel pour votre site ?

Recherche mots clés

Tout le monde vient sur Internet dans l’espoir de trouver des informations. Mais seuls les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing connaissent les vrais mots-clés que les gens tapent dans la barre de recherche. Existe-t-il alors un moyen simple de savoir quels mots clés vous apportent le plus de trafic ? Quels mots clés sont spécifiques à votre secteur ? Sur quels mots clés vous devez vous positionner en priorité ? En ayant ces informations en votre possession, vous pourrez alors voir le trafic de votre site web exploser.

Dans cet article, nous allons détailler les avantages de la recherche de mots-clés puis, nous allons vous présenter certains outils qui pourront vous aider à savoir ce que les gens recherchent réellement sur le web.

L’importance de la recherche de mots-clés

Vous savez probablement que Google garde une trace des termes recherchés par les internautes. La recherche de mots-clés aide à l’optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) car elle vous permet de connaître le nombre de fois par mois que les gens ont recherché ce mot particulier. Sur cette base, les propriétaires de sites peuvent travailler pour inclure ces mots clés populaires dans le contenu de leur site ou dans leurs blogs. Il est évident que si vous n’utilisez pas ces mots-clés dans le contenu de votre site, cela risque de ne pas vous apporter d’avantages de trafic. Voici quelques-uns des avantages directs de la recherche de mots clés.

  • Il vous permet de savoir quels mots-clés ou expressions les gens tapent pour accéder à votre site.
  • Sur la base de la recherche de mots clés, vous pouvez répondre aux demandes récurrentes des utilisateurs.
  • Vous pouvez très bien vous concentrer sur un mot-clé spécifique pour générer un meilleur classement pour votre site.
  • De cette façon, vous pouvez attirer de plus en plus de trafic vers votre site.

Découvrez le volume de recherche de vos mots clés

Plus le volume de recherche pour un mot clé ou une expression est élevé, plus il faut de travail pour se positionner dessus. Les grandes marques occupent souvent les 10 premiers résultats pour les mots clés à volume élevé. Par conséquent, si vous débutez sur le Web et que vous recherchez les mêmes mots clés, la bataille ardue peut prendre des années d’efforts. En règle générale, plus le volume de recherche est élevé, plus la concurrence et les efforts nécessaires sont importants. Si vous êtes trop bas dans les résultats de recherche, vous risquez de ne pas attirer de visiteurs sur votre site. Dans de nombreux cas, il peut être plus avantageux de cibler des termes de recherche hautement spécifiques et moins concurrentiels. En SEO, cela s’appelle des mots-clés à longue traîne.

Comprendre la longue traîne

Ce serait formidable de se classer n ° 1 pour le mot-clé « chaussures ». Mais, des mots-clés recherchés plus de 50 000 fois par mois sont extrêmement concurrentiels. En réalité, ces termes de recherche populaires ne représentent qu’une fraction de toutes les recherches effectuées sur le Web.

En fait, les mots clés avec des volumes de recherche très élevés peuvent même indiquer une intention ambiguë. Cela pourrait vous exposer au risque d’attirer des visiteurs sur votre site dont les objectifs ne correspondent pas au contenu fourni par votre page. Pour un mot-clé comme pizza, la personne cherche-t-elle à commander une pizza ou bien veux-t-elle seulement savoir les apports nutritionnels d’une pizza ?

Ne sous-estimez pas ces mots clés moins populaires. Les mots clés à longue traîne avec un volume de recherche inférieur se convertissent souvent mieux, car les recherches sont plus spécifiques et intentionnelles. Par exemple, une personne qui recherche « chaussures » ne fait probablement que naviguer. D’un autre côté, quelqu’un qui recherche « la meilleure chaussure de course rouge pour femme taille 7 » a parfaitement son idée en tête.

Quelques outils pour déterminer la valeur d’un mot-clé et son volume de recherche

Quelle valeur un mot clé ajouterait-il à votre site Web ? Ces outils peuvent vous aider à répondre à cette question. Grâce à eux, vous pouvez vous constituer un nouvel arsenal de mot-clé, très utile pour votre site et votre référencement naturel.

Google Trends est un service gratuit qui propose des informations sur les mots, sujets ou expressions fréquemment recherchés, sur une période donnée. Vous pouvez facilement savoir quels sujets figurent dans les cinq principales tendances et voir également les endroits où les gens recherchent le plus ces sujets. Lancé en mai 2006, le service vous permet d’examiner la base de données de Google et d’identifier les requêtes de recherche.

Google AutoComplete

Lorsqu’un utilisateur commence à taper un mot-clé dans la section de recherche, certains mots-clés ou expressions supplémentaires commencent à apparaître, similaires au premier mot-clé saisi. L’outil Google Autocomplete aide à proposer des mots clés en fonction des recherches précédentes, de l’historique Web personnalisé, des paramètres Google, etc.

UberSuggest

Ubersuggest est un outil gratuit de suggestion de mots-clés qui vous aide à connaître les mots-clés recherchés par les utilisateurs. L’outil extrait des suggestions sur les mots-clés de Google Suggest et d’autres services de suggestion.

Twitter

Twitter vous aide à connaître les tendances sur cette plate-forme en particulier. Il est facile sur Twitter de savoir quelle phrase clé ou quelle tendance est actuellement en vogue pour les gens.

Générateur de mots clés YouTube

Le Générateur de mots clés YouTube indique les meilleurs mots clés pour promouvoir vos vidéos YouTube. Cet outil de recherche gratuit vous donne une liste de mots-clés les plus populaires.

Outil de planification des mots clés de Google

L’outil de planification des mots clés a remplacé l’éternel Google Keyword Tool. Le planificateur de mots clés aide à trouver de nouveaux mots clés et des idées de groupes d’annonces pour la planification des campagnes sur le Réseau de Recherche. Il permet également de connaître les estimations de performances des mots clés afin d’obtenir les enchères et la budgétisation appropriées.

LSIgraph.com

L’indexation sémantique latente ou LSI découvre des phrases ou des mots clés associés en fonction d’un mot clé de base. LSI est un outil gratuit et très populaire parmi les professionnels du marketing, les personnes en charge du SEO, les concepteurs de sites Web, etc. L’outil a pour principe directeur que les mots utilisés dans le même contexte sont susceptibles d’avoir des significations similaires ou apparentées. Entrez un mot-clé et l’outil vous sortira toute une liste de mots-clés apparentés qui pourraient vous aider dans la rédaction de vos textes.

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