mardi 04 Fév .20

Comment se lancer dans l’inbound marketing avec Hubspot ?

Hubspot solution inbound marketing

HubSpot a pour mission de remplacer le marketing interruptif et ennuyeux que l’on connait tous par un marketing que les gens sont susceptibles d’aimer. HubSpot est un logiciel marketing puissant, le mieux intégré et le plus complet qui est disponible sur le marché, faisant de l’inbound marketing une technique accessible à toute entreprise. Plus de 13 000 entreprises dans 70 pays utilisent ce logiciel pour créer un marketing entrant efficace pour attirer, entretenir et convertir les prospects en un flux accéléré de nouveaux clients et donc de nouveaux revenus. HubSpot a été nommée l’une des entreprises les plus prometteuses et à la croissance la plus rapide par Inc, Forbes et Deloitte grâce aux résultats nets de leurs clients. La société compte 800 employés, a été fondée en 2006 et est basée à Cambridge aux Etats-Unis.

Hubspot : tous les outils de l’inbound marketing

HubSpot est une suite d’outils Inbound marketing, de vente et un CRM qui fournit aux spécialistes marketing tous les outils et fonctionnalités nécessaires pour créer un contenu convaincant, cibler le bon public et vendre au moins trois fois plus rapidement que leurs concurrents.

Une suite marketing complète

HubSpot se spécialise également en aidant les entreprises à agrandir leurs listes de contacts et à intégrer les métriques des e-mails directement à leur système sans exportation ni fusion complexes. L’envoi d’emails devient plus efficace et votre approche envers les clients est plus personnalisée et spécifique à votre marque. La première chose à apprécier à propos de HubSpot est son entonnoir de conversion où les utilisateurs peuvent créer, administrer et envoyer des emails convaincants tous liés au reste de leurs outils et applications marketing. Vous pouvez également utiliser Hubspot pour créer des listes dynamiques de vos membres ou encore pour personnaliser vos emails sans aucune expertise de codage.

Templates et personnalisation

HubSpot propose également une galerie de templates et des analyses poussées qui optimiseront l’envoi de vos campagnes. La partie CRM vous aide à développer et à gérer vos connexions, à surveiller vos transactions et à rester organisé à tout moment. Au lieu de gérer des boîtes de réception encombrées et de se battre avec des fichiers en désordre, vos employés peuvent désormais se concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre entreprise : vendre des produits et des services. De plus, les équipes jusqu’à 1 000 employés peuvent gérer un nombre presque illimité de contacts gratuitement.

Automatisation du process commercial

La partie « Sales » de HubSpot visent à aider votre équipe à conclure plus de transactions avec une intervention humaine minimale. Le module est appliqué pour construire, automatiser et accélérer les processus de vente et pour gagner du temps à chaque étape de l’entonnoir. Pour chacun des modules, HubSpot offre l’accès à une équipe de support technique fiable que vous pouvez contacter par téléphone, par e-mail ou directement sur leur site Web. De nombreux supports de formation sont également disponibles dans leur base de données pour vous aider à maximiser le potentiel de Hubspot et à utiliser tous les avantages qu’il peut vous apporter.

HubSpot CRM

HubSpot CRM est une solution de gestion de la relation client flexible et puissante que vous pouvez utiliser gratuitement et la lier à tous vos outils existants pour la gestion de vos ventes, sans aucunes connaissances en codage. Les intégrations incluent vos sites Web, vos fournisseurs de services de messagerie électronique, vos profils sur les réseaux sociaux et les systèmes et applications tiers que vous utilisez déjà. C’est exactement l’interface conviviale et intuitive qui permet d’importer facilement des contacts et d’utiliser un backlog de leads rapide au lieu d’installations complexes et manuel.

Cohésion sales/marketing

HubSpot CRM conviendra également à votre service commercial, car il vous aide à conclure plus de ventes tout en effectuant un travail moindre. Tout cela est possible car Hubspot organise et suit chaque aspect de votre tunnel de ventes, et vous aide à le développer dans la bonne direction. Les informations qu’il vous fournit sont tout simplement inégalées et aideront vos employés à gagner du temps qu’ils consacrent généralement à la recherche. Vous pouvez profiter de nombreux de contacts et d’utilisateurs et d’un stockage illimité, tous disponibles gratuitement.

Contrairement à beaucoup d’outils gratuits, HubSpot répond en fait à des critères d’efficacité équivalents aux outils payants. En plus de cela, il est également suffisamment flexible pour répondre aux besoins des particuliers. Il convient aussi bien aux entreprises B2B et B2C et est pertinent pour la plupart des secteurs d’activité.

HubSpot Marketing

Ce module avancé rassemble tous vos efforts marketing et aide votre équipe à augmenter les conversions. La fonction la plus pratique est la possibilité de créer et de livrer du contenu attrayant et intéressant. Vous pouvez aussi l’optimiser et vous assurer qu’il atteint le bon public ainsi que vos acheteurs potentiels. Hubspot Marketing, c’est le funnel marketing prêt à l’emploi. Vous créez simplement un compte et placez vos contacts à l’étape la plus appropriée de l’entonnoir. Vous attribuez ensuite un « score » au contact pour personnaliser le contenu qui lui est adressé. Une fois la gestion et l’évaluation terminées, ce système vous donne également accès aux données de trafic. Cela vous permet d’analyser l’impact de votre stratégie marketing sur les ventes et les performances globales de votre entreprise.

L’outil de marketing par e-mail est polyvalent. Il permet à l’utilisateur de préparer des messages HTML statiques et dynamiques. A vous ensuite de les personnaliser en fonction de la personnalité de vos clients et des facteurs de comportement qui, selon vous, pourraient amener à l’acte d’achat. Entre autres fonctionnalités, vous aurez également accès à la planification des envois, à la base de données de contacts, au marketing mobile…

HubSpot Marketing permet de distinguer les sources qui vous apportent les prospects les plus qualifiés. Vous pouvez déduire de leur parcours leurs intérêts, leur style de vie… Il n’est plus nécessaire de gérer plusieurs profils.

HubSpot Sales

HubSpot Sales est le module clé de l’entreprise HubSpot. Le système peut aider vos commerciaux à conclure plus de transactions. Il augmentera ainsi vos revenus en moins de temps que les logiciels de vente traditionnels. Vous pouvez facilement automatiser l’outreach et mettre en file d’attente une séquence d’e-mails personnalisés. Pour autant, vous ne risquez pas de communiquer avec les prospects de manière impersonnelle. Tous les rappels sont envoyés automatiquement, notamment à chaque fois qu’un prospect effectue une action souhaitée. Le déclencheur peut être l’ouverture d’un e-mail, clique sur un lien, etc.

Emails personnalisés

Avec HubSpot Sales, vous pouvez créer vos propres modèles d’e-mails personnalisés. Le système permet d’ajouter des liens pour fixer la date d’un rendez-vous dans chaque e-mail. Ainsi, que vos clients ne manquent pas vos appels ou vos e-mails. Ils vous contactent plutôt à l’heure qui leur convient le mieux. L’interface est aussi simple que dans les autres modules, donc les utilisateurs novices et inexpérimentés n’ont rien à craindre.

Principales fonctionnalités inbound marketing d’HubSpot

Pour finir, voici les principales fonctionnalités d’HubSpot :

  • L’email marketing avec une fonction de glisser-déposer de l’éditeur qui est très pratique.
  • Les formulaires ordinaires et contextuels que vous pouvez ajouter sur votre site web (sans aucune expérience en codage requise).
  • Un tableau de bord qui recense, en un seul et même endroit, l’ensemble de vos données analytics, marketing etc.
  • Génération de leads qui seront automatiquement synchronisés dans HubSpot
  • Des intégrations multiples, notamment avec WordPress, Shopify, Drupal et bien d’autres.
Faisons le point sur votre stratégie e-marketing - Audit gratuit !
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Outils community manager
mardi 27 Oct .2020

Le community management est devenu l’un des éléments cruciaux de tout plan d’action sur les réseaux sociaux. Il va de pair avec les tactiques de publication et de viralisation indispensables à l’inbound marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter dix outils du community manager qui facilitent ses missions quotidiennes et participent à la réussite de sa stratégie marketing.

Animer un webinaire
mardi 13 Oct .2020

Les webinaires sont devenus l’un des principaux moteurs de conversion pour les spécialistes de l’inbound marketing. Cependant ils demandent beaucoup de travail : planification, promotion, mise en pratique et présentation… Cet investissement considérable peut éloigner les spécialistes du marketing B2B des webinaires. Ce serait une erreur, nous allons vous expliquer pourquoi !

Mesurer la qualité d'une site web
mardi 06 Oct .2020

Google utilise une multitude d’outils et d’algorithmes pour mesurer la qualité d’un site web. De votre coté, vous devez être en mesure d’identifier les pages de bonne et de moins bonne qualité… Mais aussi être capable de déterminer ce qui fait ou non le bonheur de Google ! Dans cet article, nous avons sélectionné quelques éléments clé pour comprendre la qualité de votre site web selon le moteur de recherche.