vendredi 14 Juin .19

Les clés d’une campagne de prospection efficace sur LinkedIn

Prospection LinkedIn

Pour la plupart des commerciaux, vendre sur LinkedIn est un mode de vie. Ils savent comment rechercher des clients potentiels et limiter les résultats par secteur, entreprise, site et autres spécifications. Mais que se passe-t-il si ces stratégies ne remplissent pas votre carnet de vente avec suffisamment de nouvelles opportunités ? Et si vous faisiez des erreurs sur LinkedIn sans même le savoir ? Utilisez ces nouvelles idées que nous vous proposons ci-dessous pour trouver de nouvelles perspectives sur LinkedIn et ainsi optimiser votre prospection commerciale.

Connectez-vous et engagez-vous

La première chose à faire pour commencer à utiliser LinkedIn pour votre prospection est de jeter un regard sur vos contacts. Vos principaux contacts ouvrent la porte vers un large éventail de connexions de deuxième et troisième niveaux. Alors, lorsque vous rencontrez des personnes en ligne ou lors d’événements réels, faites leur rapidement une demande de connexion, suivie d’une petite note en accompagnement, pendant que vous êtes encore présent dans leur esprit.

Ciblez et suivez vos leads

LinkedIn est un excellent site pour définir votre approche d’une nouvelle perspective commerciale. Les utilisateurs de LinkedIn mettent généralement une quantité énorme d’informations sur leurs profils.  Avec un peu de recherche, vous pouvez déterminer rapidement à qui vous devez parler, en quoi son travail consiste et ce qu’il a déjà fait. Vous pouvez utiliser ces informations pour construire un réseau des personnes qui prennent les décisions et de la manière dont ils peuvent être contactés pour réaliser la vente.

Étudiez les réseaux de vos concurrents

Il y a fort à parier que vos concurrents utiliser déjà LinkedIn pour la prospection. Vendre au client d’un concurrent est souvent plus facile que de rechercher un tout nouveau client, qui n’a aucune expérience du type de produit que vous vendez. Vous avez  probablement déjà formulé des arguments convaincants sur les raisons pour lesquelles les clients doivent passer à votre offre. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est une liste de clients. Heureusement pour vous, les réseaux des autres membres de LinkedIn sont consultables (à condition qu’ils ne choisissent pas de les protéger), y compris ceux de vos concurrents. Ils sont probablement connectés avec leurs prospects et leurs clients, alors parcourez leurs réseaux !

Regardez qui a commenté les publications de vos prospects

La prochaine fois que vous consulterez votre flux d’activité, ne passez pas à côté des commentaires sur les publications de vos prospects. C’est le point de départ idéal pour un InMail qui donnera des résultats directs. Réagissez à leur commentaire et offrez une perspective connexe, partagez un article pertinent ou demandez-leur s’ils ont pris en compte un fait ou un point de données spécifique.

Ciblez les prospects ayant un nouveau poste

Le changement de poste au travail est l’un des éléments déclencheurs les plus efficaces des ventes. Pour déterminer laquelle de vos connexions a récemment rejoint une nouvelle société, cliquez sur l’onglet « Notifications« . Recherchez quotidiennement les mises à jour indiquant lesquelles de vos connexions ont un nouvel emploi, un anniversaire ou un nouveau blog qui servira de prétexte pour lui proposer l’un de vos produits/services. Vous pourriez ajouter une poignée de nouveaux clients potentiels à votre liste.

Utiliser Linkedin Pulse pour publier du contenu

Publiez sur Linkedin Pulse vous permettra de résoudre les problèmes fréquemment rencontrés dans votre marché cible. Vous allez nouer de nouvelles relations avec des prospects. Linkedin Pulse vous offre la possibilité de partager vos idées à travers vos connaissances professionnelles. Ainsi, vous toucherez un plus grand public instantanément. Linkedin est un réseau idéal pour la prospection, développer vos contacts, augmenter votre autorité dans votre secteur d’activité et développer votre tunnel de ventes. Cela vous aidera pour transformer vos prospects en clients assidus.

Faisons le point sur votre stratégie e-marketing - Audit gratuit !
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Outils community manager
mardi 27 Oct .2020

Le community management est devenu l’un des éléments cruciaux de tout plan d’action sur les réseaux sociaux. Il va de pair avec les tactiques de publication et de viralisation indispensables à l’inbound marketing. Dans cet article, nous allons vous présenter dix outils du community manager qui facilitent ses missions quotidiennes et participent à la réussite de sa stratégie marketing.

Animer un webinaire
mardi 13 Oct .2020

Les webinaires sont devenus l’un des principaux moteurs de conversion pour les spécialistes de l’inbound marketing. Cependant ils demandent beaucoup de travail : planification, promotion, mise en pratique et présentation… Cet investissement considérable peut éloigner les spécialistes du marketing B2B des webinaires. Ce serait une erreur, nous allons vous expliquer pourquoi !

Mesurer la qualité d'une site web
mardi 06 Oct .2020

Google utilise une multitude d’outils et d’algorithmes pour mesurer la qualité d’un site web. De votre coté, vous devez être en mesure d’identifier les pages de bonne et de moins bonne qualité… Mais aussi être capable de déterminer ce qui fait ou non le bonheur de Google ! Dans cet article, nous avons sélectionné quelques éléments clé pour comprendre la qualité de votre site web selon le moteur de recherche.