lundi 11 Mai .20

Analyse sémantique : comment utiliser les mots-clés LSI ?

Mots-clés-LSI

Depuis 2015, Google parle de l’importance des mots-clés LSI dans chacun des contenus. Dans cet article, nous allons voir ce que sont exactement ces mots-clés LSI, en quoi ils sont importants pour le référencement naturel et nous allons vous présenter quelques outils pour en trouver.

Les mots-clés LSI, c’est quoi ?

Avant d’examiner plus en détail les outils LSI gratuits, vous pouvez toujours être confus quant à la définition des mots clés LSI. Si vous êtes déjà un professionnel du référencement et que vous êtes juste là pour les outils, vous pouvez ignorer ce paragraphe. Sinon, cela pourrait vous intéresser : LSI est synonyme d’indexation sémantique latente, et les mots clés LSI sont simplement des mots clés liés entre eux. Cela inclut non seulement les synonymes de votre sujet, mais aussi d’autres mots connexes. Par exemple, lorsque votre article de blog porte sur « Orange », les moteurs de recherche utilisent des mots clés LSI pour identifier si cet article concerne le fruit ou la marque. En conséquence, avec l’utilisation de mots clés LSI, vous aidez les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu. Cela augmente la pertinence de celui-ci pour un sujet spécifique et augmentera ainsi son classement.

Comment utiliser les mots-clés LSI pour le référencement ?

En incorporant les bons mots clés LSI dans votre contenu, vous pouvez renforcer le contexte de votre article pour être mieux positionné sur les moteurs de recherche. Cela conduira à un classement meilleur et plus précis.

Mais comment utilisez-vous les mots clés LSI dans votre contenu ?

Recherche de mots-clés LSI

Tout d’abord, vous avez besoin d’un moyen de rassembler des mots clés LSI pour votre contenu. Il existe différents outils et méthodes pour rechercher des mots clés LSI. Avant de vous présenter plus en détails des outils, le plus connu et le plus utilisé d’entre eux est Google Autocomplete. Le moteur de recherche Google lui-même est un bon moyen d’obtenir des idées sur les mots clés LSI. Lorsque vous commencez à taper un mot clé de focus dans la zone de recherche Google, Google essaiera de prédire votre recherche au fur et à mesure que vous tapez en fonction des recherches populaires. Ces prédictions ou suggestions incluent souvent des mots clés LSI utilisables.

Implémentation des mots-clés LSI

Une fois que vous avez sélectionné les mots clés LSI les plus pertinents, il est temps de les utiliser dans votre contenu. Bien que vous puissiez généralement les utiliser n’importe où, vous pouvez en tirer le meilleur parti en incluant les mots clés LSI de la manière suivante :

  • Balise de titre – Votre mot-clé principal est prioritaire dans la balise de titre. Mais si vous le pouvez, utilisez uniquement des mots clés LSI très pertinents et des mots clés LSI synonymes de votre mot clé principal.
  • Méta description – Ici, choisissez des mots clés LSI qui renforcent / complètent votre message principal au lieu d’utiliser simplement des synonymes.
  • Balises d’en-tête – Dans les balises d’en-tête, utilisez des mots clés LSI qui vous aideront à décrire vos paragraphes. Assurez-vous que les mots clés LSI utilisés s’intègrent naturellement.
  • URL – Similaire à la balise de titre, le nombre limité de caractères signifie que la priorité doit être donnée à votre mot-clé principal. Si l’occasion se présente, utilisez des mots clés LSI hautement pertinents ou synonymes.
  • Les ancres de lien – Le texte d’ancrage est l’endroit idéal pour utiliser vos mots clés LSI. Au lieu d’ancrer votre mot-clé principal, l’ancrage d’un mot-clé LSI tend à rendre un texte d’ancrage beaucoup plus crédible.
  • Premier et dernier paragraphe – L’utilisation d’un mot clé LSI au début / à la fin de votre article est également une bonne idée. En plus de renforcer votre message principal, c’est aussi une façon naturelle et intéressante de commencer / terminer votre article.

Quelques outils pour trouver des mots-clés LSI

Ultimate Keyword Hunter

The Ultimate Keyword Hunter est un générateur de mots clés LSI gratuit que vous devez télécharger et installer sur votre ordinateur. Malheureusement, il n’est disponible que sur Windows. L’outil est certainement plus difficile à utiliser que la plupart des autres outils et nécessite quelques étapes avant d’accéder à votre liste de mots clés LSI. Mais, un tutoriel est fourni sur leur page Web. Il comporte des fonctionnalités additionnelles qui peuvent être très utiles pour la création de votre contenu.

Son fonctionnement est le suivant : il analyse les 50 premiers sites Web qui apparaissent sur Google pour le mot-clé choisi. Sur cette base, il génère votre liste de mots clés LSI. L’outil vous présente les pages qu’il est sur le point d’analyser. Vous pouvez à nouveau filtrer des sites spécifiques que vous ne souhaitez pas analyser.

Une fois l’analyse terminée, les mots clés ont été séparés en fonction de leur longueur. De plus, vous recevez des informations sur la fréquence à laquelle chaque mot clé a été trouvé sur toutes les pages analysées et sur le nombre de pages sur lesquelles il s’est produit. Avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de trier vos mots clés en conséquence.

LSI Graph

LSI Graph est un outil de mots-clés LSI gratuit simple mais couramment utilisé. Sans inscription, vous obtenez seulement quelques recherches par jour et environ 50 mots clés LSI. Même après l’inscription, cette limite quotidienne de requêtes de recherche n’augmente qu’à 20 requêtes. De plus, cet outil génère de nombreux mots clés à longue traine. Un mot clé contient donc généralement au moins trois mots. Il en va de même pour les questions et les phrases qui pourraient être utilisées comme inspiration pour vos posts. Prennons par exemple « avocat » comme mot clé principal. LSI Graph suggère d’inclure des mots clés tels que « les avantages pour la santé des avocats » et « culture d’avocats ».

Ces suggestions pourraient être utilisées comme sujet principal d’un article de blog. Par conséquent, cet outil peut être utile dans les premières étapes de la création de votre contenu. Cependant, compte tenu du nombre limité de requêtes de recherche, vous devez bien choisir les mots clés que vous souhaitez analyser.

Answer The Public

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Answer The Public. Cet outil de suggestion de mots clés bien connu peut également fonctionner comme un générateur de mots clés LSI. En effet, il vous donne des mots associés pour chacune de vos requêtes. Il génère des questions, des mots-clés contenant des prépositions, des comparaisons, une liste alphabétique de mots-clés et enfin des mots-clés associés.

Tous ces éléments peuvent être affichés visuellement ou sous forme de liste. Les mots clés peuvent aussi être téléchargés sous forme de fichier CSV. Malheureusement, la section des mots clés associés elle-même ne contient qu’environ 20 mots clés. A l’aide de tous les autres mots clés suggérés, vous pourrez cependant trouver suffisamment de mots clés LSI pour enrichir vos contenus.

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