mardi 11 Juin .19

Comment créer des stories Instagram professionnelles ?

Créer des stories instagram professionnelles

Comment créer une story Instagram ?

Fidèle à l’interface facile d’utilisation d’Instagram, créer une story est en réalité très simple. Cependant, comme Instagram a publié de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour ses stories au cours des derniers mois, il peut être un peu difficile de s’y retrouver.

  1. Appuyez sur l’icône de l’appareil photo dans le coin supérieur gauche de l’écran pour ouvrir l’appareil photo Instagram.
  2. Prenez une photo en appuyant sur le bouton d’enregistrement ou enregistrez une vidéo en appuyant sur ce même bouton pendant 10 secondes maximum. Vous avez également la possibilité de prendre une vidéo en direct, d’effectuer un « boomerang  », un superzoom, ou un rembobinage.
  3. Vous pouvez également télécharger une photo ou une vidéo prise précédemment à partir de votre pellicule en balayant vers le haut ou le bas.
  4. Tapez n’importe où sur l’écran pour afficher l’outil de texte. Vous pouvez jouer avec la taille et la couleur du texte selon vos besoins.
  5. Vous pouvez également ajouter des autocollants en sélectionnant le bouton correspondant dans le coin supérieur droit de votre écran. Les plus connus sont l’autocollant d’emplacement, l’autocollant hashtag, l’autocollant pour mentionner un compte, l’autocollant de sondage et l’autocollant pour poser une question.
  6. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton “Suivant” pour partager !

Votre story apparaîtra en haut du flux de vos abonnés, mais elle sera également visible sur votre profil en appuyant sur la photo de votre profil.

Comment optimiser vos stories Instagram pour la stratégie de votre entreprise ?

Avec de plus en plus de gens utilisant Instagram Stories chaque jour, il est important de mettre en place une stratégie de contenu si vous voulez l’utiliser pour votre entreprise. Mais, si vous voulez utiliser Instagram Stories pour avoir plus de followers et augmenter votre portée, vous aurez besoin d’un plan d’actions.

La fréquence à laquelle poster sur Instagram Stories

Sur Instagram, il est très important de publier lorsque vos abonnés sont les plus actifs. Quant aux Stories Instagram, en raison de leur nature éphémère qui est d’une durée maximale de 24 heures, si vous publiez régulièrement des stories, vos abonnés s’attendent à ce que vous le fassiez continuellement. Il n’y a pas vraiment de fréquence « optimale » pour les stories, mais il est bon d’avoir assez des choses à publier tout au long de la semaine pour que les gens consultent votre contenu sans se lasser. En d’autres termes, n’insistez pas trop sur la publication à des moments optimaux. Le but principal des stories est que le contenu soit actualisé régulièrement.

Que publier sur Instagram Stories ?

Si vous utilisez Instagram Stories pour votre entreprise, il vous faudra proposer des contenus amusants, légers et promotionnels. Lorsque vous créez votre stratégie Instagram, tout ce que vous publiez doit correspondre aux objectifs de votre marque. Une fois que vous connaissez vos objectifs marketing, vous pouvez mieux déterminer les types de contenu à publier. Il existe une multitude de façons créatives d’utiliser les stories Instagram pour les entreprises.

Utilisez des stickers « emplacement » et « hashtag » pour augmenter votre visibilité

Depuis l’introduction des autocollants dans ses stories, Instagram y a associé de nouvelles fonctionnalités, notamment :

  • voir la localisation des stories et plus récemment
  • rechercher des stories par lieu et par hashtag

Cela signifie qu’elles sont visibles par tout le monde. C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours utiliser des stickers de lieu et des hashtags dans vos stories.

Utilisez des liens dans vos stories Instagram

Si vous avez un compte professionnel avec plus de 10 000 abonnés, il est assez simple de générer du trafic depuis vos stories Instagram. Les internautes peuvent consulter le contenu d’une story contenant une URL et être redirigé où bon leur semble. Cela signifie que vous pouvez envoyer des internautes sur une page de destination spécifique, sur votre liste de diffusion ou même sur une page affilié ou partenaire. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour générer du trafic vers des pages pertinentes.

Posez des questions dans vos stories Instagram

Contrairement aux stickers de sondages, qui permettent aux utilisateurs de « voter » sur les questions que vous soumettez, lorsque vous ajoutez un sticker « question » à votre story Instagram, les utilisateurs vous posent des questions auxquelles vous pouvez répondre. Vous souhaitiez recueillir des commentaires sur vos produits ou des nouvelles idées pour votre marque ? Les questions offrent un moyen totalement nouveau de dialoguer avec votre public Instagram.

Les stories Instagram sont devenues rapidement l’un des meilleurs canaux pour susciter de l’engagement. Elles permettent de renforcer la notoriété de la marque, générer du trafic et même réaliser des ventes en ligne ! Si vous n’avez pas encore commencé, espérons que cet article vous donnera la motivation pour créer vos propres stories Instagram.

Faisons le point sur votre stratégie e-marketing, contactez-nous
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Images libres de droits
mardi 15 Oct .2019

Que vous possédiez un site vitrine ou e-commerce, travailliez en tant que freelance ou teniez un blog, vous avez obligatoirement besoin d’images de haute qualité. La raison ? Elles peuvent générer plus de clics et renforcer l’engagement sur vos réseaux sociaux. Mais où trouver ces images sans faire face à des problèmes de copyright ?

Micro-influenceur
jeudi 03 Oct .2019

Aujourd’hui, les marques se tournent de plus en plus vers les micro-influenceurs pour soutenir leurs actions marketing. Dans cet article, nous allons détailler le terme de micro-influenceur, voir les avantages de faire appel à eux et vous donner quelques clés si vous envisager de devenir vous-même un micro-influenceur dans votre domaine d’activité.

Analyse concurrentielle
mardi 01 Oct .2019

S’il est relativement facile d’évaluer le succès de ses réseaux sociaux d’entreprise dans le temps, il n’est pas aussi aisé de comparer sa communication sociale à celle d’autres acteurs de son secteur. Une méthode permet de répondre à cette question : celle de l’analyse de ses concurrents sur les réseaux sociaux.