mardi 05 Jan .21

Quels sont les contenus les plus cliqués ?

Les contenus les plus cliqués

Le contenu est essentiel pour le référencement naturel (SEO). C’est aujourd’hui, et cela continuera d’être l’un des facteurs de classement les plus importants. Aujourd’hui, produire et distribuer des multitudes de contenu n’a jamais été aussi puissant. Mais, si vous cherchez à augmenter votre trafic et ainsi améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez savoir quels contenus sont les plus cliqués par les internautes. Alors, quelle stratégie de contenu adopter pour générer du trafic sur votre site Web ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le contenu sous forme de listes

Les articles sous forme de listes sont de l’or pour les spécialistes en marketing de contenu et ce, pour une bonne raison : les articles en liste sont parmi les éléments de contenu les plus partageables et les plus intéressants que vous puissiez écrire. De plus, ils prennent assez peu de temps à rédiger.

Ce type de contenu est très populaire car il indique clairement aux gens à quoi s’attendre (par exemple, «9 outils Instagram pour les spécialistes du marketing»). Il indique également aux utilisateurs combien de temps ils devront s’engager (dans cet exemple, »9″ apparait comme assez rapide). De tous les différents types de contenu, les listes figurent parmi les contenus les plus cliqués car leur structure est la plus simple. Ils sont donc parmi les plus faciles à analyser et à lire.

Le contenu pratique

La rédaction d’articles pratiques est un excellent moyen d’établir une autorité dans votre secteur tout en guidant les lecteurs dans l’utilisation de votre produit ou la résolution de l’un de leurs problèmes.

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de garder le guide pratique étroitement lié à votre produit ou service de base ou à quelque chose que les clients potentiels de votre entreprise trouveraient utile. Voici quelques exemples :

  • Principes de base des engrais : comment fertiliser une pelouse de la bonne manière ?
  • Comment se classer plus haut sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel ?
  • Se teindre les cheveux à la maison : comment teindre ses propres cheveux en 5 étapes ?

Rassemblez l’ensemble de vos connaissances et mettez-les dans un guide pratique ! Vous allez être surpris de voir le nombre de personne intéressé par votre contenu. Ce n’est pas pour rien qu’ils font partie des contenus les plus cliqués

Le contenu de type questions-réponses avec un expert

Même si vous ne vous considérez pas comme un expert dans votre secteur, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas contacter quelqu’un qui l’est. Trouvez des experts dans votre secteur et envoyez-leur un e-mail rapide avec des questions qui, selon vous, pourraient être utiles à votre public. N’ayez pas peur de viser des figures de votre secteur. La plupart prendront le temps de répondre s’ils sentent que ce que vous demandez est authentique et utile pour leur public cible. Voici quelques exemples de sujets à traiter lorsque vous rédigez un article de type questions-réponses avec un expert :

  • Les conseils à donner aux autres membres de la communauté.
  • Votre position sur un événement récent.
  • Les plus grosses erreurs que vous avez commises.
  • Les plus grands succès que vous avez rencontrés.
  • Une vision de l’avenir sur X.

Le contenu racontant une réussite personnelle

Les gens aiment entendre parler du succès des autres, mais pas seulement pour en entendre parler. Les spécialistes du marketing (en particulier) aiment entendre parler du succès des autres, car cela peut souvent laisser des indices sur la façon dont ils peuvent obtenir le même succès. Lorsque vous commencez un article sur l’histoire à succès de votre propre entreprise, n’oubliez pas :

  • Toutes les réalisations récentes au sein de votre équipe.
  • L’histoire fondatrice de votre entreprise.
  • Tous les résultats que les lecteurs voudront peut-être imiter.
  • Toutes les erreurs que vous avez commises et que les autres devraient éviter.

Le contenu de type Ebooks

Un e-book (ou livre numérique) est un contenu long livré généralement au format PDF. Les ebooks sont souvent téléchargeables, disponibles gratuitement en échange de l’inscription à une liste de diffusion. La rédaction d’un ebook aide à renforcer votre autorité dans un domaine et constitue une méthode puissante pour partager vos connaissances avec les autres. Lorsque les ebooks ont fait leur apparition sur la scène marketing, ils ont tout de suite eu une grande valeur aux yeux de tous. Mais comme vous le savez, tout le monde a un e-book de nos jours. Cependant, certains sont vraiment excellents et retiennent toujours beaucoup l’attention. Voici trois choses à respecter pour produire un ebook de très bonne qualité :

  • Trouvez un bon sujet
  • Trouvez des influenceurs prêts à contribuer
  • Organisez, concevez et formatez le contenu dans un livre avant de le publier.

Le contenu annonçant des nouveautés dans votre secteur

Écrire sur l’actualité de votre secteur d’activité est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site web. L’actualité de votre secteur peut inclure :

  • Des événements ou des conférences.
  • Des changements au niveau légal.
  • Une ou plusieurs mises à jour de votre produit/service.

Écrire sur un sujet d’actualité est l’un des moyens les plus simples de générer du nouveau trafic et de toucher un nouveau public.

Si vous prévoyez d’écrire de nombreux articles couvrant l’actualité de votre secteur, envisagez de rendre votre contenu visible dans l’onglet Google Actualités pour une meilleure visibilité.

Le contenu sous la forme d’études de cas

Une étude de cas explique ce qu’est votre produit ou service et comment il a aidé un client à résoudre tel ou tel problème. L’étude de cas dit : « voici ce que nous faisons, comment nous le faisons et les résultats que nous obtenons. » Pour créer une étude de cas, suivez ce modèle :

  • Rédigez un résumé de l’étude et un aperçu des résultats.
  • Expliquez les défis que vous avez dû surmonter ou le problème auquel le client était confronté.
  • Écrivez la solution que vous avez fournie. Expliquez-la clairement et étape par étape.
  • Discutez des résultats de votre solution et de la manière dont elle a réussi.
  • Fournissez une conclusion et incluez un appel à l’action.

Le contenu d’opinion

Ce style de publication est sensiblement différent de votre article de blog typique, principalement en raison de son ton. Donner son opinion est un exercice délicat mais pouvant être très bénéfique. Plus votre position est « bruyante », plus elle sera lue et partagée. Comment faire pour rédiger un bon contenu d’opinion ? Rédigez une version solide à la première personne d’un sujet brûlant d’actualité ou d’un problème majeur. Cela pourrait être, par exemple, votre opinion sur un changement majeur au sein de votre industrie. Pour créer des contenus très cliqués, n’hésitez pas à aborder des sujets populaires. Vous pourrez accroître le trafic sur votre site web et ainsi augmenter le partage de votre contenu.

Faisons le point sur votre stratégie e-marketing - Audit gratuit !
Anthony Ladouce
Directeur marketing de l'agence Churchill et responsable éditorial, je me passionne pour la création de contenus à forte valeur ajoutée qui répondent aux véritables besoins de nos clients et de leur audience. Dans un univers digital en constante évolution, je m'efforce de rester en phase avec les innovations et d'anticiper les tendances, afin d'offrir des solutions éditoriales avant-gardistes.
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
storytelling et marketing de contenu
vendredi 02 Juin .2023

Les histoires sont un moyen privilégié de partager, d’expliquer et de vendre des informations. Le storytelling peut améliorer significativement la perception d’une marque et créant du lien avec sa cible. Comment mettre cet art au service de l’entreprise et raconter une histoire de façon efficace ? Comment intégrer le storytelling à une stratégie marketing de contenu ? C’est ce que nous allons explorer dans cet article.

pages-piliers
mercredi 18 Jan .2023

Il est difficile de trouver une stratégie de contenu qui permette d’accroître le trafic sur un site Web et de stimuler l’engagement des utilisateurs. Et pourtant, il y a les pages piliers. Dans cet article, nous allons revenir en détail sur ce que sont les pages piliers et en quoi elles sont utiles pour le SEO.

Comment améliorer la qualité de vos leads
mercredi 11 Jan .2023

Trouver des leads de qualité ne se fait pas par hasard. Pour atteindre cet objectif, les entreprises ont besoin d’un processus de qualification des leads. Ce processus doit identifier les caractéristiques clés qui rendent les clients potentiels plus susceptibles de devenir des acheteurs fidèles.