mardi 05 Jan .21

Quels sont les contenus les plus cliqués ?

Les contenus les plus cliqués

Le contenu est essentiel pour le référencement naturel (SEO). C’est aujourd’hui, et cela continuera d’être l’un des facteurs de classement les plus importants. Aujourd’hui, produire et distribuer des multitudes de contenu n’a jamais été aussi puissant. Mais, si vous cherchez à augmenter votre trafic et ainsi améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez savoir quels contenus sont les plus cliqués par les internautes. Alors, quelle stratégie de contenu adopter pour générer du trafic sur votre site Web ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le contenu sous forme de listes

Les articles sous forme de listes sont de l’or pour les spécialistes en marketing de contenu et ce, pour une bonne raison : les articles en liste sont parmi les éléments de contenu les plus partageables et les plus intéressants que vous puissiez écrire. De plus, ils prennent assez peu de temps à rédiger.

Ce type de contenu est très populaire car il indique clairement aux gens à quoi s’attendre (par exemple, « 9 outils Instagram pour les spécialistes du marketing »). Il indique également aux utilisateurs combien de temps ils devront s’engager (dans cet exemple, »9″ apparait comme assez rapide). De tous les différents types de contenu, les listes figurent parmi les contenus les plus cliqués car leur structure est la plus simple. Ils sont donc parmi les plus faciles à analyser et à lire.

Le contenu pratique

La rédaction d’articles pratiques est un excellent moyen d’établir une autorité dans votre secteur tout en guidant les lecteurs dans l’utilisation de votre produit ou la résolution de l’un de leurs problèmes.

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de garder le guide pratique étroitement lié à votre produit ou service de base ou à quelque chose que les clients potentiels de votre entreprise trouveraient utile. Voici quelques exemples :

  • Principes de base des engrais : comment fertiliser une pelouse de la bonne manière ?
  • Comment se classer plus haut sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel ?
  • Se teindre les cheveux à la maison : comment teindre ses propres cheveux en 5 étapes ?

Rassemblez l’ensemble de vos connaissances et mettez-les dans un guide pratique ! Vous allez être surpris de voir le nombre de personne intéressé par votre contenu. Ce n’est pas pour rien qu’ils font partie des contenus les plus cliqués

Le contenu de type questions-réponses avec un expert

Même si vous ne vous considérez pas comme un expert dans votre secteur, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas contacter quelqu’un qui l’est. Trouvez des experts dans votre secteur et envoyez-leur un e-mail rapide avec des questions qui, selon vous, pourraient être utiles à votre public. N’ayez pas peur de viser des figures de votre secteur. La plupart prendront le temps de répondre s’ils sentent que ce que vous demandez est authentique et utile pour leur public cible. Voici quelques exemples de sujets à traiter lorsque vous rédigez un article de type questions-réponses avec un expert :

  • Les conseils à donner aux autres membres de la communauté.
  • Votre position sur un événement récent.
  • Les plus grosses erreurs que vous avez commises.
  • Les plus grands succès que vous avez rencontrés.
  • Une vision de l’avenir sur X.

Le contenu racontant une réussite personnelle

Les gens aiment entendre parler du succès des autres, mais pas seulement pour en entendre parler. Les spécialistes du marketing (en particulier) aiment entendre parler du succès des autres, car cela peut souvent laisser des indices sur la façon dont ils peuvent obtenir le même succès. Lorsque vous commencez un article sur l’histoire à succès de votre propre entreprise, n’oubliez pas :

  • Toutes les réalisations récentes au sein de votre équipe.
  • L’histoire fondatrice de votre entreprise.
  • Tous les résultats que les lecteurs voudront peut-être imiter.
  • Toutes les erreurs que vous avez commises et que les autres devraient éviter.

Le contenu de type Ebooks

Un e-book (ou livre numérique) est un contenu long livré généralement au format PDF. Les ebooks sont souvent téléchargeables, disponibles gratuitement en échange de l’inscription à une liste de diffusion. La rédaction d’un ebook aide à renforcer votre autorité dans un domaine et constitue une méthode puissante pour partager vos connaissances avec les autres. Lorsque les ebooks ont fait leur apparition sur la scène marketing, ils ont tout de suite eu une grande valeur aux yeux de tous. Mais comme vous le savez, tout le monde a un e-book de nos jours. Cependant, certains sont vraiment excellents et retiennent toujours beaucoup l’attention. Voici trois choses à respecter pour produire un ebook de très bonne qualité :

  • Trouvez un bon sujet
  • Trouvez des influenceurs prêts à contribuer
  • Organisez, concevez et formatez le contenu dans un livre avant de le publier.

Le contenu annonçant des nouveautés dans votre secteur

Écrire sur l’actualité de votre secteur d’activité est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site web. L’actualité de votre secteur peut inclure :

  • Des événements ou des conférences.
  • Des changements au niveau légal.
  • Une ou plusieurs mises à jour de votre produit/service.

Écrire sur un sujet d’actualité est l’un des moyens les plus simples de générer du nouveau trafic et de toucher un nouveau public.

Si vous prévoyez d’écrire de nombreux articles couvrant l’actualité de votre secteur, envisagez de rendre votre contenu visible dans l’onglet Google Actualités pour une meilleure visibilité.

Le contenu sous la forme d’études de cas

Une étude de cas explique ce qu’est votre produit ou service et comment il a aidé un client à résoudre tel ou tel problème. L’étude de cas dit : « voici ce que nous faisons, comment nous le faisons et les résultats que nous obtenons. » Pour créer une étude de cas, suivez ce modèle :

  • Rédigez un résumé de l’étude et un aperçu des résultats.
  • Expliquez les défis que vous avez dû surmonter ou le problème auquel le client était confronté.
  • Écrivez la solution que vous avez fournie. Expliquez-la clairement et étape par étape.
  • Discutez des résultats de votre solution et de la manière dont elle a réussi.
  • Fournissez une conclusion et incluez un appel à l’action.

Le contenu d’opinion

Ce style de publication est sensiblement différent de votre article de blog typique, principalement en raison de son ton. Donner son opinion est un exercice délicat mais pouvant être très bénéfique. Plus votre position est « bruyante », plus elle sera lue et partagée. Comment faire pour rédiger un bon contenu d’opinion ? Rédigez une version solide à la première personne d’un sujet brûlant d’actualité ou d’un problème majeur. Cela pourrait être, par exemple, votre opinion sur un changement majeur au sein de votre industrie. Pour créer des contenus très cliqués, n’hésitez pas à aborder des sujets populaires. Vous pourrez accroître le trafic sur votre site web et ainsi augmenter le partage de votre contenu.

Faisons le point sur votre stratégie e-marketing - Audit gratuit !
CONTINUEZ SUR LE SUJETLes articles dans la même catégorie
Relancer un prospect
mardi 26 Jan .2021

Une vraie relation s’est nouée entre vous et votre prospect, mais, au moment où vous pensez que vous êtes sur le point de conclure la vente, plus rien. Dans cet article, nous allons vous partager quelques techniques qui ont prouvé leur efficacité afin de relancer un prospect qui ne répond plus.

Planning éditorial pour les réseaux sociaux
mardi 19 Jan .2021

Un planning éditorial pour vos réseaux sociaux pourra vous aider à visualiser toutes vos publications prévues pour les semaines ou les mois à venir. De plus, cela vous aidera à rédiger vos posts à l’avance afin que vous ayez toujours quelque chose de prêt à partager.

LinkedIn Sales Navigator
mardi 12 Jan .2021

LinkedIn, la plate-forme sociale standard pour les réseaux et relations professionnels, est depuis longtemps un lieu populaire et efficace pour trouver et « nourrir » des prospects. Désormais, LinkedIn Sales Navigator offre aux entreprises encore plus de puissance pour découvrir des prospects et gérer efficacement leurs pipelines de vente.