Ressources

Retrouvez nos ressources téléchargeables, nos webinaires et nos contenus destinés aux marketeurs et des entreprises
qui souhaitent développer leur visibilité et générer davantage de leads grâce à leur site internet.

Livre blanc inbound marketing
Livre Blanc
Inbound Marketing SEO / SEA

Livre blanc de la stratégie inbound marketing

Découvrez la stratégie marketing qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs et de gagner des parts de marché sur le long terme ! Faites connaissance avec votre client idéal et familiarisez-vous avec une nouvelle façon de vous adresser à vos prospects

Guide pratique buyer persona
Guide
Inbound Marketing Refonte

Guide pratique : créer des buyers personas

L’objectif de toute stratégie marketing est de faire parvenir le bon message à la bonne personne et au bon moment ! Définir des personas, ou profils d’acheteurs, c’est connaître sa cible, les outils qu’elle utilise au quotidien, les difficultés qu’elle rencontre

Définition des objectifs SMART
Template
Inbound Marketing SEO / SEA

Template : définir des objectifs SMART

Augmenter la fréquentation de son site web et son taux de conversion avec l’inbound marketing : mission impossible ? Non, avec une stratégie bien ficelée ! En établissant de manière précise les bases quantitatives et qualitatives d’un objectif, la méthode SMART permet de

Blog
Prix d'un site internet
Blog
Refonte Webdesign

Combien coûte (vraiment) un site web

Il existe actuellement près de 1,7 milliard de sites Web dans le monde et leur nombre augmente chaque jour. Maintenant qu’avoir son propre site est devenu chose courante, vous pensez peut-être qu’il est facile de répondre à la question de savoir combien coûte un site Web. Il s’avère que les chiffres exacts sont très difficiles à trouver. Le prix de chaque site est très différent. Cela dépend de nombreux facteurs.

Template
Audit de contenu
Template
Inbound Marketing Refonte

Pourquoi et comment réaliser un audit de contenu ?

Un audit de contenu bien exécuté peut fournir d’importantes informations sur la stratégie de marketing de contenu de votre site web. Les bonnes pratiques exigent que vous reveniez périodiquement à votre contenu pour vous assurer que tout soit aussi frais que le jour de sa sortie !

Checklist
Désabonnement newsletter
Checklist
Marketing digital

7 bonnes pratiques pour faire baisser le taux de désabonnement à vos newsletters

Le marketing par email entraîne plus de conversions que tout autre canal marketing. Il n’a jamais été aussi important de réduire le taux de désabonnement aux emails au sein de votre entreprise ! Si vous ne pouvez pas empêcher vos abonnés de se désinscrire, vous pouvez réduire la probabilité qu’ils le fassent grâce en respectant quelques bonnes pratiques.

Optimisez les URL
Checklist
E-commerce Refonte SEO / SEA

10 bonnes pratiques pour mieux optimiser vos URL

Les premières impressions comptent beaucoup. Et lorsqu’il s’agit de votre site Web, les URL sont souvent la première chose que verront Google et vos visiteurs. Pour bien structurer les URL, il faut associer des facteurs d’utilisabilité et d’accessibilité complexes. Dans cet article, nous vous présentons 10 bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de vos URLs.

Maintenance WordPress
Checklist
Refonte WordPress

Quelles sont les problématiques de maintenance d’un site WordPress ?

Nous allons passer en revue dans cet article les spécificités de la maintenance WordPress et les différentes manières dont une mise à jour peut potentiellement endommager votre site. Nous vous donnerons également quelques bonnes pratiques pour vous assurer que tout se passera au mieux.

Taux de rebond
Checklist
SEO / SEA

8 bonnes pratiques pour réduire votre taux de rebond

Un taux de rebond élevé mène habituellement à un taux de conversion décevant. Si la majorité de vos utilisateurs abandonnent votre site web sur la première page, vous n’avez pas la possibilité de les convertir en abonnés ou en clients.

Checklist
WordPress

7 bonnes pratiques pour améliorer les performances d’un site WordPress

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez améliorer la vitesse de votre site WordPress. Dans cet article, nous allons partager quelques astuces d’optimisation les plus utiles pour améliorer les performances de WordPress et ainsi accélérer votre site Web. N’oubliez pas de télécharger notre checklist imprimable !

Optimiser PrestaShop
Checklist
CMS

7 bonnes pratiques pour optimiser PrestaShop

Le temps de chargement est un facteur déterminant pour la réussite d’un site web. C’est encore plus vrai pour les sites e-commerce ! Si vous utilisez PrestaShop, vous disposez de nombreux outils pour optimiser les performances de votre boutique. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour booster le chargement de vos pages et ainsi mieux capter l’attention de vos futurs clients.

Checklist
CMS Refonte

Comment bien sécuriser un site sous Prestashop ?

S’il est un critère crucial pour la réussite de votre site e-commerce, c’est la sécurisation des données. Dans ce domaine, PrestaShop figure parmi les CMS les plus performants, à condition de ne pas commettre d’erreur de paramétrage ou d’utilisation. Dans cet article, nous vous proposerons 7 bonnes pratiques pour bien sécuriser votre e-boutique sous PrestaShop.

Communication de crise
Checklist

Communication de crise : 10 bonnes pratiques pour bien réagir à un bad buzz

En communication, en cas de situation de crise, toutes les entreprises doivent disposer d’un plan préparé à l’avance leur permettant de réagir et d’intervenir immédiatement. Tous les membres de votre équipe doivent être informés du rôle qu’ils doivent jouer pour que la situation reste sous contrôle.