L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

mardi 09 Oct .18

Les stratégies web-to-store qui marchent

Le web-to-store gagne de plus en plus d’ampleur dans les stratégies de marketing digital. C’est une technique de webmarketing visant à diriger le client vers votre boutique physique pour acheter le produit qu’il a découvert sur votre site.

Illustration : silhouettes
vendredi 28 Sep .18

5 bonnes raisons d’utiliser des personas

Le ciblage des clients par les méthodes traditionnelles ne suffit plus, on emploie désormais les personas pour représenter ses différentes cibles et segmenter sa communication en fonction des différents profils. De quoi s’agit-il ?

site-multilingue-internationalisation
mardi 25 Sep .18

Comment lancer son site à l’international ?

Internet banalise les frontières, c’est bien connu. C’est d’ailleurs l’un de ces avantages : il permet de s’adresser au monde entier. Mais si les mers et les continents ne séparent pas les internautes, il reste tout de même la barrière de la

vendredi 21 Sep .18

6 raisons d’intégrer le GIF animé à ses mails

GIF  [Jif] signifie “Graphic Interchange Format”. Bien que ce format domine aujourd’hui les réseaux sociaux, il a pourtant été mis de côté pendant très longtemps. D’ailleurs, à l’origine on parlait de GIF et de “GIF animé”, mais aujourd’hui succès est

mardi 18 Sep .18

Webdesign : 6 conseils pour mieux convertir

Beaucoup considèrent le design de leur site web comme un élément purement esthétique. C’est une erreur ! Le webdesign d’un site internet doit être conçu avec soin dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur qu’offre le site en question.

mardi 11 Sep .18

Créer la page d’accueil parfaite pour son site marchand

La page d’accueil d’un site marchand joue un rôle essentiel quant aux résultats futurs du site en question. La page doit être travaillée afin d’inspirer confiance à vos visiteurs, leur permettre de trouver facilement ce qu’ils cherchent, et d’assurer ainsi votre taux de conversion.