L’actu Web vue par Churchill

Découvrez sur le blog de l’agence web Churchill informations et astuces dans les domaines de la communication interactive et digitale, le marketing online et le e-business.

vendredi 15 Fév .19

Brand content et content marketing : de faux ennemis ?

Content is king… Mais tous les contenus ne se valent pas ! C’est pourquoi les marketeurs ont tenu à distinguer deux stratégies différentes : brand content et content marketing. Ces deux leviers répondent cependant à des formes et des objectifs différents.

Est-il temps de refondre votre site web ?
mardi 12 Fév .19

Quand faut-il initier une refonte de site web ?

Ce n’est un secret pour personne que la refonte complète du site web d’une entreprise peut être un projet lourd et parfois intimidant. C’est pourquoi, il est si important de mettre en place un processus permettant de lutter contre les pièges que vous rencontrerez.

mardi 05 Fév .19

Les 7 erreurs SEO qui ne pardonnent plus en 2019

L’optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche est un processus en constante évolution. Vous devez donc rester à la page pour tirer parti de la puissance de Google et améliorer la visibilité de votre site. Pour vous aider, voici le top 7 des erreurs SEO qui ne pardonnent plus en 2019.

Qualité site web
vendredi 01 Fév .19

Qu’est-ce qu’un site web de qualité ?

La qualité d’un site web est-elle subjective ? Pas vraiment ! Si vous visitez un site web qui contient de nombreuses fautes, peu d’informations pertinentes et des textes difficiles à lire, vous y réfléchirez à deux fois avant d’effectuer un achat. Mais à quoi mesure-t-on la qualité d’un site internet ?

vendredi 25 Jan .19

Les clés pour rédiger un cahier des charges efficace

Indispensable lors de la création ou de la refonte d’un site web, le cahier des charges est le document de référence qui formalise et approfondit les enjeux et les exigences formulées lors de l’expression des besoins. Voici quelques clés pour une rédaction efficace et exhaustive.

vendredi 18 Jan .19

Expression des besoins : posez-vous les bonnes questions !

La refonte ou la création d’un nouveau site internet passe nécessairement par une phase d’expression des besoins. La synthèse de ces besoins permet de définir les contours du projet et de vous assurer que les attentes et objectifs de tous les participants sont bien alignés. Pour bien démarrer, posez-vous vous d’abord ces 6 questions.

mardi 15 Jan .19

Quelle place pour les chatbots dans le marketing B2B ?

Le marketing B2B est une discipline qui ne cesse d’évoluer. L’une des grandes tendances actuelles est indiscutablement la multiplication des chatbots. Ces outils de conversation disponibles nuit et jour pour répondre aux prospects offrent de nouvelles capacités d’automatisation marketing.